Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis la maj 4.1 j'ai plusieurs fois par jour un message comme quoi Maps a planté, alors que je ne l'ai pas utilisée de la journée… J'ai vidé le cache de Laps pour voir, pas de changement.

Je précise que le Nexus est stock et même pas root.

Tiens, moi aussi je viens de tomber sur ce problème. Si tu trouves la solution, n'hésite pas à la partager ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enregistre les données de la batterie avec Battery Monitor Widget . en analysant de plus près ces données j'ai constaté que je n'avais jamais le niveau 23% dans ces relevés.....

voir ici un exemple de relevé http://78michel.unblog.fr/?p=410

Avez-vous constaté la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul ! Mais quand je vois d'autre personne qui dise que l'écran du GN est top, que la luminosité est bien forte .. eh bien je me pose des questions ^^'

Tiens, j'avais fais une photo avec luminosité maxi, dans l'ordre GNex, SII & "S" :

p1050483800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un bug assez ennuyeux (c'est loin d'être handicapant quand même). Je passe en mode avion pour la nuit et à mon réveil, quand j'en sors, il arrive que le téléphone me dise qu'il voit la 3G mais la barre de réseau ne passe jamais bleue et dans les faits, je n'ai pas de connexion. J'ai tenté le passage en mode avion (plusieurs fois de suite même) et ça ne change rien. J'ai aussi tenté de sélectionner d'autres APNs et de repasser aux mien et ça n'a pas non plus d'effet. Seul le reboot résout le problème.

Je précise aussi que ce n'est pas lié à une appli qui coupe la 3G car j'ai mon nexus depuis une semaine et ce problème m'est arrivé avant que je ne télécharge ce type d'appli. Mon nexus est simplement rooté donc ça ne vient pas non plus d'un problème de rom custom foireuse.

Le seul truc qui m'embête c'est que j'aime tester les roms pour voir ce qu'elles valent et que j'aimerai voir si JB ralenti au bout de plus de 100h d'utilisation comme toutes les autres roms que j'ai utilisées sur mes autres téléphones. Ce teste est mon critère principal pour juger de la qualité d'une rom et ce bug m'empêche d'aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@nilujeperchu : marrant, je viens sur le forum pour expliquer mon problème en me disant "jamais je trouverais quelqu'un qui a le même !", et voilà, je tombe sur ton post ! :)

J'ai donc moi aussi toutes mes barres de réception, avec un beau "3G" ou "E", mais tout gris. Et dans les faits, aucune connexion data qui fonctionne.

La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent est de rebooter le téléphone. Ca n'est pas très handicapant, mais ça commence à m'agacer pas mal.

J'ajouterais que quand le téléphone est dans cet état là, si je désactive la connexion data (via un raccourci, par exemple), la lettre (3G ou E) disparaît instantanément. Et si je réactive la data, la lettre réaparait instantanément (en gros, on dirait que le bouton commande juste l'apparition de la lettre). :(

edit : mon téléphone est 100% d'origine, ni root, ni ROM custom, ni aucune application tierce qui contrôle mes connexions.

Modifié par TildeKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier post, je n'ai pas eu besoin de redémarrer mon nexus. J'en suis à 240 h (= 10 jours) d'uptime sans aucun soucis. J'ai peut être une idée de où ça peut venir. Chez moi, je capte très mal (mon immeuble est une cage de Faraday) et peut être qu'en sortant du mode à avion à un endroit qui ne capte pas du tout ça fait déconner quelque chose.

En tout cas j'ai passé le cap des 100 h sans avoir le moindre ralentissement et je suis même heureux de voir qu'il en est de même après 200h d'uptime. C'est vraiment génial d'avoir un téléphone avec du code propre (LG, grrrrr). Je sais d'expérience que depuis ICS android n'a plus besoin d'être rebooté tous les 3 jours pour rester fluide mais avec Jelly bean c'est vraiment parfait. Même après deux semaines d'utilisations, je ne me lasse pas de tout voir apparaître instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu moi aussi ce problème, qui est aléatoire.

Les barres de réseau restent grises, quelques fois, les fleches de trafic sont figées et bien sur, plus aucune connexion internet.

