Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

j'avais le même pror et depuis que je suis sur Burstlam j'ai plus ce problème...

Par contre dans ms sms je remarque que l'heure de réception des messages à un problème.

Si par exemple je reçois un sms à 18h (heure du gsm) le sms affiche 16h comme heure de réception.

et quand je répond l'heure affiché est correcte....

Donc 2h de décalage.

Je précise bien que l'heure du gsm est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème sur l'heure des SMS faut faire une petite manip :

Paramètres > Date et heure > Décoché Fuseau horaire automatique -> Définir le fuseau horaire à GMT +02:00 Europe centrale (Amsterdam)

Pour avoir le double appel, de base en cas de double appel ça renvoi sur la messagerie :

On ouvre le composeur de numéro pour appeler > Paramètres > Transfert d'appel > Transférer si ligne occupée à mettre sur Désactivé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compilation de sej7278:

CM9 (Android 4.04) 22.04.2012

cf710c2dae94d5380ab675fbb19f3f52

Cette version est une version de test "réservée aux développeurs", elle n'a pas été diffusée par son compilateur, sej7278, mais par un autre utilisateur du forum Modaco qui n'avait rien compris.

Elle est utilisable, mais en cas de problème, il ne faudra pas venir se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voila je serai tenter par une des version proposer et plus particulièrement celle-ci http://blade.az.pl/i...sej-22-04-2012. me la conseillez-vous ? Mon Blade est déjà flasher, suffit-il de l'installer dans le mode recovry ? Merci

( PS : je ne suis pas très fort en informatique et tout donc si vous pouviez me conseiller une ROM plutot simple d'utilisation ^^' )

Modifié par jean-paul_1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom de tilal fonctionne super bien sur le blade de mon père

seul regret les gapps : le play store est limité beaucoup d'applis n'y sont pas.

Quelqu'un sait s'il existe des gapps plus récentes ou un patch pour le play store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien google play après mise à jour des gapps de février!

j'aurai du faire gaffe à la date des gapps avant de flasher.

tu sais si une rom aussi stable que celle de tilal n'a pas le glitch de l'APN?

Sachant que je viens de voir ton post sur l'arrêt du développement de tilal j'ai misé sur le mauvais cheval on dirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce qu'est le problème avec les APN, mais apparemment i y a une version du 15/04 qui le corrige.

Je me demande si je n'ai pas ce problème ceci dit, j'ai des soucis de perte de connexion data au bout de quelque temps.

De toutes façons, apparemment la mise à jour d'une CM9 vers une autre (CM9 vers ColdFusionX ou AOKP) ne pose pas de problème, même sans wipe.

Modifié par thewild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu ça vu que ce sont toutes des CM9 ça doit être surement pour cela que un simple wipe+ dalvik cache suffit.

je vais flasher celle du 22 avril de sej c'est apparemment la plus récente en espérant que tout fonctionne et que le problème de l'APN ne soit plus.

EDIT1: j'avais la version du 14 avril doù le bug de l'apn tant mieux ça m'a obligé à flasher la sej du 22 avril.

EDIT2: toujours le même problème concernant l'APN, je vais peut être flasher la version du 15 avril de tilal qui corrige ce bug mais ce serait quand même un retour en arrière.

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai un gros gros gros problème ! Je voulais passer le Blade de ma mère sous ICS, j'ai donc télécharger une ROM adaptée et un le fichier TPT pour passer en Gen 2 "spécial ICS" ! Je flash donc le TPT et le téléphone redémarre dans le recovery, depuis le recovery j'éffectue les classique "Wipe Data/Factory Reset" et j'effectue un petit "format /system" en plus pour que l'installation soit propre !

Et là quand je séléctionne "Install .zip from sdcard" le recovery m'affiche "No files found.", je me suis dit qu'un formatage de la SD pouvait s'imposer, je monte donc la SD sur le PC depuis le recovery, je la formate en FAT32 (normal), je remet le .zip dessus, je retente de l'installer et là toujours la même erreur "No files found." !

Je me dis donc que je vais reflasher le TPT pour essayer d'avoir un Recovery non "bugué" (Si ça se trouve c'est moi qui l'ai "brické" mais je vois pas comment) et là horreur... Le téléphone ne veux pas lancer le flash du TPT, j'ai enlevé et remis des dizaines de fois la batterie, appuyé sur Volume + et menu en même temps puis donné une impulsion sur le bouton power mais rien ni fait...

Je me retrouve avec un téléphone sans ROM installé dessus, sans pouvoir en flasher et sans pouvoir utiliser le TPT, je fais comment ? Help :'(

PS : Ca ne sert à rien de me traiter de nul, je suis loin d'être un novice en bidouille sur le blade, j'ai suivi les instructions à la lettre, vérifié les md5 etc.

EDIT : J'ai oublié de préciser, mais j'ai tenté d'insérer une autre carte SD, mais rien ni fait, toujours la même erreur...

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...