Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Tu pensais que mettre à jour la Radio n'allait pas corrompre la Rom, tu t'es trompé. :)

Une mise à jour de la Radio induit obligatoirement de réinstaller le système au passage, c'est normal et désolé si ce n'est pas indiqué dans le guide, je corrigerais ça.

Tu dois mettre ta carte SD dans un lecteur de carte pour supprimer le fichier PG88IMG.zip pour retrouver l'accès à ton Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé un lecteur de carte et supprimé le fichier.

Une fois dans le recovery, 4ext m'a dis qu'il s'était mis en "safe mode" car une partition (le cache) n'était pas accessible.

Il m'a conseillé un wipe cache et une fois cela fait, le téléphone a pu redémarrer normalement.

En fait ce que je ne comprends pas c'est que quand j'avais suivis le tuto en entier la 1ere fois, le téléphone avait bien redémarré, j'avais pû le brancher en USB et supprimer le fichier, comme c'est expliqué dans le tuto. Hors là, ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu. :huh:

En tout cas merci pour les conseils! Pour ce soir ma rom tourne. Je ferai une install propre demain (probablement JellyTime R22 pour voir ce que ça donne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis actuellement sous ICS et je voudrais revenir sous gingerbread. Je voudrais donc suivre le tuto pour passer en s-off mais je dois downgrader mon hboot qui est actuellement en 2.02.0002.

cependant mon numéro de logiciel est 14.01.401.2710RD, je dois suivre la méthode B si j'ai bien compris ?

merci

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous B)

Je me suis inscris pour remercier SqueeZen pour son tuto très complet mais aussi des membres comme Bobichon qui se sont investi énormement. Je suis désormais sous Cyanogen10 donc pas de problèmes tout fonctionne parfaitement à priori mais je crois que la batterie baisse assez vite non ? J'aimerais savoir ce qu'il en est chez vous ? :)

Si c'est le cas serait-il plus judicieux de passer sous Cyanogen9 où est-ce que cela n'a aucun rapport ?

Merci encore une fois pour tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'effort.

Si ce n'est pas déjà fait, flash la dernière version de Cyanogen en date d'hier. La caméra frontale est maintenant opérationnelle ! Et surtout, depuis la version du 7 octobre, c'est un kernel bien meilleur qui a été intégré (Andromadus).

Je tiens une trentaine d'heure minimum sur batterie en ce qui me concerne, Cyanogen 9 ne fera pas mieux que cette version puisque Jelly Bean est mieux optimisé que Ice Cream Sandwich. Cyanogen 7 peut-être, mais là c'est un grand retour dans le passé ... :)

Modifié par SqueeZen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais faire ça B)

Merci à toi pour ta réponse rapide et bonne soirée !

Edit:Màj faite sans problèmes l'appareil photo fonctionne parfaitement rien à redire,énorme merci à vous qui gardez le topic en vie depuis fin 2011 !

Modifié par Watchmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

D'abord merci pour ce tuto clair et surtout super complet, je me lance du coup dans la remise à neuf de mon Desire S. Seulement voilà, à l'étape rétrograder son HBoot, je fais la méthode A sans encombre, mais je n'arrive pas à installer la ROM Bouygues Telecom. Le logiciel m'annonce une erreur [170] alors que pourtant tous les drivers ADB sont installés.

Auriez-vous par le plus grand hasard une solution à mon problème parce que j'ai passé pas loin de 4h dessus hier, et vous avouerez que 4h pour seulement ne pas terminer l'étape 0, c'est un peu con...

Pour les informations classiques, vous aurez compris que mon téléphone est encore entièrement constructeur, S-On et que mon HBoot est en version 2.10...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Merci de ta prompte réponse, j'ai cherché sur les forums XDA et j'ai finalement installé la RUU directement depuis le loader. Ca a marché nikel et je tourne maintenant sous Cyanogen dernière version.

Merci beaucoup en tout cas, le tuto est nikel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci pour le tuto. Il est très clair et tout s'est bien déroulé :) .

J'ai cependant un problème avec l'appareil photo géré par Cyanogenmod 7.2.0 avec la radio 20.71.30.0833U_3831.17.00.16_M. Lorsque je lance l'application, l'image à photographier apparaît correctement mais se gèle après une seconde. L'appareil continue de fonctionner, mais on ne peut pas savoir ce que l'on va photographier. Il en est de même avec la fonction vidéo. Enfin, on ne peut lire une vidéo stockée sur la carte SD. La vidéo se charge, démarre et se gèle aussi après une seconde. Tout fonctionnait correctement avec Sense. Dois-je utiliser une autre radio ? Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai rooté mon desire s grace à ce tuto, tout c'est bien passé jusqu'au changement de rom.

une fois la rom installée, au redémarrage, le téléphone reste à moitié allumé (on voit que l'écean est allumé mais ça reste noir)

rien d'autre.

j'ai essayé une autre rom et là ça bloque au htc quietly brilliant.

que puis-je faire?

merci pour votre aide

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je coince dans l'installation des drivers , une question,

je dois étre en mode débogage sur le télephone?

Oui.

Bonjour à tous,

j'ai rooté mon desire s grace à ce tuto, tout c'est bien passé jusqu'au changement de rom.

une fois la rom installée, au redémarrage, le téléphone reste à moitié allumé (on voit que l'écean est allumé mais ça reste noir)

rien d'autre.

j'ai essayé une autre rom et là ça bloque au htc quietly brilliant.

que puis-je faire?

merci pour votre aide

Bruno

Vérifie le fabricant de ton écran grâce aux instructions de Bobichon, c'est un problème rare mais connu.

bonjour je suis a l’étape 0 au moment d’installé le ruu je suis chez bouygues donc j'ai pris la bouygues met il dit que mon portable n'est pas connecter il me demander de vérifier le branchement etc

Installe les pilotes que fournis Bobichon dans sa signature. C'est un truc que je devais changé dans mon guide il y a plusieurs mois déjà, mais la flemme. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel.

