VonOx Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bonjour a tous J ai fais une recherche mais pas trouvé de solution à mon problème ! Voila ou je bloque c:\tattoo>adb shell "mkdir /data/local/bin" adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * mkdir failed for /data/local/bin, File exists c:\tattoo>adb push flash_image ./data/local/bin/flash_image 717 KB/s (52924 bytes in 0.072s) c:\tattoo>adb push recovery_amonra.img /sdcard/recovery_amonra.img 1167 KB/s (4093952 bytes in 3.425s) c:\tattoo>adb push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko 452 KB/s (19010 bytes in 0.041s) c:\tattoo>adb push m7 /data/local/bin/m7 147 KB/s (4695 bytes in 0.031s) c:\tattoo>adb push su /data/local/bin/su 1082 KB/s (356916 bytes in 0.322s) c:\tattoo>adb push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img 1017 KB/s (2072576 bytes in 1.990s) c:\tattoo>adb shell "chmod 755 /data/local/bin/*" c:\tattoo>adb shell $ $ cd /data/local/bin $ cd /data/local/bin $: permission denied $ Que dois je faire permission denied Modifié 1 juin 2010 par VonOx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Il ne faut pas copier le '$' au début de la ligne, ni le '#' dans la suite du tuto (c'est l'équivalent de ton 'c:\tattoo>' sur ton pc mais dans le shell qui est démarré sur ton Tattoo). Donc juste: cd /data/local/bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bon bah mon problème de wifi a été réglé par une réinstallation de la rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Merci j'essaye ce soir et je vous tiens au jus ! :) Edit: Merci muii ça fonctionne ! Modifié 2 juin 2010 par VonOx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanan Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour a tous JoOoSs, je suis désolé, j'ai encore une question pour toi: Maintenant que mon téléphone est OK (débrandé, rom changée..), puis je changer de carte microsd ? Je m'explique. Je voudrais récupérer ma carte car c'est une 8 Go. A la place je voudrais mettre une 4 Go. 1: Si je copie tous les fichiers de ma carte 8 Go (qui est une goldcard) sur une autre carte de 4 Go, ca sera bon, ou y aura t'il un problème, notamment peut-etre pour faire un recovery ?? 2: Ma carte 8 Go (Gold) puis je la mettre dans un autre HTC sans problème ? Le fait de la formater enlève t'il ses propriétés de goldcard ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 1. combien de fois je vais devoir répéter que le recovery est une partie A PART ENTIERE du téléphone! Donc non ya pas de problemes... 2. si tu la formates elle ne sera plus goldcard, et non ca fera rien si tu la laisses goldcard dans un autre telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackruby Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 j'utilise celle que tu actuellement, c'est à dire la modaco. J'aurais une question a ce sujet Il y aura pas un fil recensant les différentes rom existante pour le Tattoo, ainsi que leur etat d'avancement, les compatibilité fonctionnelle et leur lien de téléchargement ? Autre question, vous connaisser une sorte de grub ou d'iLO pour changer telle ou telle Rom au boot ? avec une par défaut Ciao Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Lui mais bon c'est pas mis à jour... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10442 Nop, c'est uniquement fait sur Hero à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackruby Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Ah bah quand je serais un plus rodé je regarderais a ca C'est sur que le market est débridé il y a encore plein d'appli non lister Ps : oui j'ai fait adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk genre Inetwork ou en me baladant sur le fofo jai vu ca https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=164793#p164793 et moi aussi je ne le vois pas Modifié 2 juin 2010 par jackruby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Cherche Goggles et dit moi si tu la vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pour débrider le market il faut d'abord désinstaller les mises à jour et vider le cache avant de pousser le Vendor.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackruby Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Cherche Goggles et dit moi si tu la vois. Beer Goggles WireGoggles WireGoggles Free Je suis chez Bouygue si c'est la prochaine question le market est bien un mirroir du dépôt Google géré par l'opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Non pas du tout, c'est un endroit où toutes les applications des devs sont dispos. Bah essaye de vider le cache, de passer en anglais le tattoo et de le remettre en francais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackruby Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pour débrider le market il faut d'abord désinstaller les mises à jour et vider le cache avant de pousser le Vendor.apk Ah ? TU saurais m'en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackruby Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Ah abh j'ai trouvé Google Goggles Beer Goggles WireGoggles WireGoggles Free Night Vision Goggles ... C'est bon visiblement merci Edit : Il faut aller dans Parametre > App > Market > Vider le cache et desinstalle les MaJ Edit : Peut etre le rajouter en page 1 ? ca evitera de te repeter :D Modifié 2 juin 2010 par jackruby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vishnou Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) J'ai un problème : j'ai effectué sans problème les premières étapes du tuto jusqu'à la fin de "flasher un recovery" avec mon tattoo et tout s'est très bien passé. Seulement maintenant dès que je me connecte en usb à un ordi, le débogage usb s'active automatiquement. Je l'ai donc décoché dans paramètres>applicactions> développement mais rien à faire il continue à se lancer automatiquement dès que je branche l'usb. J'ai aussi tenté de décocher l'option puis de redémarrer et rien à faire. Après le redémarrage, le mode débogage usb se réactive à chaque connexion à un pc. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? Quelqu'un a une idée de comment corriger ça? Merci pour votre aide... UPDATE: en fait le téléphone ne trouvais plus HTC Sync et je croyais que c'était à cause de ça mais un reboot de l'ordi et ça remarche. Désolé de vous avoir inquiété pour rien :) Modifié 15 juin 2010 par vishnou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Ca dérange en rien qu'il soit activer, j'ai pas de solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vishnou Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Mon premier problème étant résolu, j'ai une deuxième question. Je suis maintenant allé tout au bout du tutoriel mais l'android market me semble toujours bridé... En fait je cherche à télécharger opera bridge histoire de faire d'Opera mon navigateur par défaut. Toutefois quand je le cherche dans le market, il est introuvable. Je pensais que la dernière partie du tuto permettait de débloquer le market mais ça n'a pas l'air d'avoir marché... Du coup je pense que j'ai deux solutions : 1.soit j'arrive à débloquer le market 2.soit je réussis à trouver le fichier apk de opera bridge et je l'installe avec HTC Sync. Que me conseillez-vous? Dans les deux cas comment faire (ou où trouver le fichier apk)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Fait une recherche sur l'application "Google Goggles", si elle apparait, ton market est débridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vishnou Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Fait une recherche sur l'application "Google Goggles", si elle apparait, ton market est débridé. J'ai essayé, ça ne trouve rien... Ce que j'ai fait : toutes les étapes du tutoriel (ça a tout bien marché, je n'ai plus de son à l'allumage donc à priori c'est bon) Ensuite je suis passé à l'étape du débridage du marché, ce qui m'a donné ça: C:\tattoo>adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * 974 KB/s (1185434 bytes in 1.187s) C:\tattoo> ensuite j'ai fait le adb shell reboot ça te semble correct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Il faut désinstaller les mises à jour et le cache de l'appli Market dans les paramètres d'application de ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vishnou Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 ça marche, c'est génial! Merci beaucoup les gars, vous assurez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Salut, après avoir éplucher tout les messages du topic, j'ai une petite question: es toujours pas possible de revenir à une rom orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 Non impossible, sauf si tu flash la mise à jour de Orange UK, disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=692897 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androtom Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 la goldcard fait là sinon si tu brick ton tattoo tu pourras pas le reflasher.EDIT = Ajout de deux parties. Salut ! Je voudrais rooté mon tattoo en suivant les instructions du tuto. Celui-ci ne mentionne pas de goldcard. Est ce que ça correspond au flashage du recovery ? Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.