ralfred Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 @SqueeZen : toutes mes félicitations et mes remerciements pour ce formidable boulot. Il est rare de trouver un tuto aussi complet, aussi bien expliqué et aussi facile à suivre. Tu apportes énormément à la communauté. Je dis respect et surtout merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) +1, merci SqeeZen beau boulot ! Si tu as une limite d'images, je pense que certaines ne sont pas indispensables, si les gens ont besoin de tous cela pour y arriver, ils devraient passer leur chemin ... mais ce n'est que mon opinion ;). Concernant toujours et encore les drivers : Selon moi, il n'y a pas besoin du driver ADB interface de google pour faire le downgrade. J'ai appliqué cette procédure avec les drivers HTC (il faut juste desinstaller HTC sync). Avec ce driver, j'ai eu un problème uniquement pour flasher le Hboot S-OFF via Revolutionary. Mais j'ai regardé de plus près sur XDA, je n'ai trouvé nul part mention que le driver HTC (qui je le rappelle est sensé fournir aussi l'ADB interface) posait problème. Je me demande si ce n'est pas moi qui ait raté une étape en changeant trop rapidement les drivers, et m'attendant a ce qu'il y ait un problème qui apparaisse ... Donc le mystère reste entier selon moi. @SqueeZen : qu'est ce qui t'a amené à utiliser le driver du SDK au lieu du driver HTC ? Ton expérience et/ou certains posts sur d'autres forums ? Modifié 9 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Pour continuer sur les drivers, je m'en suis sorti une fois en passant en bootloader et en connectant à ce moment là le Desire à l'ordi. Les drivers qui ont été installés par windows 7 étaient les bons. Je me demande si le choix que fait windows 7 pour les drivers n'est pas différent selon l'état du téléphone entre le mode charger seulement, lecteur de disque ou bien en bootloader. Il faudrait que je refasse la manip sur un autre ordi sur lequel ADB ne serait pas installé pour etre certain de cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 (modifié) Ca y est. J'ai élucidé le mystère des drivers. C'est un peu long à expliquer et je n'ai pas trop le temps là (je suis sensé bosser ;) ), j'essaye de m'y atteler ce soir. Je crois que je vais faire un tuto ad'hoc, comme cela tout le monde aura clairement l'info. Du coup SqueeZen, On pourrait éventuellement y intéger ta partie sur l'installation du driver ADB, ce qui allégerait ton tuto pour d'autres choses. Modifié 9 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bon voilà, j'ai suivis tes conseils cobraisback et j'ai voulu restructurer le guide pour qu'il soit beaucoup plus court. Donc j'ai vraiment fait de grands changements dans l'ordre des étapes pour que les enchaînements soient nickel entre les étapes mais j'ai sous-estimés les travaux ... Résultat je me retrouver avec un tutoriel taillé de partout n'importe comment avec mes copier-coller. Ceci dit je me suis débarrassé de l'utilisation de 4Ext Controller et de cette horrible Busy Box pour l'installation du recovery. Ce qui allège considérablement le tout. Mais voilà, ça fait trois heures que je suis dessus et j'ai vraiment pas envie de continuer pour le moment. Donc je déconseille fortement à tout le monde de suivre le guide pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Désolé d'avoir foutu la m**** :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIOTET Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) bonjour a tous Félicitations à Squeezen pour ce tuto génial et tres complet. voila ce qui m'ammene. je dois renvoyer mon tel en sav. Je voudrais revenir en hboot 0.98.000 apres revolutionary pour reinstaller mon RUU d'origine SFR. Cependant, mon tel n'est plus reconnu en usb. J'ai fais un paquet de forum et je pense que le probleme est materiel. Changement de cordon, ADB, htc sync, debogage usb actif....RIEN ne marche. J'ai vu et essayé des fichiers PG88IMG a booter en mode hboot qui permettait de changer la version 6.98.1002 mais cela ne fonctionne pas. J'ai lu que revolutionay bloque le flahage du nouveau hboot. La procedure serait tellement simple avec android flasher ou la methode de Squeezen. Une idée ? Modifié 13 février 2012 par rossi333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Tu remarqueras que mon tutoriel est en pleine phase de restructuration, mais je viens tout juste de vérifier rapidement les instructions pour la partie du Hboot. Donc pour te répondre, pour moi la seule solution viable pour revenir à la version 0.98.1000 depuis la version 6.98.1002 est de suivre les instructions que je donne avec une condition indispensable d'avoir installé le recovery 4Ext Classic ! Et surtout pas la Touch qui pose des problème pour rétrograder son Hboot de cette manière. Fastboot et le flash via le Bootloader avec un fichier PG88IMG n'ont jamais fonctionné chez moi pour ce cas précis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIOTET Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Donc c'est mort Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) @rossi333 Si tu le branches, le téléphone ne réagit pas ou c'est uniquement coté PC ? Quel ROM as tu ? Quel radio ? Si tu vas dans le recovery et que tu actives "toggle usb storage", accèdes tu du PC à la carte SD ? Modifié 13 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIOTET Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Alors ne repond pas coté tel : Le mode debogage ne se lance pas dans la fenetre de notif et coté pc, me met une erreur "l'un des peripheriques a mal fonctionné et window ne le reconnait pas" cette erreur apparait selement si je decoche et recoche debogage usb. Dans le recovery pas de mode toggle usb mais seulement "mount usb storage" et je n'ai que unmount. Donc non je n'accede pas a ma sd. Modifié 14 février 2012 par rossi333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Du recovery, normalement si tu sélectionnes "mount usb storage" (si tu vois ensuite unmount c'est que normalement la carte sd est montée), normalement windows charge le driver générique "volume de stockage" et