Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Bonjour,

Me voilà avec mon HTC DS sous Android 4.0.4 à la suite de la mise à jour par RUU.

Pour supprimer les apps qui ne me servent à rien, j'ai essayé de rooter le tél. Je suis passé en Bootloader Unlocked via le site HTCDev. Puis j'ai essayé de le rooter via le petit logiciel UnlockRoot et SuperOne click. ça ne marche pas.

Auriez-vous une idée de la manière de rooter le tél ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour rooter :

tu as bien commencé :

1/ on unlock via HTCDev

2/ ensuite il faut installer le recovery via fastboot. il faut juste recuperer le fichier recovery.img dans 4EXT_Recovery_v2.2.7_RC5.zip

pour cela va sur ce topic xda :http://forum.xda-dev...d.php?t=1525100

3/ ensuite pour le root, via le recovery, tu flash le zip :http://download.chai...perSU-v0.95.zip

je me suis aidé de ce topic :http://forum.xda-dev...d.php?t=1858508

voila j espere que ça t'aidera.

de mon coté j 'essai de rapasser en S-off mais je ne trouve pas .

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp://91.121.85.229/Android/Desire%20S/Hboot/misc_version

ou

ftp://91.121.85.229/Android/Desire%20S/Hboot/misc_version_universal.zip

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

adb shell

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

exit

RUU.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne fonctionne pas, j 'ai a chaque fois : Error opening input file

je creuse ...

j 'ai trouvé juste apres adb shell mettre SU et c 'est bon merci bobichon :)

par contre je comprens pas trop ce guide : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1858508

je croyais que l'on garder le S-off mais je saisie pas trop

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi pour le su.

Pour le guide dont tu parles, c'est assez simple, il faut t'assurer d'avoir le hboot 2.00.2002 pour commencer. Ensuite tu mets le PG88IMG et le superSU à la racines de la carte sd, reboot bootloader, accepter la mise à jour. Puis dans la foulée tu flash Le super SU en recovery et c'est bon.

Tu peux trouver tout le nécessaire sur mon ftp, lien dans ma signature, c'est le fichier RUU_SAGA_ICS_EU_S-OFF.zip qui se trouve dans Desire S / RUU.

Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci McSpee pour ton msg.

J'ai finalement réussi à rooter mon DS... J'ai suivi les liens des tutos que tu m'as signalé et après quelques petites erreurs, j'en suis venu à bout. Je vais surement essayer de passer sous ROM custom, CM9 ! Y-a-t'il la version STABLE de cette rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McSpee: tu flashe le PG88IMG en premier (c'est la rom), ça se fait avec le bootloader, pas le recovery (environ 10 mins). Ensuite quand la rom est installée, tu flashes le superSU en recovery cette fois et c'est tout.

ps: après avoir installé le tout, il faut supprimer le PG88 de ta carte SD, sinon à chaque fois que tu démarreras sur le bootloader il te demandera si tu veux faire la mise à jour (pis ça fera 400 Mo de moins sur ta sd).

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai retapé tout le tutoriel. J'ai finalement récupérer par miracle mon téléphone donc je reprend un peu d'activité sur le forum. :)

Pour répondre à ta question, non, il n'existe pas de version estampillé stable de Cyanogen 9 et encore moins de Cyanogen 10 mais elles sont toutefois utilisable si quelques freeze ne te rebutent pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision dans l'étape:

4 - Mettre à jour le Hboot

Si en tapant:

dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18

vous avez l'erreur:

dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory

Allez simplement dans le recovery>"mounts | storages" et monter tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai ajouté au tutoriel. C'est d'ailleurs un problème que j'ai rencontré l'autre jour en réinstallant mon téléphone, mais les fonctions du menu Mounts | Storages ne fonctionnaient pas chez moi, j'avais une erreur dans le Recovery. J'ai dû redémarrer mon téléphone sur le système puis à nouveau sur le Recovery pour que le Shell comprenne que le fichier hboot.img était bien présent sur la carte ... Bref, j'ai pas trop compris pourquoi et j'espère que je serais le seul.

N'hésitez pas à signaler d'autres coquilles ou d'autres précisions à ajouter au guide en fonction des erreurs que vous avez rencontrez. Si quelqu'un à une solution à l'erreur 170 lors de l'installation du RUU. Moi j'ai dû installer HTC Sync juste pour ce passage puis le désinstaller mais j'estime que c'est pas une solution pratique ... Bobichon m'a proposé quelques choses d'intéressant à essayer sinon.

Bref, merci, 17 pages d'entraide c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'avais décidé de commencer ton tuto. Mon problème commence déjà à l'étape 0 :unsure:

J'ai bien tous suivi et à l'étape "Une fois terminée, retournez dans le gestionnaire de périphérique pour voir les changements. Vous devriez voir un périphérique inconnu apparaître, il s'agit du téléphone." je bloque. Enfaite chez moi il ne me l'indique pas comme périphérique inconnu mais toujours comme "My HTC". Je continue quand même? Je le désinstalle?

