Mush Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Pour le RUU orange, je ne sais pas. Pour la rom Fallout, suivre ce lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriis14 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 d'accord merci :) mais sans le RUU orange je peux rien faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 J'ai réouvert le ftp temporairement si tu cherches toujours le RUU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriis14 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 (modifié) merci beaucoup :) avant d'installer CM9 ya t-il moyen de faire une sauvegarde de ma version d'android donc la 2.3.5 avec sense 3 au cas ou j'aurais des soucis ? je prefere demander au cas ou :) Modifié 28 juillet 2012 par chriis14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 (modifié) Ben tu fais un backup en recovery (Backup/restore -> backup), prévoit un peu de place sur la SD pour ça. Modifié 28 juillet 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chriis14 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Merci beaucoup et je fais sa comment c'est prévu dans le tuto ou c'est un tuto a part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Ben il n'y a pas de tuto sur "comment utiliser 4ext recovery". Je ne sais pas si squeezen en parle ici, je n'ai jamais lu le guide en entier. Mais bon, c'est plutôt simple à utiliser (surtout la version touch) faut juste quelques notions d'anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleskite Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 bonjour, merci a tous pour ce tuto, je suis un novice et j'essaye de commencer par downgrader mon hboot 2.00... mais lorsque je suis sur la ligne de commande tout se passe bien jusqu a cette etape, j'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution... C:\Program Files\android\android-sdk\platform-tools>adb shell /data/local/tmp/ze rgRush [**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root [**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved. [**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew. [-] Cannot copy boomsh.: Permission denied Est ce que quelqu un a une idee Merci encore alexis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Salut, vérifie qu'il n'y a rien dans /data/local/tmp. adb shell cd /data/local/tmp ls Si après le ls tu vois d'autre fichiers que zergRush et misc_version, supprimes les. rm nomdufichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dxm-Dam Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bonjour, Une fois que je dois télécharger Google USB driver package, il y a un soucis. Voilà ce qu'on me note : "Preparing to install archives Downloading Google USB Driver, revision 6 File not found: C:\Program Files (x86)\Android1\temp\usb_driver_r06-windows.zip (Accès refusé) Done. Nothing was installed." Merci merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexxandroiD Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Bonjour Je voudrais savoir si avec le tuto de la page 1 je pourai avoir la video avec gtalk? Je suis actuellement en hboot-6.98.1002, radio-3805.06.02.03_M, S-OFF avec 4ext Recovery d'installer. Car j'ai essayer beaucoup de rom et une seule me permet la video avec gtalk mais j'ai un bug avec, je n'ai plus aucun textes a l'ecran, seulement les icones, meme apres un full wipe (c'est la rom "cm_saga_full-59-BK") une version modifiee de la cm_saga_full-59 officielle. Je suis actuellement en cm_7_11-16-2011. Donc en mettant simplement a jour le hboot et radio, aurai-je la video sur gtalk? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taekto Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour , d'abord merci a tous et pour le tuto , voila moi j'ai Gros problème c'est que j ai deverouiller le bootaoder avec htcdev mais ensuite je n'ai plus de réseau ou vraiment très peut (mon tel sert plus a rien quoi ) et sa fait deux jours que je cherche sans relâche une solution je me suis dit que c'est a cause de la "radio" , j'essaye cette manip mais cela lors de la cmd ,j'ai sa d'affiche , C:\Android\android-sdk_r13-windows\platform-tools>adb shell /data/local/tmp/zerg Rush [**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root [**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved. [**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew. [+] Found a GingerBread ! 0x00000118 [*] Scooting ... [*] Sending 149 zerglings ... [*] Sending 189 zerglings ... [-] Hellions with BLUE flames ! et je ne peut plus rien faire merci d'avance de votre aide .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamzo King Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) ça marche bien sur mon desire. merci pour le tuto!!! juste une question. est ce que le systéme cyanogen se met à jour automatiquement? Modifié 21 août 2012 par androNew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Bonjour, une fois le téléphone allumé avec Power + Volume bas j'ai : Locked SAGA PVT SHIP S-ON RL HBOOT-2.00.10.08.04_M eMMC-boot aug 22 2011, 5:22:13 HBOOT <VOL UP> to previous item <VOL DOWN> to next item <POWER> to select item FASTBOOT RECOVERY FACTORY RESET SIMLOCK IMAGE CRC C'est un téléphone SFR, que dois-je donc faire ? Modifié 23 août 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 que dois-je donc faire ? Lire le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Super utile ta réponse dis moi. Le tuto je l'ai lu, sauf que j'obtient pas la même chose que sur les screenshots et qu'ils mettent des zip pour Bouygues, Orange mais pas pour SFR. En plus c'est hyper mal expliqué il manque des trucs à des endroits c'est pas Français --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 En même temps tu ne donnes que peu d'infos et tu n'as pas de