tu devrais accéder à ta carte SD. Si ce n'est pas le cas va dans le menu windows, executer, et tape compmgmt.msc. Ensuite dans gestion des disques, si tu y voies ta carte SD, y a de l'espoir ... sinon c mort a priori, où alors tenter de changer de hboot en local sur le telephone en transferant le fichier ad'hoc via wifi, mais pas sur que cela soit possible. Modifié 14 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIOTET Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Rien ne fonctionne. Par contre je peux mettre ma carte ss dans l'ordi du boulot. Reste a trouver le bon fichier pour changer le hboot. J'en ai essayé plusieurs pour revenir en 0.98.000 mais cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Tu as vu ce post sur xda ? #6 il y a un lien vers l'image. Comment fait tu pour flasher l'image ? Tu as vu ce post sur xda ? #6 il y a un lien vers l'image. Comment fait tu pour la flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIOTET Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 ok mais non. j'ai reussi a créé un zip d'un fichier exe je reflash tout pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Avec l'image que tu trouveras sur le post XDA plus haut, que tu renommes hboot.img, tu faits un zip nommé PG88IMG.zip, tu mets le zip à la racine de ta carte SD. Tu démarres dans le bootloader, il devrait automatique détecter le fichier et flasher l'image. Modifié 15 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NameIsCarl Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Merci pour ce tutorial, squeeZen : c'est la bible francophone du htc desire s :) J'aurais cependant deux suggestions : remplacer la partie "retrograder son hboot" par un lien vers le tutoriel de _bobichon qui est plus a jour : http://forum.frandro...-htcdev-unlock/ De plus cela permettrait d'eviter les doublons,et d'avoir a mettre a jour deux tutos :) Insérer un lien vers le tutoriel de cobraisback qui détaille l'installation des drivers usb sous Windows Xp (et qui m'a bien dépanné) : http://forum.frandro...oader-htc-sync/ Et pour finir, j'ai une question : pourquoi n'est il pas recommandé d'utiliser les drivers HTC (http://downloads.unr...er3.0.0.007.exe) fournis par revolutionary lui meme (http://unrevoked.com...c/revolutionary) mais les drivers google ?J'ai bien compris l'explication de cobraisback a ce sujet, mais je n'arrive pas a saisir pourquoi les gars de revolutionary conseilleraient des drivers qui ne marchent pas ! Bonne journée, Carl. Modifié 15 février 2012 par NameIsCarl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) NamelsCarl, je vais préciser la réponse à ta question dans le tuto drivers ... mais en résumé : c'est un mystère ! @SqueeZen : MP Modifié 15 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Je trouve que c'est une bonne chose que des tutoriels plus détaillés soient créés sur les différents points de la procédure. Cela dit je ne pense pas les effacer, mon guide est destiné aux parfaits débutants qui voudraient savoir comment faire le plus simplement possible sans trop chercher à comprendre. C'est pourquoi je ne vais pas plus loin dans les explications. Par contre à chaque étape je compte bien mettre un lien en valeur vers les différents autres topics existant. D'une part si l'utilisateur veut en savoir plus, car cobraisback et les autres sont bien plus calés, et d'autre part si ma technique simple ne fonctionne pas, il pourra se reporter aux alternatives et approfondissements proposés. Je finis en rappelant que j'ai laissé le guide en chantier et que des étapes ont été laissé incomplète, je n'ai pas encore eu le temps de finir. J'espère trouver un moment ce week-end. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Sbd Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bon ba moi quand je connecte mon telephone et que je lance revolutionary il y a toujour wainting for device que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gulli24 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Un immense merci à Squeezen pour le tutorial. Je suis en train de suivre le tuto, et j'ai lu les pages suivante pour essayer de trouver le même problème que le mien mais je crois pas avoir trouvé, à moins que j'ai râté. J'en suis à l'étape 5, (je précise que j'ai mi le fichier pour le ROOT avant de commencé), mais j'ai pas mi le fichier de l'étape 5 (Hboot) sur ma SD avant, et je n'arrive pas à accéder à ma carte SD une fois dans le recovery. Quelqu'un peut-til m'aider ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Ton téléphone démarre normalement ? Si oui copie le normalement en montant la sd (stockage de masse) sur ton pc. Si non utilise un autre téléphone ou un lecteur de carte externe. Personnellement chaque fois que j'ai essayé de copier quelque chose sur la SD en étant dans le recovery, ça a merdouillé par la suite (erreurs diverses). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gulli24 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) d'accord, je croyais qu'une fois qu'on été dans la recovery il ne fallait pas en sortir jusqu'à la suite sous peine de soucis. merci edit : Tout s'est bien passé, j'en suis au choix de la ROM. Je me laisse un peu de temps pour faire le bon choix. Merci Bobichon pour le petit conseil et encore merci à Squeezen pour le tuto Modifié 18 février 2012 par Gulli24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto mais ( oui y'a toujours un mais :D ) je souhaite passer mon DS en root pour pouvoir améliorer le GPS. mon HBoot est en version 2.0XXX donc je dois le downgrader avec l'étape 0. j'ai installé HTC sync et mon tél a bien les drivers ( Win 7) je le branche en charge USB mode Débogage j'ai installé les fichiers du dossier download dans /program files (x86)/android/platform-tools je suis les lignes de commande et à l'étape 5 , je n'ai pas les droits administrateurs je me plante quelque part ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 j'ai réussi à passer l'étape en effaçant les 2 fichiers boomsh et sh dans /data/local/tmp/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.