_bobichon Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Effectivement il manque un bout de la procédure qui doit se terminer comme ça: 9. Une fois la modification effectuée, il est temps de quitter le mode root (et de sortir du bootloop).adb shell /data/local/tmp/tacoroot --undo A ce moment, votre téléphone devrait redémarrer normalement. 10.Installez le RUU . Modifié 16 mai 2013 par _bobichon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorélénilia Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Merci beaucoup, entre temps pour me dépatouiller j'ai du le remettre en param d'usine ^^ j'vais reprendre la procédure du coup et tout recommencer ^^ Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h_charle Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Bonjour a tous, J'ai suivi ce tuto du debut a la fin, puis j'ai flashé la rom flinnycm101_saga_21.zip avec les gapps-jb-20130301-signed.zip Et donc quand je l'allume, le telephone reste bloqué sur l'ecran blanc avec le logo htc vert... Que dois-je faire ? Ma config: *** LOCKED *** SAGA PVT ENG S-OFF RL HBOOT-2.00.2002 (PG8810000) RADIO-3831.17.00.16_M eMMC-boot Aug 12 2011, 20:40:03 Modifié 21 mai 2013 par h_charle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Salut, tu as essayé une autre rom pour voir ? Là comme ça tout de suite, je pense à un problème d'écran non-Sony. Problème qui fait que certaine roms JB ne bootent pas. Tu peux déjà vérifier qui est le fabricant de ton écran en faisant comme je le décris ici: http://forum.frandro...n/#entry2081247. Modifié 21 mai 2013 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorélénilia Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Re Bonjour, Bon me tel ne boot plus en boucle mais lorsque je lance le RUU pour rétrograder le Hboot, l'appli envoie un message d'erreur car elle ne détecte pas mon téléphone qui est bien branché. J'ai bien vu que quelqu'un avait trouvé une solution à ça 2 ou 3 pages avant mais je n'ai rien compris à ce qu'il a dit... J'ai testé en installant tes drivers (bobichon) mais ça ne change rien Une idée ? Merci Modifié 21 mai 2013 par Lorélénilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Tu peux faire comme ça: - tu lance l'installation du RUU SANS connecter le téléphone au pc, tu fais ok, ok jusqu'a qu'on te demande si le tel est branché. - tu laisses le RUU ouvert et tu recherches le fichier "rom.zip" sur ton ordinateur. En général sous 7 c'est quelque part dans "C:\users\tonuser\AppData\..." (dossier caché par défaut) . - tu copies ce fichier sur ton bureau et tu le renommes PG88IMG.zip. - Tu le c/c à la racine de ta carte SD puis tu reboot sur le bootloader, le fichier devrait être détecté, tu acceptes la mise à jour. done 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h_charle Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, J'ai tapé la commande dans Android terminal emulator comme bobichon m'a indiqué et ça m'a donné ca: J'en deduit que mon ecran n'est pas un Sony, j'ai donc flashé le Kernel 82n et ça ne marche toujours pas (avec la rom flinnycm101_saga_21.zip et les gapps-jb-20130301-signed.zip par contre ca marche avec Cynogenmod 7) le téléphone reste désespérément bloqué sur le logo vert htc. Que dois-je faire ? Ma config: *** LOCKED *** SAGA PVT ENG S-OFF RL HBOOT-2.00.2002 (PG8810000) RADIO-3831.17.00.16_M eMMC-boot Aug 12 2011, 20:40:03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 @charles: effectivement mon post date un peu et le kernel conseillé n'est plus d'actualité. Il faut soit installer le build 17 qui est le dernier à supporter les écrans mddi. Soit installer le kernel que tu trouveras sur ce sujet (en anglais) pour les dernières builds: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943524 [GUIDE] [1 MAY] Non-Sony Screen Panel Desire S Users Lounge + How-To Tapatalké depuis mon Desire S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocran Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, j'ai eu le soucis avec l'écran blanc et le HTC vert a la fin de la procédure... Pour faire le malin j'ai flashé le build 22 avec saga kernel82n sans trop de resultat. (j'avais pas lu jusqu'au bout). J'ai donc reflashé le saga mddi et j'attend actuellement. Question, lorsqu'on flash kernel 82n d'abord et saga mddi ensuite...le second remplace le 1er ou il y a une manip a faire? