Alexandrox Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour j'ai une question j'ai eu mon SENSATION Il y'a 2 mois ou moin et la je voie que les quadcore arrive j'ai peur que nos double coeur soie dépasser quesque vous en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'en pense que ce n'est pas du tout le cas. Déjà parce que malgré les double coeurs, les simples coeurs n'en restent pas moins d'actualité pour les tel de milieu ou bas de gamme. Ensuite parce qu'au niveau logiciel ça ne suit pas : aucun programme n'exploite à fond nos double coeurs, donc encore moins les quadcore qui sont à mon avis plutôt inutiles et gourmands de batterie pour rien, du moins actuellement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Mon Nexus S est simple coeur et est très très loin d'être dépassé. Il reste largement parmi les meilleurs smartphones du marché, si on arrive à faire entrer dans sa p'tite tête que les benchmarks ne veulent pas forcément dire grand chose. Donc non, un double coeur c'est à peine exploité, donc d'ici à être dépassé... Par contre, merci de faire un effort sur l'orthographe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nask Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Ensuite parce qu'au niveau logiciel ça ne suit pas : aucun programme n'exploite à fond nos double coeurs, donc encore moins les quadcore qui sont à mon avis plutôt inutiles et gourmands de batterie pour rien, du moins actuellement ! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 +10000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 T'as droit qu'à voter qu'une seule fois Funk :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Non,je suis un membre VIP. Je n ai pas les capacités de sagesse et d orthographe pour étre modérateur.Je me suis auto proclamé " Ancien du forum".......ya pas de mal a se faire du bien,non ? Pour revenir au dual core,je pense qu un bon mobile avec de bonnes specs,et une bonne image de marque passe avant la notion de dualcore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Pas mal :P ! Oui tu as raison, et puis moi je trouve le côté software plus important que le hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykup007 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 +1 avec séb, il faudrait d’abord développer des appli exploitant 2 cœurs avant de proposer 4 cœurs. Mais par contre les constructeurs pourraient proposer des doubles cœurs synchrones comme le S2, pas comme le sensation.... J'ai les 2 tél. et le S2 underclocké à 800mhtz est aussi fluide sur le net que le sensation @1.6ghz.... donc un double cœurs synchrone est aussi puissant qu'un monocœur de puissance double. Un double cœurs synch de 800mhtz consomme t-il moins qu'un monocœur de 1.6mhz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Pas d'accord : je trouve l'asynchrone une excellente idée, surtout pour l'économie de batterie ! Après pour ton test sur le net, il faudrait tester avec le même navigateur et surtout le même processeur, car la fréquence ne rentre pas seule en compte. "donc un double cœurs synchrone est aussi puissant qu'un monocœur de puissance double." : c'est à peu près ça en puissance pure, mais en multitâches le double-coeur sera plus performant ;) Pour ta dernière question sur la consommation, je dirais oui, mais sans pouvoir le justifier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykup007 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Niveau autonomie, le sensation et le S2 sont au coude à coude ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Et pourtant le SGS2 a une batterie légèrement supérieure en capacité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Moue, bon bon on sait tous que MSM8660 du Sensation est de loin inférieur au Exynos 4210 de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Certes, et alors ? L'expérience utilisateur n'en est pas pour autant moins bonne ! Moi perso je me fou pas mal des scores au bench et compagnie, tant que je peux faire ce que je veux avec mon tel, de manière fluide :) Que ce soit les jeux ou le multitache ou le surf, tout passe parfaitement donc ça me va, et à la limite si je n'avais pas de dual-core 1,2 GHz ça ne me gênerait pas ! Je pense vraiment que le plus important est l'expérience utilisateur, et pour cela je trouve, mais c'est un avis personnel, que le Sensation est largement devant la concurrence grâce à tous les apports de la surcouche Sense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Avis subjectif :D Je sais pas pourquoi je dis ça alors que je l'ai moi même xD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 D'ailleurs il y a des jours ou je regrette mon Desire ... :( même si niveau mémoire interne il étais en dessous de tout, je pouvais me défouler sur la bidouille ect ... mais le Sensation n'en reste pas moins un des meilleurs smartphones du moment, même si je ne m'amuse pas autant avec ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Pourquoi tu ne t'amuses pas autant avec le Sensation ? Tu trouves que ça manque de ROM et de mod ? Il est clair que vu la popularité du Desire, la communauté devait être largement plus conséquente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 oui ca manque de dev, et c'est un peu mort, sur la section Desire il y a toujours une question, une suggestion ... ici il peut se passer une semaine sans un seul message sur le fofo, je m'ennuie moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Oui c'est pas faux :D Bon peut-être pas une semaine, faut pas exagérer :P La preuve c'est que je suis à plus de 15 messages par jour alors que je ne suis presque sur ce forum :emo_im_money_mouth: Après peut-être que le Sensation est encore trop récent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 oui ca manque de dev, et c'est un peu mort, sur la section Desire il y a toujours une question, une suggestion ... ici il peut se passer une semaine sans un seul message sur le fofo, je m'ennuie moi ^^ Te plaint pas, moi avec mon sensation XL je me sens seul au monde.. Encore heureux que Sebi et Nyto sont là sinon je serais vraiment désespéré .. Avant le XL j'avais un hero et franchement y en avait de la communauté par derrière on s'ennuyait pas :P Bon revenons au sujet, je pense comme les autres, les dual core ne sont pas encore dépassé, pour moi ils ne sont même pas encore vraiment utilisé .. Je pense plutôt que les 4 coeurs sont un argument commercial pour vendre de nouveaux androphones.. pas contre dans 2 ans par là je pense qu'un 4 coeurs sera très recommandé, mais on en n'est pas là et d'ici là ton forfait sera fini et tu pourras acheter un nouvel androphone.. Pour moi, les doubles coeurs ne sont qu'à leur début.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Moi a mon avis , je pense qu'il va y avoir une séparation : d'un côté les dualcores "hautes fréquence" (>2ghz) et d'un autre les quadcores <1,5ghz . Apres sa sera plus du marketing , mais bon , l'avenir nous le dira ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Je crois que cet image résume le mieux à quel point la partie GPU des processeurs TI, Qualcomm et Nvidia sont à la ramasse par rapport aux AX et Exynos : http://www.anandtech.com/show/5072/nvidias-tegra-3-launched-architecture-revealed/2 L'Adreno 220 n'y ait pas, mais ses résultats sont très légèrement inférieur au SGX 540. En terme de CPU comparé au TI4430( 70% moins performant que les TI4460 en CPU ), je pense que les Qualcomm MSM8660 n'ont rien à envié, mais contre les 4460 ça se corse et contre les Exynos on est loin derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackhas Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Niveau autonomie, le sensation et le S2 sont au coude à coude ! Je ne partage pas cette analyse, il faut aller au delà des Bench et regarder déjà l'ergonomie du téléphone en termes de graphismes, un de mes amis a acheté un SGSII, je lui ai paramétré et franchement je suis allergique aux interfaces Samsung, je préfère de très loin le système HTC qui est plus agréable à visionner et utiliser. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir un sensation vs un GSII qui est certes plus fin et plus léger mais qui est plein de plastique et avec des menus à la Samsung à chier :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Et bien enfin quelqu'un qui partage mon opinion! Tant d'engouement autour du SGII alors que je le trouve très cheap et juste moche à mes yeux. Quand à Touchwizz, c'est loin d'être la meilleur surcouche sur android. A bon entendeur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 +1 pour kwal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.