questions précises. Désolé mais je ne suis pas capable de voir ce qui s'affiche sur ton écran. ils mettent des zip pour Bouygues, Orange mais pas pour SFR Vodafone ça te parle pas ? Enfin, je suis prêt à parier que tu as une version de firmware supérieure à 2.10.401.x. Donc la partie "rétrograder son hboot" de ce tuto ne marchera pas car zergRush ne prend pas en charge ces versions, il faut utiliser tacoroot. Ca se passe ici:https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-en-0980000-sans-utiliser-htcdev-unlock/, je suis sûr que tu trouveras mon guide utile pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Là du coup c'est tout de suite plus clair... Ok Vodafone détenait la moitié de SFR mais aujourd'hui ça n'a plus aucun rapport... Enfin bref, merci, ton tuto pour le coup est très bien expliqué ;) Ce que je veux faire exactement Voilà ce que j'ai, je dois donc prendre ta méthode A pour les anciens firmwares (2.10.xxx) -------------- Locked SAGA PVT SHIP S-ON RL HBOOT-2.00.10.08.04_M eMMC-boot aug 22 2011, 5:22:13 HBOOT <VOL UP> to previous item <VOL DOWN> to next item <POWER> to select item FASTBOOT RECOVERY FACTORY RESET SIMLOCK IMAGE CRC Modifié 26 août 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Si ce que tu veux c'est mettre la rom officielle htc, pas la peine de te prendre la tête. Tu fais une goldcard et tu installes le RUU 2.10.401.9 et... c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterNorel Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Tout d'abords Merci ! La classe ce tuto ! Cela dit, j'ai un petit soucis qui me bloque un peu. Je tente de downgrader mon hboot en version 2 (étant actuellement en version 6.X). J'ai copié le fichier "hboot.img" à la racine de ma carte. Mais lrosque je rentre les commandes : "dd if=/dev/block/mmcblk0p18 of=/sdcard/backup.img" Celle-ci, passe mais ne créer pas de fichier "backup.img" "dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18" Celle-ci ne passe pas, puisque il me renvoi l'erreur suivante: "dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory" Malgré mes recherches, je suis un peu perdu. Une idée ? EDIT: Je constate que en fait, hboot.img n'apparait pas sur ma carte SD alors que sous Seven, on le voit. Lorsque je liste les fichiers sur la carte SD (ls), hboot.img n'est pas là. J'AI TROUVE ! Si votre téléphone vous affirme qu'il ne trouve pas le hboot.img, c'est simplement que le contenu de la carte SD ne se mets pas à jour au niveau du shell. Il vous suffit de démonter et de monter votre carte pour que cela fonctionne. Pour cela aller dans "mounts | storage" et faites "unmount sdcard" puis, "mount sdcard". Et relancer les 2 commandes. Modifié 26 août 2012 par MisterNorel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Je souhaitais vous informer que je ne mettrais pas à jour ce tutoriel. Je m'excuse au passage pour ne pas avoir pu aider toutes les personnes qui ont demandé de l'aide sur ce topic et en privé, même si la plupart s'en sont sorti seuls ou grâce à la fabuleuse aide de bobichon et de tous les autres. La raison est simple, mon Desire S est tombé à l'eau et j'ai choisis de ne plus avoir de téléphone du tout. Dégouté, j'ai résilier mon abonnement et à la place, j'ai fais l'acquisition d'un radiomessager, vous savez, les bippeurs des années 90 qu'utilise aujourd'hui les médecins et les dealers. :P Bonne continuation à tous et merci à toutes la communauté pour votre sympathie ! Oh, et si quelqu'un veut reprendre mon tutoriel, il peut le réutiliser dans sa totalité et créer un autre topic, ça me ferait extrêmement plaisir ! Modifié 26 août 2012 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bierrodroid Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bonjour à tous, Tout d'abord merci Squeezen pour ton super tuto, grâce à toi, j'ai pu installer la rom CM9 sur mon desire S alors que je suis un profond noob en la matière :P Je rajouterai quand même une info, pour éviter à d'autre de perdre plus de 3h comme moi quand j'ai voulu installer SDK tools, si jamais SDK manager ne veut pas se lancer (apparition brève d'une fenêtre noire, puis plus rien) simplement coupez le dossier "android" contenant SDK manager et collez le à la racine de votre disque dur (c:\) en gros enlevez le de "programmes files". Ca a marché pour moi en tout cas... Enfin Squeezen, désolé pour ton desire S, le mien est tombé dans l'eau 3 mois après achat, je l'ai fait sécher une semaine sur le radiateur et il marche parfaitement depuis plus d'un an maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfoufou Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bonjour. Je me suis lancé dans une mise à jour vers MIUI 2.8.24. Après avoir flashé la radio comme préconisé dans le tuto suivi, impossible d'accéder au recovery pour terminer ensuite la procédure. J'ai tenté de réinstaller le recovery, sans succès : FAILED <status malformed <1 bytes>>. L'application Revolutionary reste quant à elle en attente de mon appareil et quand je lance une commande adb devices, mon appareil n'apparait pas. Je ne sais plus trop quoi faire... Si une ame charitable a une idée, elle est la bienvenue :unsure: Merdi par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Si ce que tu veux c'est mettre la rom officielle htc, pas la peine de te prendre la tête. Tu fais une goldcard et tu installes le RUU 2.10.401.9 et... c'est tout. Non je veux mettre une ROM alternative ! (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1545558) Je suis donc la méthode A : Ensuite je passe en S-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) ... Quelle numéro de version ton firmware ? 2.10.401.x --> Méthode A 2.11/12/13.401.x --> Méthode B Modifié 28 août 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.