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocran Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Toujours pas de changement... Sauf que maintenant, l'écran s'éteint à partir d'un certain moment. Si je ne trouve pas de solution, je passerais en build 17...par contre, dans le même principe que la question précédente, est-ce que je peux flasher ma rom 17 sans desinstaller la rom 22 installée? (automatique?) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri13 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Bonjour, voila depuis ce matin que je tourne en rond et la je ne tiens plus j'ai besoin d'aide... tout d'abord lorsque je lance sdk d'android je n'ai pas d'installation, je n'ai pas l'écran "welcome to the android sdk tools setup wizard" je ne peux donc pas mettre comme destination C:\program files(x86)\android mais android sdk manager se lance ! Je me suis dis que la version etait plus recente et ne necessitait pas d'installation... je télécharge donc les deux fichiers, a savoir Android SDK Platform-tools (1) et Google USB Driver package (2) je change la variable d'environnement Path. avec pour destination C:\Users\Admin\Desktop\adt-bundle-windows-x86_64-20130522\sdk\platform-tools en mettant bien soin de mettre un point virgule avant... Mais lorsque je cherche a mettre a jour les pilotes ca ne marche pas. J'ai pourtant verifié, le fichier android_winusb.inf existe bien a l'endroit selectionné C:\Users\Admin\Desktop\adt-bundle-windows-x86_64-20130522\sdk\extras\google\usb_driver mais tout ce beau travail ne sert a rien car lorsque je lance la mise a jour ca ne marche pas !!!!! votre aide serait vraiment plus que bienvenue ! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri13 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 J'ai finalement reussi mais en passant par un autre tutoriel disant que les driver HTC_____007.exe suffisent... Et après je suis repassé sur ce tutoriel et tout s'est bien deroulé. Pour ceux qui auraient le meme probleme que moi voila l'autre tutoriel : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entis Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à tous, Voila ça fait un moment que je souhaite installer une Cyanogen et vu le super tuto je souhaite passer le pas. J'ai donc commencé à télécharger tous les fichiers nécessaires seulement le lien pour les drivers radio Télécharger Radio 20.71.30.0833U_3831.17.00.16_M est mort et je ne le trouve pas sur la toile, d'ailleurs en cherchant j'ai vu qu'il était question de drivers plus récent. Radio 20.72.30.0833U_3831.17.00.310 Mais comme précédemment je ne trouve pas de lien valide. Quelqu'un aurait un lien valide à partager ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, tu peux surement tout retrouver dans la boite à outils qu'a faite Bobichon sur Dropbox/Google Drive. Sur Google Drive : https://docs.google.com/folder/d/0ByEGoQnNtOhXNlQ0cEk4NVA5VW8/edit sur DropBox : http://dl.dropbox.com/u/45382761/Desire_Saga-drivers.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entis Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut Afterburner, Merci pour ta réponse. Helas, dans les dossiers de google il n'y a plus rien .... Page 404 ... Pour ce qu'il y a sur dropbox, j'ai l'impression que ce ne sont que les drivers Windows et non pas radio ... Un coup dans l'eau :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Helas, dans les dossiers de google il n'y a plus rien .... Page 404 ... Pour ce qu'il y a sur dropbox, j'ai l'impression que ce ne sont que les drivers Windows et non pas radio ... Essaie d'envoyer un MP à Bobichon, je ne sais pas si les gens sont en vacances, du coup ca serait peut-être plus simple d ele contacter direct. Sinon va sur le forum XDA, il y a un thread listant toutes les radios pour le Desire S sorties à ce jour. Pour info, ma radio est la 20.71.30.0833U_3831.19.00.110, donc il ya des versions encore + récentes que celle dont tu parles. Par contre impossible de me souvenir où je l'avait choppé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Helas, dans les dossiers de google il n'y a plus rien .... Page 404 ... Problème réglé, je ne sais pas pourquoi ça donnait une erreur 404, les fichiers