Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

5776342008030_sans_mtitre_1.jpg

Bonjour,

Je crée ce sujet afin de répertorier tous les bugs ou saccades contactés sur le Nexus sous ICS dans des videos, des tests ou des prises en main.

Cela pourra servir au développeur de rom pour enlever des bugs existants ou encore au public pour se rassurer s'il est tous seul à posséder ce bug ou pas.

Pour poster un problème, indiquez comment le produire et ce qui s'y passe (et votre source si vue sur une video ou un test).

Voila j’espère que ça servira ! Et à vos Bugs ! ^_^

.

Voici un premier Bug :

Pour cela il faut lancer la page google en mode version ordinateur et elle ne s'affichera pas :/

Source :

Modifié par MiniBN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle connection/opérateur est utilisé dans la vidéo mais je sais que certains opérateur... (ou plutot SFR...) empeche d'utiliser des user-agent desktop et tablette pour éviter le tethering ce qui a pour effet de donner une page blanche si on utilise un User-agent bloqué.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour pousser un coup de gu*****.

En effet, ce n'est pas la première fois que je constate des saccades à mon grand désarroi (c'est inadmissible) sur le launcher ou dans la liste des applications/widgets. On voit cela dans la vidéo ici par ex :

http://www.youtube.com/watch?v=_DNYtk2Lwrs

Par exemple, en 1:00 et 1:07 on voit que le launcher (home) est dans la choucroute quand il doit revenir du bureau 5 au bureau central : ce n'est pas du tout fluide!!

C'était déjà comme ça sur le nexus S. Je trouve ça inadmissible. Surtout que les launcher alternatifs ou celui de samsung (touchwiz) n'ont pas ce problème.

Perso, je comptais acheter le Galaxy NExus, mais 570 euros pour un truc qui rame sur le launcher... ABUSE! Du coup, j’hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo. Je ne suis pas convaincu que ça soit un vrai ralentissement. J'ai l'impression que c'est simplement une "animation" normale (si c'est le cas, mal choisie je l'accorde): en regardant bien, l'accrochage se fait comme ci le retour au bureau central passait par une étape voulue sur le bureau de droite. Mais c'est possible que ça ne soit pas du tout un effet visuel ...

De manière un peu plus large, j'ai l'impression que les animations de navigation d'android sont réglées sur une rapidité un peu insuffisante à mon goût, donnant parfois une fausse impression de lenteur globale. D'ailleurs les launchers alternatifs ont des options de réglage de rapidité de transition qui font disparaître ce sentiment, avec plus d'instantané.

Mais au moins, on peut tout régler sous android :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre que le téléphone soit sorti avant de parler de bug car sur les vidéos ce sont des téléphones de test, toucher par tout le monde, du coup on sait pas ce qui a été fait sur le téléphone avant...

Sent from my HTC Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit aussi que ça pouvait être voulu comme animation. Mais comme j'ai noté aussi des lags dans le launcher d'appli je me suis dis que, finalement, c'était pas forcément le cas.

Ayant un Nexus S et un GS2 je peux dire que ce genre de petit lag de rien du tout , à la longue, c'est super énervant. Voir plus énervant que des bugs logiciel sur des fonctionnalités (ex : application qui plante). Parce que ce genre de lag moisi, ça flingue complétement l'expérience utilisateur. Je DETESTE les lags. Maintenant que les téléphones ont des processeurs DualCore, ils devraient être inexistant sur le home! Je parle pas d'une appli gourmande ou dans le cas où il y a 5 taches qui tournent en fond hein ; juste le home et le slide des bureaux. C'est quand même pas beaucoup demandé je trouve. C'est le genre de truc qui font passer Android pour de la bouze par rapport a iOS. Etant fan de Android, ça me saoule.

Surtout quand la surcouche de samsung Touchwiz ou GoLauncher n'en ont pas. Ca montre bien que c'est un problème de code et non de performance hardware.