J'ai suivit l'ensemble des étapes mais je bloque sur la dernière (celle où il faut flasher la rom).

J'ai téléchargé le .ZIP contenant les applications de Google ainsi que celui dans ta signature. D'ailleurs, pour un HTC Desire S est-ce cette archive qu'il faut télécharger ? :

HTC Saga/Desire S

http://flinny.iskrem...101_saga_06.zip

MD5 0bed39517d8010db3d8108192b49545e

Si oui,

J'ai mis les deux archives sur la carte SD et terminé le tuto (en installant les apps en dernier). Mais quand je rallume le téléphone il reste bloqué sur l'écran HTC (sans le slogan). Cela fait un peu plus de 20 min. Est-ce normal ? A vrai dire je ne pense pas donc je supose qu'il faut que je recommence cette étape. Je dois formater les partitions ?

Edit :

Quelle est la différence avec toutes les archives proposées ici : http://andromadus.codefi.re/ ?

Edit 2 :

J'ai essayé de redémarrer le téléphone (2 touches de volume + power) mais impossible de retourner sur le bootloader. Il retourne sur l'écran d'HTC. Par contre il est reconnu par la commande adb devices donc je suppose qu'il est possible de le commander par la console....

reboot -p

Modifié par Bidou11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer une rom:

1. faire un backup

2. format all partitions except SDcard

3. Installation ROM / Gapps

4. reboot

edit: dans ton cas le backup c'est plus trop la peine vu tu avais déjà flashé la rom.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où le problème serait avant (je ne pense pas) :

- SAGA PVT ENG S-OFF RL

- HBOOT-2.00.2002 (PG8810000)

RADIO-3831.17.00.16_M

Je vais le refaire petit à petit en vous indiquant les étapes (ne sait-on jamais).

Je dl depuis le lien en haut l'archive "flinnycm101_saga_06.zip" (qui contient un répertoire META-INF, system et un boot.img) ainsi que le répertoire d'apps (donné dans le tuto : "gapps-jb-20121212-signed.zip").

- Je formate la carte SD et je place les deux archives dedans

- Wipe | Format > format all partitions (except sdcard)

- (Si je regarde le mounts | storage, seul /cache est unmount les autres à mount)

- Install from sdcard > .ZIP > flinnycm101_saga_06.zip

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

Install from sdcard complete.

- Install from sdcard > .ZIP > gapps-jb-20121212-signed.zip

Google Apps for Android 4.2.1... Install from sdcard complete.

Je ne pense pas avoir fait d'erreur. Je reboot le téléphone et j'attend.

Cela prend combien de temps (environ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, tu as un écran qui n'est pas fabriqué par Sony.

Réfère toi à ce petit guide par Bobichon pour en être certain.

En dehors de ça, je pense que tu as bien réalisé toutes les étapes correctement, pas de problème. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, tu as raison ! Flash ce kernel juste après les Gapps, on sera vite fixé. :D

C'est le patch que Flinny propose sur son site justement pour régler ce problème qui touche quelques rares utilisateurs. Le problème, c'est que tu ne pourras pas régler la luminosité ... En dehors de ça, tu peux profiter de tout le reste comme les autres. Déjà, tu peux voir à quoi ressemble Android 4.2 pour te faire une idée.

C'est provisoire mais ça fait plusieurs mois que nk111 et Flinny s'arrache les cheveux sur ce bug. En attendant qu'ils le résolvent, soit tu t'en contente, soit tu essaye une autre ROM. :)

Si tu as besoin d'aide dans le choix d'une ROM qui ne présente pas ce soucis, fais nous signe !

Et pour te répondre à propos des différences entre les archives :

flinnycm10_saga_x.zip : Cyanogen 10 (Android 4.1.2) pour nos Desire S, Saga est le nom de code pour nos appareil.

flinnycm101_saga_x.zip : Cyanogen 10.1 (Android 4.2) pour nos Desire S.

flinnycm101_vision_x.zip : Même chose pour les Desire Z, Vision étant là aussi le nom de code.

flinnyAOSP42_saga_x.zip : Android 4.2 sans Cyanogen pour le Desire S, AOSP (Android Open Source Project) est le projet de base d'Android.

flinnyAOSP42_vision_x.zip : Même chose qu'au dessus pour les Desire Z, tu auras deviné.

Modifié par SqueeZen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test cela tout de suite et j'edit si aucune réponse entre temps.

Merci pour l'explication des différentes archives.

Pour les autres ROM, je pense que ce topic ne les recense pas toutes à en voir le nombre de sujet sur XDA :

Ce problème est spécifique à la ROM que j'essaye d'installer ?

Du coup, j'aimerai bien connaitre les autres ROM (les plus utilisées du moins) au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifique à ta rom et à quelques autres sous JB comme PACman par exemple. La grande majorité devrait marcher sans problèmes.

edit: je teste actuellement la vipersaga, Android 4.0.4 / Sense 4.1. Pour l'instant j'en suis content.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

Cela semble marcher. Il y a eu le screen de chargement et en ce moment il me demande les identifiants pour le Wifi. Je vais tester un peu pour voir à quoi ça ressemble et c'est plaisant.

Je prend note pour Vipersaga (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1983604)

Il est possible d'installer toutes les ROM que je trouve où je dois bien vérifier quelles sont compatibles avec le Desire S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...