étaient toujours là où ils devaient être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entis Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Merci beaucoup pour l'aide :) Donc je vais partir avec la version 20.76.30.0835 _3831.19.00.110 et la build 22 de flinny. J’essaierais ce soir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remax007 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Bonjour, Comme la plupart des gens, je souhaite enlever cette surcouche et pourquoi pas essayer les ROM custom. j'ai donc commencé le tuto. Malheureusement je me suis arrête au chapitre 0 : Rétrograder son Hboot. Après avoir suivi la methode B. Je n'arrive pas à modifier le misc_version. Je tape la commande ensuite il me dit qu'il "patching and backing up partition" et ensuite le téléphone reste en boot loop. Du coup j'ai regarde la version du misc_version (avec la commande misc_version -v) et il reste en 1.0. Lorsque j'ai fait la manip j'ai utilisé le tacoroot alternatif (pas moyen de télécharger le normal) Quelqu'un a une idée? Merci d'avance Edit : quelle est la différence entre le tacoroot et le tacoroot alternatif. et ça sert a quoi ce fichier? Modifié 8 août 2013 par remax007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 ............ Il faut vraiment que je mette la partie rétrogradage à jour. En attendant tu peux te reporter à ce guide: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entis Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Salut ! Bon opération réussi ... B) Super tuto. J'ai juste galéré avec cette histoire de carte SD que j'arrivais pas a monter/demonter. La ressource était toujours busy. IL a fallu redémarrer et c'est passé. Par contre pour les applis google je comprends pas trop. J'ai bien fait l'install, mais je ne les ai pas ... Enfin j'avais bien talk et le play store mais pas de trace de gmail ou de google map ? C'est normal ? il faut reinstaller à partir du store ? En tous cas c'est ce que je suis en train de faire. PS: J'utilisais l'appli de HTC pour partager ma connexion 3G en WIFI. Vous connaissez un équivalent sympa à installer ? Entis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 PS: J'utilisais l'appli de HTC pour partager ma connexion 3G en WIFI. Vous connaissez un équivalent sympa à installer ? Entis Paramètres > clik sur + dans sans fil et réseaux > partage de connexion > point d'accès wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remax007 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Merci Bobichon. En effet j'ai vu que sur l'autre topic que je n'étais pas le seul. C'est quand même étrange et d’ailleurs j'ai aussi la surcouche Orange. Pourtant je me dépêche pour modifier la version. De plus il ne me dit pas qu'il y a une erreur. Sinon une question sur la commande "/data/local/tmp/tacoroot --undo". Elle permet de sortir du root (je pense) mais est ce qu'elle annule la maj que l'on vient de faire aussi? Edit : @Bobichon J'ai lu toute ta discussion avec STILFLIP et il y a quelque chose que je ne comprends pas. il installe une nouvelle RUU avec un bootloader en version 2.00.0002 alors que il devrait etre en 0.98.0000 non? Parce que sinon ça veut dire que ça a peut etre fonctionné. Vu que j'ai pas eu de message d'erreur... J'ai rien dit le RUU permet de revenir a la version antérieure. ok ok Bon j'essayerai ça ce soir Modifié 9 août 2013 par remax007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Sinon une question sur la commande "/data/local/tmp/tacoroot --undo". Elle permet de sortir du root (je pense) mais est ce qu'elle annule la maj que l'on vient de faire aussi? Elle permet de sortir du root (et accessoirement du bootloop) mais n'annule pas les modifications. Une fois que le misc_version est changé, il reste à la valeur que tu lui as donné. Modifié 9 août 2013 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remax007 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bon et bien Téléphone Rooté et Cyanogen d'installé. Merci pour ce tuto très bien réalisé. Par contre je n'ai pas téléchargé la dernière version du RUU. J'ai gardé celle qui nous permet de downgradé. C'est grave? Le téléphone s'accroche bien au réseau et au wifi. J'ai pas encore testé le GPS ni la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.