D'ailleurs, le fait de savoir que la puce graphique est la même que celle du NexusS n'est pas pour me rassurer non plus.

Hého Google! Le Nexus S a un an et, pour moi, c'est loin d'être un champion de la fluidité. Alors pour le GN vous auriez pu upgrader tout ça quand même. On se croirait chez Dell ou HP. On met un processeur qui en jette pour que ça l'fasse dans le catalogue Auchan mais derrière tout le reste c'est du moisi.

Enfin on verra avec le téléphone en main, j'espère me tromper et que le GN sera aussi irréprochable que le GS2 niveau performances ; le GS2 ayant déjà 6 mois, c'est la moindre des choses.

Modifié par progamer54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même puce graphique, pas la même cadence... autant prendre un composant maitrisé et qu'on sait optimiser plutot que de mettre une puce graphique "de folie" qui bouffera la batterie en moins de deux.

Sinon mon Nexus S est tres fluide en rom stock, j'ai rarement noté des "lags" sur ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai puis on va dire aussi que les wallpaper animé c'est de loin le pire truc qui fait laguer le téléphone!

Nan sans déconner, les 3/4 du temps ou je vois une vidéo de démonstration l'option et activée, y a qu'a mettre un wallpaper normale et puis c'est bon!

Pour moi le vrai problème sur cette version c'est justement la sélection de wallpaper comme sur honeycomb, en gros on ne peut pas mettre toute l'image en fond d'écrans comme sur 2.2 ou 2.3 ou même avant, cette fois c'est comme sur 3.0!!

Une image pour se rendre compte: http://www.google.fr/imgres?q=rogner+wallpaper+honeycomb&um=1&hl=fr&safe=off&biw=1184&bih=541&tbm=isch&tbnid=hqyoXMbBSrmjiM:&imgrefurl=https://forum.frandroid.com/topic/59035-comment-adapter-une-image-pour-en-faire-un-fond-decran/&docid=C8fxqxZY9lobbM&imgurl=http://i97.photobucket.com/albums/l216/voyageur75/P1030767.jpg&w=1024&h=768&ei=StjATv_8HdHcsgbnmLWHAw&zoom=1&iact=hc&vpx=128&vpy=211&dur=1637&hovh=194&hovw=259&tx=122&ty=106&sig=102518707473887680562&page=3&tbnh=143&tbnw=234&start=20&ndsp=11&ved=1t:429,r:6,s:20

C'est pour moi la bête noir en personnalisation d'ICS, après je ne l'est testé que sur le portage ICS du nexus s donc bon, j'espère qu'une mise a jour annulera cette débilité, (et que Google va mettre a la porte le débile qui a pondu ce cadre)!

Pour le GN, j'ai trouvais le launcher assez reactif pour une beta, et la gestion des dossier et genial!

Puis si ca plait pas,un petit coup de launcher pro + et on n'en parle plus ^^ si toutes fois celui ci s'adapte au 720..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a willz : ah bon?

tu n'as jamais remarqué de lag sur les bureaux?

Ou encore dans le navigateur quand une page contient trop d'image (moi c'est inutilisable dans ce cas précis, le scroll mais 2 sec à s'effectuer)? Ceci dit, j'avais eu un Nexus S venant des EU avec une Rom stock bêta que Google avait du me mettre a jour avec une MAJ OTA destinée a mon téléphone personnellement (une vraie galère à l'époque) pour repasser en version release, donc ça peut venir de là sinon. J'ai peut etre une ROM fouareuse depuis le début.

spyker : je ne mets jamais de fond animé justement pour ces raisons. Je suis pas débille, si ça lag je vire ce qui peut ralentir le bouzin

Modifié par progamer54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sur le bureau c'est rare que ça lag par contre pour le navigateur oui on est d'accord en tous cas c'est le seul defaut que je lui trouve

Modifié par willz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il y a plus qu'a espérer que ce ne soit que du petit lag due au téléphone test, et puis personnellement j'ai eu un samsung galaxy pendant 2 ans donc je suis habitué au lag et je serai vraiment frustré que ça lag !! Enfin bon il faut espérer qu'il y' aura des patchs qui corrigeront ça ! Parce que j'ai pas vraiment les moyens et j'ai envie de me faire plaisir en achetant un portable qui pète mais si à ça sorti mon topic est plein et bien je me tournerais vers le SGS2. Aussi est ce que y en a qui savent pourquoi il a été repoussé mi décembre chez sfr ?

