Aller au contenu

Double Coeur dépassé ?


Alexandrox

Recommended Posts

J'en pense que ce n'est pas du tout le cas.

Déjà parce que malgré les double coeurs, les simples coeurs n'en restent pas moins d'actualité pour les tel de milieu ou bas de gamme.

Ensuite parce qu'au niveau logiciel ça ne suit pas : aucun programme n'exploite à fond nos double coeurs, donc encore moins les quadcore qui sont à mon avis plutôt inutiles et gourmands de batterie pour rien, du moins actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nexus S est simple coeur et est très très loin d'être dépassé. Il reste largement parmi les meilleurs smartphones du marché, si on arrive à faire entrer dans sa p'tite tête que les benchmarks ne veulent pas forcément dire grand chose. Donc non, un double coeur c'est à peine exploité, donc d'ici à être dépassé...

Par contre, merci de faire un effort sur l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite parce qu'au niveau logiciel ça ne suit pas : aucun programme n'exploite à fond nos double coeurs, donc encore moins les quadcore qui sont à mon avis plutôt inutiles et gourmands de batterie pour rien, du moins actuellement !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je suis un membre VIP.

Je n ai pas les capacités de sagesse et d orthographe pour étre modérateur.Je me suis auto proclamé " Ancien du forum".......ya pas de mal a se faire du bien,non ?

Pour revenir au dual core,je pense qu un bon mobile avec de bonnes specs,et une bonne image de marque passe avant la notion de dualcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec séb, il faudrait d’abord développer des appli exploitant 2 cœurs avant de proposer 4 cœurs.

Mais par contre les constructeurs pourraient proposer des doubles cœurs synchrones comme le S2, pas comme le sensation....

J'ai les 2 tél. et le S2 underclocké à 800mhtz est aussi fluide sur le net que le sensation @1.6ghz.... donc un double cœurs synchrone est aussi puissant qu'un monocœur de puissance double.

Un double cœurs synch de 800mhtz consomme t-il moins qu'un monocœur de 1.6mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord : je trouve l'asynchrone une excellente idée, surtout pour l'économie de batterie !

Après pour ton test sur le net, il faudrait tester avec le même navigateur et surtout le même processeur, car la fréquence ne rentre pas seule en compte.

"donc un double cœurs synchrone est aussi puissant qu'un monocœur de puissance double." : c'est à peu près ça en puissance pure, mais en multitâches le double-coeur sera plus performant ;)

Pour ta dernière question sur la consommation, je dirais oui, mais sans pouvoir le justifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et alors ? L'expérience utilisateur n'en est pas pour autant moins bonne !

Moi perso je me fou pas mal des scores au bench et compagnie, tant que je peux faire ce que je veux avec mon tel, de manière fluide :) Que ce soit les jeux ou le multitache ou le surf, tout passe parfaitement donc ça me va, et à la limite si je n'avais pas de dual-core 1,2 GHz ça ne me gênerait pas !

Je pense vraiment que le plus important est l'expérience utilisateur, et pour cela je trouve, mais c'est un avis personnel, que le Sensation est largement devant la concurrence grâce à tous les apports de la surcouche Sense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a des jours ou je regrette mon Desire ... :( même si niveau mémoire interne il étais en dessous de tout, je pouvais me défouler sur la bidouille ect ... mais le Sensation n'en reste pas moins un des meilleurs smartphones du moment, même si je ne m'amuse pas autant avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca manque de dev, et c'est un peu mort, sur la section Desire il y a toujours une question, une suggestion ... ici il peut se passer une semaine sans un seul message sur le fofo, je m'ennuie moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux :D

Bon peut-être pas une semaine, faut pas exagérer :P La preuve c'est que je suis à plus de 15 messages par jour alors que je ne suis presque sur ce forum :emo_im_money_mouth:

Après peut-être que le Sensation est encore trop récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

oui ca manque de dev, et c'est un peu mort, sur la section Desire il y a toujours une question, une suggestion ... ici il peut se passer une semaine sans un seul message sur le fofo, je m'ennuie moi ^^

Te plaint pas, moi avec mon sensation XL je me sens seul au monde.. Encore heureux que Sebi et Nyto sont là sinon je serais vraiment désespéré .. Avant le XL j'avais un hero et franchement y en avait de la communauté par derrière on s'ennuyait pas :P

Bon revenons au sujet, je pense comme les autres, les dual core ne sont pas encore dépassé, pour moi ils ne sont même pas encore vraiment utilisé .. Je pense plutôt que les 4 coeurs sont un argument commercial pour vendre de nouveaux androphones..

pas contre dans 2 ans par là je pense qu'un 4 coeurs sera très recommandé, mais on en n'est pas là et d'ici là ton forfait sera fini et tu pourras acheter un nouvel androphone..

Pour moi, les doubles coeurs ne sont qu'à leur début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que cet image résume le mieux à quel point la partie GPU des processeurs TI, Qualcomm et Nvidia sont à la ramasse par rapport aux AX et Exynos : http://www.anandtech.com/show/5072/nvidias-tegra-3-launched-architecture-revealed/2

L'Adreno 220 n'y ait pas, mais ses résultats sont très légèrement inférieur au SGX 540.

En terme de CPU comparé au TI4430( 70% moins performant que les TI4460 en CPU ), je pense que les Qualcomm MSM8660 n'ont rien à envié, mais contre les 4460 ça se corse et contre les Exynos on est loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, le sensation et le S2 sont au coude à coude !

Je ne partage pas cette analyse, il faut aller au delà des Bench et regarder déjà l'ergonomie du téléphone en termes de graphismes, un de mes amis a acheté un SGSII, je lui ai paramétré et franchement je suis allergique aux interfaces Samsung, je préfère de très loin le système HTC qui est plus agréable à visionner et utiliser.

Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir un sensation vs un GSII qui est certes plus fin et plus léger mais qui est plein de plastique et avec des menus à la Samsung à chier :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien enfin quelqu'un qui partage mon opinion!

Tant d'engouement autour du SGII alors que je le trouve très cheap et juste moche à mes yeux.

Quand à Touchwizz, c'est loin d'être la meilleur surcouche sur android.

A bon entendeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...