CastleRoad Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 On pourrait revenir au Galaxy Nexus ? :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Salut à tous, et bonne année ! :) Mon GN a l'écran qui se dévérouille tout seul, très régulièrement. J'ai notamment pu observer ça quand le WiFi est activé/connecté, chez moi : l'écran s'allume tout seul toutes les 3 minutes. A chaque fois, je constate qu'il y a un échange de DATA en cours sur le WiFi. Mon pifomètre m'indique que la sortie de veille du WiFi réactive mon écran... Est-ce que d'autres possesseurs du GN constatent le même problème ? Détail (potentiellement important) : j'ai crypté mon téléphone, et j'ai mis le délai de vérouillage de l'écran à 30 minutes. Ce qui veut dire qu'au bout de 30s, l'écran s'éteint, mais il n'est "vérouillé" que 30 minutes après. (Bah oui, écrire un mot de passe à chaque fois qu'on veut dévrouiller son écran, c'est chiant ! -_- ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Pour moi le wifi n'est pas la cause mais la conséquence.... Quand le tel sort de veille, le wifi se réactive un peu notamment lorsqu'est activé la fonction d'optimisation du wifi (qui le coupe sans le couper lorsque le tel est en veille). Donc il y a autre chose qui réveille le téléphone. Il y a une maladie assez fréquente qui est qu'il y a un faux contact au niveau du port USB a cause de la patte qui se tord, et qui fait croire au téléphone qu'il se mets en charge/décharge.... Ce qui allume l'écran a chaque fois. Il y a aussi des applications mal compatible qui pourrait être a l'origine de ça (un passage en mode "sécurité" du téléphone par appuis long sur éteindre peut donner une idée plus précise si c'est bien une application). Il me semble qu'il y avait déjà eu des cas comme le tien avec exactement la même périodicité de 3 minutes.. Une réinstallation a l'origine avait il me semble réglé le problème. Modifié 12 janvier 2013 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Je ne pense pas que ça vienne de mon port USB : je ne l'ai jamais vu croire qu'il se chargeait, même brievement. Et je prends soin de ce petit, le port USB ne m'a pas l'air abimé :) Le WiFi, effectivement, ça pourrait aussi bien n'être qu'une conséquence de la sortie de veille. Mais, quand même, au boulot, où mon WiFi est désactivé, je ne constate pas de sortie de veille. Du coup, c'est peut être une application qui se rafraîchit via WiFi... Je ne connais pas le mode "sécurité", tu pourrais m'en dire plus ? Je vais chercher de mon côté aussi ;-) Ok, en fait je connais, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait m'aider à détecter l'appli fautive. Mais je peux au moins démarrer en mode sécurisé, et voir si la sortie de veille se produit toujours, c'est à ça que tu pensais ? Modifié 14 janvier 2013 par TildeKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Oui. Ça ne dira pas quelle application est fautive mais SI une application est fautive en les désactivant. Souvent c'est des applis pas complètement compatible avec les dernières versions d'Android. Ca peut suffir de faire une mise a jour s'il y en a une, sinon il faut désinstaller par groupes et tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai pas encore étudié le truc, mais je mets ma main à couper que c'est l'appli de messagerie d'Orange. Quelle m**** cette appli, la pire que j'ai jamais eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je pense avoir trouvé, mon bug vient de l'application "WiFi d'Orange". Elle doit checker régulièrement si elle trouve un WiFi qui lui plaît... Une saloperie quoi, comme toutes les applis orange j'ai l'impression -_- Voilà, à toutes fins utiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Ça ne m'étonne pas... Envoyé depuis l'application Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixmix Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Heuu alors j'ai une intuition : est ce que tu as parfois ton téléphone qui vibre une fois pour rien puis qui se remet à vibrer 30 secondes plus tard (3 coups de vibreur intenses) ? Envoyé depuis l'application Tapatalk Bonjour :-) Moi aussi j'ai ce probleme de rapport de bug envoyé sur mon adresse mail :-s Moi il vibre qu'une fois j'ai l'impression par contre. C'est quoi ton intuition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Alors cette histoire de bug étrange...lorsque le téléphone vibre une fois, c'est le signe qu'il a détecté ce bug..il construit le rapport de bug puis, si tu n'as pas sélectionné l'application gmail ou SMS pour un envoi par défaut de ce rapport (ce que je pense que tu as fait) il vibre trois fois à intervalles très courts et une fenêtre s'ouvre pour nous demander quelle applis on veut ouvrir pour l'envoi du rapport (sans nous dire pour quoi bien entendu) Te souviendrais tu par hasard avoir entré ta propre adresse mail dans l'application gmail que tu as sélectionné "pour toujours"? Envoyé depuis l'application Tapatalk Modifié 23 janvier 2013 par thibs92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 @stig : tu m'as porté la poisse ! :-( La semaine dernière mon téléphone était branché en charge, il m'a échappé des mains et a atterri sur le connecteur USB. Résultat : il y a du jeu dans le connecteur maintenant, et apparemment il ne se charge que s'il est "bien" branché. Faichié bourdel, il était comme neuf mon GN :-( En plus, moins réparable que ça, c'est difficile ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 :/ le connecteur USB est quand même a priori "facile" a changer soi même (et pas cher).... Il y a un sujet la dessus.. Sinon SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Ah, je vais aller voir si ça se change alors ! Pour le SAV, ça m'étonenrait que ça passe : il a pris une ou deux belles chutes, donc il est bien marqué ; ils ne voudront jamais le prendre en garantie sous prétexte de "traces de chutes" évidentes. Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 J'inaugure les bugs de la version 4.2.2 ! Sur le lockscreen, une fois sur 2 (à peu près) j'ai l'ancienne version de horloge qui s'affiche à la place de celle amenée par Jelly Bean 4.2. Horloge qui n'est d'ailleurs pas un widget. Un bug mineur. Rien à voir mais il n'est plus possible de baisser/augmenter le volume de la sonnerie à partir de l'écran de déverrouillage. Je précise je suis en sotck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 J'inaugure les bugs de la version 4.2.2 !Sur le lockscreen, une fois sur 2 (à peu près) j'ai l'ancienne version de horloge qui s'affiche à la place de celle amenée par Jelly Bean 4.2. Horloge qui n'est d'ailleurs pas un widget. Un bug mineur. Rien à voir mais il n'est plus possible de baisser/augmenter le volume de la sonnerie à partir de l'écran de déverrouillage. Je précise je suis en sotck. HS : install DashClock :) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 bug non résolu dans 4.2.2 il arrive que l'écran refuse de se réveiller problème majeur toujours pas réglé après 2 mise a jour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pour mon histoire d'horloge, le bug pourrait venir de lockscreen policy, en désactivant l'appli je n'ai plus de soucis. @Billouetaudray eh eh ! j'ai testé dashClock mais j'accroche pas plus que ça, ça fait un peu doublon avec la barre de tache en terme d'infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pour mon histoire d'horloge, le bug pourrait venir de lockscreen policy, en désactivant l'appli je n'ai plus de soucis.@Billouetaudray eh eh ! j'ai testé dashClock mais j'accroche pas plus que ça, ça fait un peu doublon avec la barre de tache en terme d'infos Les gouts et les couleurs, moi j'accroche a fond Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 +1 j'aime beaucoup c'est sobre et fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 ouais j'ai vu que la maj de dashclock inclus une horloge avec un format similaire à celle de JB 4.2 Du coup j'essaie de ne pas être un imbécile et changer d'avis en laissant une nouvelle chance à ce widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 C'est très bien ça d'avoir enlevé le réglage du volume écran verrouillé. Pas mal de gens se plaignaient d'un passage en vibreur en poche. Reste plus qu'a enlever le passage en mode avion de la aussi, pour avoir un vrai lockscreen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 C'est très bien ça d'avoir enlevé le réglage du volume écran verrouillé.Pas mal de gens se plaignaient d'un passage en vibreur en poche. Reste plus qu'a enlever le passage en mode avion de la aussi, pour avoir un vrai lockscreen. Enlever c'est bien, mais pourquoi ne pas donner la possibilité de le remettre, Le choix c'est mieux :) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Enlever c'est bien, mais pourquoi ne pas donner la possibilité de le remettre, Le choix c'est mieux :) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk J'approuve c'est une bonne réflexion Pour moi le wifi n'est pas la cause mais la conséquence.... Quand le tel sort de veille, le wifi se réactive un peu notamment lorsqu'est activé la fonction d'optimisation du wifi (qui le coupe sans le couper lorsque le tel est en veille). Donc il y a autre chose qui réveille le téléphone. Il y a une maladie assez fréquente qui est qu'il y a un faux contact au niveau du port USB a cause de la patte qui se tord, et qui fait croire au téléphone qu'il se mets en charge/décharge.... Ce qui allume l'écran a chaque fois. Il y a aussi des applications mal compatible qui pourrait être a l'origine de ça (un passage en mode "sécurité" du téléphone par appuis long sur éteindre peut donner une idée plus précise si c'est bien une application). Il me semble qu'il y avait déjà eu des cas comme le tien avec exactement la même périodicité de 3 minutes.. Une réinstallation a l'origine avait il me semble réglé le problème. Oui j'ai ce problème , mon port usb doit être un peu tordu je suis obligé de le redresser pour pouvoir le charger desfois :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Bonjour J'ai parfois un ssoucis, et je pense que c'est depuis la mise a jour en 4.2.2..... J'ai les widgets qui ne se rafraichissent plus. Mon simi clock widget n'affiche plus la bonne heure ni le bon % de batterie..... Au début je pensais a une incompatibilité de l'application, mais je me rends compte que c'est pareil pour le power control widget d'Android. en effet si j'éteins la synchro, le wifi ou la luminosité en cliquant dessus, le widget ne change plus d'état. Je comprends que c'est le launcher qui est en quelque sorte bloqué vu que si je tue le processus, les widgets se réactualisent pour un certain temps. Je suis en stock 4.2.2. Quelqu'un a t il remarqué la même chose chez lui ? Modifié 26 février 2013 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.