J'ai remarqué que ce problème apparaissait souvent après avoir envoyé ou reçu un MMS ( je n'utilise pas le meme APN pour la Data et pour les MMS ) et j'ai l'impression qu'il reste connecté ensuite sur l'APN MMS au lieu de rebasculer sur Data, même en passant par le mode avion. Je suis moi aussi obligé de rebooter le tel. Mais ça ne fait pas ça à chaques fois...

Sinon, Telephone parfait. Juste un peu deçu de l'écran, avec une grosse rémanence, on dirait un vieux plasma ... j'hesite à mettre la cyanogen dessus, car y'a certaines options dont je suis habitué et que je n'arrive pas à trouver en appli ( tel que la vibration lors du décroché du correspondant, etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut à toi autre échappé du 2X,

Ça ne doit pas être ça, j'ai essayé de déconnecté et reconnecter les APN (pas de widget, juste le menu des APN) donc je suis sûr que je n'étais pas sur les APN MMS. Je réfléchirai si j'ai envoyé ou reçu des MMS la prochaine fois que ça m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bug sur mon nexus depuis aujourd'hui, ça sent le retour SAV ...

J'ai vu que d'autres personnes avaient eu le meme probleme.

Le tel se croit en charge alors qu'il est débranché, et la batterie fond comme neige au soleil...

j'ai essayé de nettoyer le port micro usb, rebooter le tel ... mais rien n'y fait !

J'attends encore 2 jours histoire de voir si ça passe, sinon, retour au 2X en attendant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chopper mon GN en flagrant délit de perte de connexion data.

J'ai commencé à téléphoner, j'ai pu entendre un "biiip" dans le haut-parleur, puis connexion perdue (la conversation téléphonique n'a pas sauté, elle).

Je suis chez SOSH, et vous ? Ça pourrait venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr!X, j'ai reçu un MMS et j'ai remarqué que j'avais perdu la 3G après sans pouvoir la remettre. Le téléphone n'était allumé que depuis 40h alors que l'autre fois il a tenu 300h. Ta théorie sur les MMS se tient peut être. Quelqu'un avec une rom custom peut il nous dire si ça arrive aussi ou si c'est un bug de l'AOSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr!X, j'ai reçu un MMS et j'ai remarqué que j'avais perdu la 3G après sans pouvoir la remettre. Le téléphone n'était allumé que depuis 40h alors que l'autre fois il a tenu 300h. Ta théorie sur les MMS se tient peut être. Quelqu'un avec une rom custom peut il nous dire si ça arrive aussi ou si c'est un bug de l'AOSP ?

En tout cas, pour avoir reçu régulièrement des MMS ces 4 dernieres jours, à chaque fois, après une réception, j'ai été obligé de rebooter mon tel, parfois, plusieurs fois par jours ( suite a plusieurs MMS dans la journée ). c'est un peu gavant !

Sinon, concernant mon problème de téléphone qui indique être en charge sans être branché, j'ai soulevé un peu le connecteur et remis un bon coup d'air comprimé, et depuis, ça ne se reproduit pas, par contre, quand je le branche sur le PC, il se connecte / deconnecte en permanence, comme si y'avais une soudure qui etait peté au niveau du connecteur ... je pense l'envoyer au sav rapidement, j'attend que ICS ( officiel ) sorte sur le 2X ...

Modifié par Dr!X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question Joyfrag, le galaxy nexus est une calamité niveau qualité de la réception. J'adore ce téléphone il est super fluide, il fait tout bien sauf téléphone :/

Il m'arrive souvent de n'avoir qu'une barre alors que ma copine capte à fond (même opérateur), ou encore dés fois je m'aperçois que je n'ai plus de réseau, depuis quand je ne sais pas et je suis obligé de passer en mode avion et inverse pour récupérer le réseau.

Cela étant je ne regrette pas mon choix sur ce tel, fan de android j'ai les dernières mises à jour, bien qu'ayant ''qu'un simple double coeur'' je le trouve plus fluide que le GS3 ou ONE X, il faut seulement se faire à ce petit désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...