Aller au contenu

Retour sur l'autonomie de la batterie


teqq

Recommended Posts

Bonjour à tous, et particulièrement aux heureux possesseurs du Razr.

Comme le titre du topic l'indique, j'aurais aimé avoir un retour sur l'autonomie du Razr, car d'après pas mal de blogs US celle-ci semble être médiocre (cf. notamment ici dans les commentaires : http://www.engadget.com/2011/11/07/motorola-droid-razr-review/), du moins concernant la version LTE.

Qu'en est-il de notre version européenne ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'il tiens bien la batterie mais c'est comme mon téléphone d'avant l'iphone 4 , je tenez 2-3 jours car j'activais / désactivais 3G . J'attend le 21 décembre pour reprendre un téléphone mais j’hésite avec le galaxy nexus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que le razr est un meilleur choix que le GG nexus et avec un form factor et une epaisseur beaucoup plus sympa que le nexus.

En esperant que motorola, cette fois mettrons a jour rapidement leur phone depuis le rachat par goggle, il me semble que c'est leur premier high end phone qu'il sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche sur l'autonomie, je l'ai depuis deux jours et hier test de la première charge complète.

En gros je dirais que c'est bien au dessus de mon nexus one (encore heureux) dont la batterie d'origine avait déjà plus d'un an et demi de services :

10h40 d'autonomie pour arriver à 10% de batterie restante avec la synchroniation en arrière plan et 3G en continu et usage "semi intensif":

quelques appels téléphoniques,

quelques envoi de mails

10 sms,

de la geolocalisation à deux reprises,

1 h 30 de wifi avec radio branchée sur haut parleur

3h d'écoute musicale au casque

un peu de jeu et de téléchargement d'appli

le push sur mail perso et pro

Je précise en plus que j'étais en déplacement en province donc 2h de train et pas mal de déplacements qui sont toujours assez consommateurs de batterie à cause de la recherche réseau.

Pour continuer à raconter ma vie, la recharge totale téléphone éteint à pris 1h40, avec un chargeur htc (donc rien à voir avec un chargeur haute capacité qui serait fourni, c'est la batterie qui charge vite)

Aujourd'hui je continue mes test avec smart action paramétrés... et batterie full après charge pendant la nuit, il semblerait seloon les divers forums que la batterie s'améliore de charge en charge on croise les doigts.

Pour l'instant je trouve ça en effet bien mais pas top.

J'espère atteindre sans y faire attention particulièrement 1 journée et demie en semi intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les retours de droidforum, elle est correcte mais devient vraiment tres bonne avec un smart action bien reglé qui evite trop de data dans la journée...

Je confirme. GPS/Wifi/Data sont coupés automatiquement par 'Smart Actions' pendant la nuit alors que le téléphone n'est pas en charge, et j'arrive régulièrement à faire du 50% par jour avec un usage semi-intensif, ce qui est déjà très bien.

Après un réglage au poil de cette appli je pense qu'on peut faire encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Alors pour moi, c'est 1 jour au grand max (je rechage toutes les nuits) avec:

1)Greenpower qui va enclance la 3g toutes 30min pendant 10 sec.

2)J'ai Screen Filter qui réduit la luminance de l'écran à 50%

3)Je téléphone peu (2-3 call de 5 mn max.)

Je surf pas mal, mais si je regarde l'utillisation de la batterie c'est l'écran qui bouffe 21% et le système android 20%...le reste étant négligable.

En fait ce n'est pas mieux ou pire que mon ancien Defy...je suis habitué maintenant...De toute façon à 20% mon Razr passe en mode économie avec seulement le GSM d'activé.

Dire qu'il y a truc qui s'appelle RAZR MAX avec une batterie de 3300 mAh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de facon,

la face du razr et du Maxx sont identiques,

il y a bien un chinois qui va sortir sur ebay sous tres peu une coque arriere pour le razr normal pour mettre la batterie du MAXX :)

et pour dopper votre batterie, et surtout faire croire a android que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, suivez mon petit tuto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la batterie de mon razr m'inquiète.

après une semaine voila ce que cela donne:

debranchée à 8h a 100%

utilisation légère pas de jeu, pas de vidéo, pas de musique ,1h de surf, 30min d'appel , 50sms et 80 mail.

à 16h je suis a 10% avec

40% écran

25% android ce que je trouve énorme.

il me parais évident que ma batterie a un problème.

xtremepower ta méthode peut elle résoudre ce problème selon toi? vu quelle nécessite le root je crains d'être embêté en cas d'envoi en sav, est il possible de derooter le téléphone avant de le renvoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% d"écran je pense que ton pbm viens de là !!! Diminue la luminosité !

Cette démarche permet d recalibrer ta batterie, tu peux donc le faire mais si tu ne paramètre pas ton écran aussi ...tu ne gagnera pas grand chose... voir rien du tout !

Pour le SAV, si tu vas sur le tuto pour rooté , tu verras qu'il y a des fichiers pour supprimer les traces de root :)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran et réglé en mode Economie, je ne pense pas que ce soit si consommateur que ça, car mon désire était toujours en luminosité normale et le tel finissait la journée (20h) a 20_30% avec une utilisation plus intensive.

je suis chez Free l'itinérante avec orange est peut être responsable de cette surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué que je consommait un peu plus avec l'itinérance également.

Mais fais le test une journée de mettre ta luminosité plus basse, tu risque d'être supris ! L'ecran doit prendre au alentour de 15% chez moi...donc 25% d'écart c'est énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme lien enfin surtout la réponse d'une personne :

" je suis passé en mode GSM auto (PRL) dans ma config 3G menu accessible via (#*#*4636*#*#) j'ai beaucoup moins de bascules d'antennes."

Je vais me renseigner et tester cela de ce pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...