Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)

Recommended Posts

je reporte ici la manip pour avoir le fix de la caméra sans attendre la mise à jour de la burstlams (forum xda)

"Hey guys just thought i would share with you how i got my camera preview to work with this rom, it works all the time and i have taken many photo's and rebooted and still works, anyway i use the information that tilal provided in compiling cm9,

To start of you need to:

1. download this rom - http://forum.xda-dev...d.php?t=1614420

2. go into the file you downloaded and find the file system/lib/hw/camera.p500.so

3. rename file to camera.blade.so and copy to sd-card

4. on your phone, use root explorer app to copy the file from your sdcard to system/lib/hw and then overwrite the previous file.

5. now reboot into recovery, clear dalvik cache and reboot system

6. let your system boot and then your camera preview will work.

i did this for the people who weren't sure and so that burstlams includes it in his next build."

je vais faire direct la modif dans le zip de la 5.9.1 et tester.

Modifié par seb.l

bon en modifiant direct le zip de la 5.9.1 AVANT de la copier sur la SD pour mise à jour ça marche pas.

en test en instalant la 5.9.1 + modif du fichier camera.blade.so

EDIT : ça fonctionne :) Cool de récupérer sa caméra

Modifié par seb.l

Salut seb et merci!

Juste quelques précisions: est-ce que ça marche aussi avec avec burstlam 5.8?

Et je ne saisis pas tout dans cette ligne : "4. on your phone, use root explorer app to copy the file from your sdcard to system/lib/hw and then overwrite the previous file"

C'est quoi "root explorer" et overwrite...

Bref, si tu pouvais m'expliquer! Merci!

Merci pour cette info ça fonctionne super bien sur la version du 22 avril !

@brob57:Root explorer est un explorateur de fichier qui permet de modifier les fichier system; en gros cette phrase veut dire "utilisez root explorer pour copier le fichier copié au prealable sur votre carte sd dans system/lib/hw" :-)

Modifié par Sami_22

Merci Sami, mais je n'y arrive pas . Je copie le nouveau fichier .so dans sd-card, puis je vais dans sysrem/lib/hw et là, je sais plus quoi faire....

Je clique sur paste,et ça me dit "you cannot paste here because the file is read-only"!!!!!!

Bonsoir,

Installation de la 5.9 puis de la 5.9.1 de burstam sans soucis, ca tourne nickel.

Par contre pas moyen d'avoir les gapps (cette version par exemple http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120422-signed.zip)

L'installation semble se passer correctement via le recovery, mais une fois de retour sur ics, les gapps sont absente :(

Merci d'avance.

Je n'arrive pas à restaurer mes applications sur cette rom (RC5.9) je termine le traitement par lot avec titanium mais ensuite je ne trouve aucune de mes applications.. Aidez moi svp :(

J'ai réessayer avec la 5.9.1 mais c'est la même, j'ai beau restaurer je ne trouve aucune de mes applis.. :'(

Bonjour,

J'ai installer la Burstlan hier et je n'arrive pas a démarrer le téléphone en mode recovry pour installer les google apps.

Es déjà arriver a quelqu'un ?

et aussi es-que l'APN fonctionne correctement sur la R.9.1 ?

Modifié par jean-paul_1er

Merci Sami, mais je n'y arrive pas . Je copie le nouveau fichier .so dans sd-card, puis je vais dans sysrem/lib/hw et là, je sais plus quoi faire....

Je clique sur paste,et ça me dit "you cannot paste here because the file is read-only"!!!!!!

Tu dois activer les droits d'écriture (l'option ressemble a "mount read/write" ;-)

Va faire un tour ici c'est la que burstlam post les nouvelles versions et post le changelog par la même occasion ;-)

Voici un zip à flasher dans le recovery que règle le problème de prévisualisation de la camera ;-)

(ça évite de faire tout ça)

1. download this rom - http://forum.xda-dev...d.php?t=1614420

2. go into the file you downloaded and find the file system/lib/hw/camera.p500.so

3. rename file to camera.blade.so and copy to sd-card

4. on your phone, use root explorer app to copy the file from your sdcard to system/lib/hw and then overwrite the previous file.

5. now reboot into recovery, clear dalvik cache and reboot system

6. let your system boot and then your camera preview will work.

Modifié par Sami_22

Je ne sais pas mais moi en passant de la compile de sej du 22/04 à la RC 5.9.1 le play store ne s'ouvrait plus et en flashant les plus récentes mon problème à été résolu :-)

Pour ceux que ça intéresse :

J'ai modifié 2 petits trucs qui me gênait sur la Rom de Burstlam:

1. L'icon du réseau qui n'était pas tout le temps bleu l'est maintenant.
  2. Le petits bonhomme tout laid quand on veut monter la carte SD sur le PC est remplacé (par celui de mon thème).

Liens:

MD5:72c3f09840a2a034d5accacb6bde3137

Aperçu du bonhomme en question :

device-2012-04-29-181655.png

Modifié par Sami_22

La 6.1 de Burstlam (29/04/2012)

https://hotfile.com/...signed.zip.html

miroir:http://www.mediafire...a28plnzhda9n9f1

md5 :ff9498492a3d55eeec7f7cde271224d2

Change log

RC 6.1

- Kernel Change : port back Lowmemkiller and minor stuffs from linux kernel 3.0

- Camera preview fix with LGP500 source. (https://github.com/p500)

RC 6.0

- usb tethering fixed

- roll back to cm's libstagefright source, fix youtube low quality playback.

Modifié par Kader
  • Like 1

bizarre j'ai pu restaurer mes apps et mes sms (app backup&restore et sms backup & restore). Tu as bien tes backups sur ta carte sd ?

Ouai j'ai bien tout mes backups sur SD, est ce que sa vient de mon titanium qui est d'une vieille version que j'avais sur la SD ?

EDIT: Quelqu'un aurais t'il un lien récent des gapps pour la 6.1 svp ?

Modifié par Ling

Pour ceux que ça intéresse :

J'ai modifié 2 petits trucs qui me gênait sur la Rom de Burstlam:

1. L'icon du réseau qui n'était pas tout le temps bleu l'est maintenant.
  2. Le petits bonhomme tout laid quand on veut monter la carte SD sur le PC est remplacé (par celui de mon thème).

Liens:

Mod

Aperçu du bonhomme en question :

device-2012-04-29-181655.png

Mis à jour pour la 6.1 et en nouveauté j'ai changé quelques icon des toogles avec ceux de la version de sej du 22/04 ;-) (le lien est dans la citation).

Modifié par Sami_22

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...