Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom

_bobichon

Recommended Posts

merci beaucoup :)

avant d'installer CM9 ya t-il moyen de faire une sauvegarde de ma version d'android donc la 2.3.5 avec sense 3 au cas ou j'aurais des soucis ? je prefere demander au cas ou :)

Modifié par chriis14

Ben il n'y a pas de tuto sur "comment utiliser 4ext recovery". Je ne sais pas si squeezen en parle ici, je n'ai jamais lu le guide en entier. Mais bon, c'est plutôt simple à utiliser (surtout la version touch) faut juste quelques notions d'anglais.

bonjour,

merci a tous pour ce tuto, je suis un novice et j'essaye de commencer par downgrader mon hboot 2.00...

mais lorsque je suis sur la ligne de commande tout se passe bien jusqu a cette etape, j'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution...

C:\Program Files\android\android-sdk\platform-tools>adb shell /data/local/tmp/ze

rgRush

[**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root

[**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved.

[**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew.

[-] Cannot copy boomsh.: Permission denied

Est ce que quelqu un a une idee

Merci encore

alexis

Bonjour,

Une fois que je dois télécharger Google USB driver package, il y a un soucis.

Voilà ce qu'on me note :

"Preparing to install archives

Downloading Google USB Driver, revision 6

File not found: C:\Program Files (x86)\Android1\temp\usb_driver_r06-windows.zip (Accès refusé)

Done. Nothing was installed."

Merci merci :-)

Bonjour

Je voudrais savoir si avec le tuto de la page 1 je pourai avoir la video avec gtalk?

Je suis actuellement en hboot-6.98.1002, radio-3805.06.02.03_M, S-OFF avec 4ext Recovery d'installer.

Car j'ai essayer beaucoup de rom et une seule me permet la video avec gtalk mais j'ai un bug avec, je n'ai plus aucun textes a l'ecran, seulement les icones, meme apres un full wipe (c'est la rom "cm_saga_full-59-BK") une version modifiee de la cm_saga_full-59 officielle.

Je suis actuellement en cm_7_11-16-2011.

Donc en mettant simplement a jour le hboot et radio, aurai-je la video sur gtalk?

Merci

Bonjour , d'abord merci a tous et pour le tuto ,

voila moi j'ai Gros problème c'est que j ai deverouiller le bootaoder avec htcdev mais ensuite je n'ai plus de réseau ou vraiment très peut (mon tel sert plus a rien quoi ) et sa fait deux jours que je cherche sans relâche une solution je me suis dit que c'est a cause de la "radio" , j'essaye cette manip mais cela lors de la cmd ,j'ai sa d'affiche ,

C:\Android\android-sdk_r13-windows\platform-tools>adb shell /data/local/tmp/zerg

Rush

[**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root

[**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved.

[**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew.

[+] Found a GingerBread ! 0x00000118

[*] Scooting ...

[*] Sending 149 zerglings ...

[*] Sending 189 zerglings ...

[-] Hellions with BLUE flames !

et je ne peut plus rien faire

merci d'avance de votre aide ....

Bonjour, une fois le téléphone allumé avec Power + Volume bas j'ai :

Locked

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.00.10.08.04_M

eMMC-boot

aug 22 2011, 5:22:13

HBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

FASTBOOT

RECOVERY

FACTORY RESET

SIMLOCK

IMAGE CRC

C'est un téléphone SFR, que dois-je donc faire ?

Modifié par Punk__Rock

Super utile ta réponse dis moi. Le tuto je l'ai lu, sauf que j'obtient pas la même chose que sur les screenshots et qu'ils mettent des zip pour Bouygues, Orange mais pas pour SFR. En plus c'est hyper mal expliqué il manque des trucs à des endroits c'est pas Français --'

En même temps tu ne donnes que peu d'infos et tu n'as pas de questions précises. Désolé mais je ne suis pas capable de voir ce qui s'affiche sur ton écran.

ils mettent des zip pour Bouygues, Orange mais pas pour SFR

Vodafone ça te parle pas ?

Enfin, je suis prêt à parier que tu as une version de firmware supérieure à 2.10.401.x. Donc la partie "rétrograder son hboot" de ce tuto ne marchera pas car zergRush ne prend pas en charge ces versions, il faut utiliser tacoroot.

Ca se passe ici:https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-en-0980000-sans-utiliser-htcdev-unlock/, je suis sûr que tu trouveras mon guide utile pour le coup.