Ma question peux paraître bête mais je déjà remarqué que j'avais un HTC particulièrement fragile (M4G2DE) et j'ai pas envie de faire de mauvaises manipulations dès le début. :)

Merci pour votre aide et bravo pour le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci! Tous ce passe super bien! Par contre juste une question bête, quand vous dites de suivre l'ordre dans la dernière partie, c'est juste que je dois d'abord faire le "cm-10....zip" puis le "gapps....zip". Ou alors je dois le faire dans l'ordre depuis le début donc faire le "4ext/" puis "LOST.DIR", "tmp"...

Un tous grand merci et encore bravo!

PS: J'avais écrit un post avant concernant le bootloader en restant connecté à l'ordinateur, et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de personnes dans mon cas. Est-ce vraiment un problème? Pour finir quelle est la solution, car de mon côté le driver est bien installé, je pense.

Modifié par Aslolou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, non, c'est juste que j'ai oublié de mettre des numéro sur la capture d'écran. :P

C'est corrigé, il faut juste flasher les deux fichiers zip ! De toute façon, tu ne peux pas flasher des répertoires. xD

Pour ton problème de Bootloader, tu peux le décrire, je ne vois pas de quoi tu parles ni à quel message tu fais allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient des soucis pour installer les pilotes USB génériques (dans la partie prérequis du tuto), cobraisback a fait un excellent tuto pour régler le problème.

Voici le lien: https://forum.frandroid.com/topic/91759-tuto-windows-usb-drivers-adb-bootloader-htc-sync/

Pour l'instant le problème n'est survenu que sur des PC tournant sous windows XP. A priori aucun soucis sur Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà! GENIAL merci beaucoup! Ça marche nickel! Je te remercie infiniment, car je dois avouer que c'est mon premier pas dans le bidouillage de téléphone et j'ai appris plein de choses et si on suit les étapes c'est hyper simple!

En ce qui concerne mon problème de Bootloader c'est juste que je n'arrive pas à y accéder si je suis connecté sur mon ordinateur. J'ai lu que le problème était récurrent et que c'était une histoire de driver. Pourtant quand je le connecte et que je vais voir dans mes périphériques il est bien noté que mon portable est en adb. Dois-je quand même réinstaller le driver? Cela me semble inutile et je pense que le problème est ailleurs...

Je vais maintenant me familiariser avec ce nouvel environnement et essayer de bien tout comprendre. Savez-vous juste me confirmer que, étant donné que j'ai un portable fragilisé (composé M4G2DE), je dois juste faire attention à ne pas télécharger 2 choses en même temps depuis le google play ainsi que ne pas faire 2 mises à jour simultanément et je dois aussi faire attention que si mon portable se trouve dans un bootloop, je ne dois pas enlever ma batterie à chaud? Autre chose?

En tout cas un tout tout grand merci!!

Modifié par Aslolou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà oui, ne pas enlever ton portable à chaud. Avec Cyanogen 9, c'était difficile à respecter puisque le système pouvait se figer pendant plus de dix minutes, donc très agaçant. Maintenant avec Cyanogen 10, les freezes ne dure jamais plus de vingt secondes avant de se débloquer et sont beaucoup plus rares.

Pour ma part, moi aussi j'ai un composant qui serait sensible d'après le tutoriel de cobraisback, mais quand je réinstalle mon système à zéro, je lance sans vergogne 30 applications à installer sur le Play Store et j'ai jamais eu de problème. De toute façon, il les télécharge et installe plus ou moins une par une maintenant et met le reste en file d'attente. Avec le wifi ça va donc très vite et on se prends pas la tête !

Bref, utilise ton téléphone comme bon te semble, c'est pas toi qui est à son service. Fais juste attention à la batterie, à ne pas le jeter par terre et encore moins à l'eau comme moi. :P

Pour ton soucis de Bootloader, je n'ai jamais eu ça et je ne vois pas d'où viendrais le problème, désolé. :S

Et merci Mush !

Modifié par SqueeZen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un certain Tifusmantis qui avait le même problème il y a un an et tu lui avais répondu ca:

Tifusmantis, je pense savoir d'où vient ton problème. Quand tu es branché en Fastboot, retourne dans le gestionnaire de périphérique et vérifie si ton Android Phone ne s'est pas remis dans les Autres périphériques. Si c'est le cas alors réinstalle le pilote de la même manière que quand ton téléphone était branché en USB sur Windows. ;)

Quand les commandes ADB ou Fastboot sur votre ordinateur n'arrive pas à communiquer avec votre téléphone, vérifier dans le gestionnaire des tâches si le pilote est bien en place/"

Sinon je viens de remarquer que j'ai la version Cyanogen 9 et pas 10 ( j'ai juste repris le liens du tuto), si je veux passer sur le 10 je dois télécharger le zip et refaire la dernière étape ou il y a plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Much! Quand tu dis full wipe c'est juste le "data/factory reset" et le "dalvik cache"? ou ce sont les 4 wipe qu'il faut faire (+ cahce, + battery stats)?

Edit: J'aimerais surtout passer en CM10 car mon appareil photo ne marche plus et je me dis qu'avec la nouvelle version ca devrais passer :)

Modifié par Aslolou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...