Modifié par MiniBN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux quand vous parler de lags? Et mon magic il fait quoi lui si pour vous ça c'est des lags? Au pire c'est des saccades là et encore... je pense que y'en as pas mal qui auraient du mal a supporter le magic.

Entre une annimation pas fluide et un truc qui met 15 plomb a faire quoi que se soit y'a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progamer54:

je ne te dis pas de l'activé, je dis que sur quasiment toutes les vidéos de présentation du galaxy nexus, le wallpaper animée est activé et de ce fait on peut difficilement voir si ca lag ou pas!

Je donner juste mon retour de mon test d 'ICS sur le nexus s de ma copine ou justement j'ai trouver l'interface très réactive a coté de celle de 2.3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux quand vous parler de lags? Et mon magic il fait quoi lui si pour vous ça c'est des lags? Au pire c'est des saccades là et encore... je pense que y'en as pas mal qui auraient du mal a supporter le magic.

Entre une annimation pas fluide et un truc qui met 15 plomb a faire quoi que se soit y'a un monde.

J'ai un Dream, je sais de quoi tu parles et je suis d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxide: Surtout que le Dream et le Magic 32B sont identique niveau hardware si on laisse de coté le clavier et ont les même roms. ^_^

Tu es sous quel rom? Je trouve que celle-ci pas mal, c'est pas non plus un autre telephone mais généralement c'est "fluide" (par rapport aux autres). Sinon la dernière Ezgingerbread a l'air pas mal aussi (passé de version beta à version gamma).

Désolé du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai qu'on ne peux pas s'alarmer alors qu'il est pas encore sorti mais j'ai créer ce sujet pour que à sa sortie il serve mais bon les saccades on peut rien dire mais c'est juste qu'il y a de petites incohérences et j'en râle pas c'est juste pour le signaler. Par exemple lorsque l'on ouvre la barre de notif en veille et qu'on clique sur les paramètres ça y vas pas (je sais plus ou je l'ai vu) mais comme je disais ça a du être corrigé en 4.0.1.

Voila et pressé d'avoir ce fameux nexus, enfin on verra le prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon eh bien ça y est, le voilà le premier "vrai" bug du GN : certains utilisateurs auraient des problèmes de volume qui baisse tout seul en lecture musicale ou en conversation jusqu'à ce que le son devienne totalement inaudible.

Relayé ici par les mobiles : http://www.lesmobiles.com/actualite/6620-samsung-galaxy-nexus-de-gros-ennuis-en-perspective.html

Thread original de XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1353590

Aïe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Google va régler ça vite ^^

Faut pas leur en vouloir, le problème se fait juste en 2G... Faut croire qu'à Google, aucun ingénieur ayant testé le GN n'a croisé de 2G :P

Plus sérieusement, c'est une anicroche (ça se dit, ça? :D ) commune à de nombreuses sorties de produit Hi-tech... :) Tant que le fic arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le problème de volume sonore, le post en bas de cette page sur le thread de XDA fait le point :

http://forum.xda-dev...1353590&page=58

Il serait question d'un problème hardware sur les GN en version GSM (non les LTE). On ne sait pas si c'est sur une série ou sur tous les GN produits à ce jour. Cette question pourrait être éclaircie avec la livraison des premiers GN "sim-free" notamment de chez Clove (livraison prévue aujourd'hui).

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...