Là du coup c'est tout de suite plus clair...

Ok Vodafone détenait la moitié de SFR mais aujourd'hui ça n'a plus aucun rapport... Enfin bref, merci, ton tuto pour le coup est très bien expliqué ;)

Ce que je veux faire exactement

Voilà ce que j'ai, je dois donc prendre ta méthode A pour les anciens firmwares (2.10.xxx)

--------------

Locked

SAGA PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.00.10.08.04_M

eMMC-boot

aug 22 2011, 5:22:13

HBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

FASTBOOT

RECOVERY

FACTORY RESET

SIMLOCK

IMAGE CRC

Modifié par Punk__Rock

Tout d'abords Merci ! La classe ce tuto !

Cela dit, j'ai un petit soucis qui me bloque un peu.

Je tente de downgrader mon hboot en version 2 (étant actuellement en version 6.X).

J'ai copié le fichier "hboot.img" à la racine de ma carte. Mais lrosque je rentre les commandes :

"dd if=/dev/block/mmcblk0p18 of=/sdcard/backup.img"

Celle-ci, passe mais ne créer pas de fichier "backup.img"

"dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18"

Celle-ci ne passe pas, puisque il me renvoi l'erreur suivante:

"dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory"

Malgré mes recherches, je suis un peu perdu.

Une idée ?

EDIT: Je constate que en fait, hboot.img n'apparait pas sur ma carte SD alors que sous Seven, on le voit.

Lorsque je liste les fichiers sur la carte SD (ls), hboot.img n'est pas là.

J'AI TROUVE !

Si votre téléphone vous affirme qu'il ne trouve pas le hboot.img, c'est simplement que le contenu de la carte SD ne se mets pas à jour au niveau du shell. Il vous suffit de démonter et de monter votre carte pour que cela fonctionne. Pour cela aller dans "mounts | storage" et faites "unmount sdcard" puis, "mount sdcard". Et relancer les 2 commandes.

Modifié par MisterNorel

Je souhaitais vous informer que je ne mettrais pas à jour ce tutoriel. Je m'excuse au passage pour ne pas avoir pu aider toutes les personnes qui ont demandé de l'aide sur ce topic et en privé, même si la plupart s'en sont sorti seuls ou grâce à la fabuleuse aide de bobichon et de tous les autres.

La raison est simple, mon Desire S est tombé à l'eau et j'ai choisis de ne plus avoir de téléphone du tout. Dégouté, j'ai résilier mon abonnement et à la place, j'ai fais l'acquisition d'un radiomessager, vous savez, les bippeurs des années 90 qu'utilise aujourd'hui les médecins et les dealers. :P

Bonne continuation à tous et merci à toutes la communauté pour votre sympathie !

Oh, et si quelqu'un veut reprendre mon tutoriel, il peut le réutiliser dans sa totalité et créer un autre topic, ça me ferait extrêmement plaisir !

Modifié par SqueeZen

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Squeezen pour ton super tuto, grâce à toi, j'ai pu installer la rom CM9 sur mon desire S alors que je suis un profond noob en la matière :P

Je rajouterai quand même une info, pour éviter à d'autre de perdre plus de 3h comme moi quand j'ai voulu installer SDK tools, si jamais SDK manager ne veut pas se lancer (apparition brève d'une fenêtre noire, puis plus rien) simplement coupez le dossier "android" contenant SDK manager et collez le à la racine de votre disque dur (c:\) en gros enlevez le de "programmes files". Ca a marché pour moi en tout cas...

Enfin Squeezen, désolé pour ton desire S, le mien est tombé dans l'eau 3 mois après achat, je l'ai fait sécher une semaine sur le radiateur et il marche parfaitement depuis plus d'un an maintenant.

Bonjour.

Je me suis lancé dans une mise à jour vers MIUI 2.8.24.

Après avoir flashé la radio comme préconisé dans le tuto suivi, impossible d'accéder au recovery pour terminer ensuite la procédure.

J'ai tenté de réinstaller le recovery, sans succès : FAILED <status malformed <1 bytes>>.

L'application Revolutionary reste quant à elle en attente de mon appareil et quand je lance une commande adb devices, mon appareil n'apparait pas.

Je ne sais plus trop quoi faire... Si une ame charitable a une idée, elle est la bienvenue :unsure:

Merdi par avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...