Aller au contenu

Retour sur l'autonomie de la batterie


teqq

Recommended Posts

Moi c'est tous les jours le chargeurs quand je suis en cours ( je bouffe 20mn de train aller puis retour donc on mange de l'internet et des jeux ^^ ) Mais je fini généralement la journée avec 30 ou 40% de batterie donc moi ça me va ^^ Le week end ou quand je suis chez moi plusieurs jours d'affilé je le recharge que tous les deux jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, au boulot je suis entre une antenne free et une antenne orange.... ca change en permanence, en 5h y me resté 40% de batterie !

J'ai remarqué que Ma galerie bouffe énormément de batterie aussi, il récupère en permanence les photos des amis fb, du coup j'ai désactivé l'option "Afficher l'activité des amis", je verrai si ca va mieux dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème avec mon opérateur (Orange-CH), relativement peu d'antennes, donc ça bouffe un max...J'ai réglé le problème en tout cas en mode "stanby" avec un soft economiseur d'energie (green power, ou juice defender) qui coupent la 3G et le Wifi par périodes....

J'ai aussi Droid Wall, qui coupe la 3g/wifi quand je fais quelque chose qui n'en a pas besoin (game ou video)....

Avec ces deux trucs ça va mieux, puis après retour d'experience je coupe 3G/wifi, quand je me déplace en train ou bagnole, là ça suce un Max..

Ca ne règle pas le problème principal de ces smart phones, L'AUTONOMIE est merdique sur quasi tous les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mouai bof moi j'en vois pas l'utilité....Mon Razr me tient ma journée complete avec mon utilisation sans que j'ai à me soucier de la batterie alors j'ai aucun intéret à acheter un kit pareil.Je vois pas l'intérêt de pouvoir tenir 2 jours alors que j'ai des prises tous les soirs chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je ne trouve pas l'autonomie de mon Razr très bonne :( . J'ai tenté de passer à la rom 651.167.26.XT910.Retail.en.EU et même en recalibrant la batterie je n'arrive pas à dépasser les 16h.

Voici le détail suite au recalibrage de la nouvelle rom, j'arrive à 5% restant avec :

15h30min 14s sur batterie (dont environ 8h de mode avion)

Système d'exploitation Android : 40%

Téléphone inactif : 36%

Veille GSM : 12%

Ecran : 11%

Drive : 2%

J'ai également était surpris de la consommation en mode veille :

à 18h37 j'avais 30% pour 3708mV d'après l'application de calibration

j'ai passé le tel en mode veille de 18h39 à 22h31 et en le rallumant je suis tombé à 15% avec 3596mV.

Est-ce que ça vous parait normal? J'ai vu que certains dépassent la journée mais j'ai du mal à voir comment car j'ai l'impression que même en mode avion ou mode veille l'autonomie file!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi actuellement sur batterie depuis 13h37, j'ai encore 44% de batterie.

Après chacun n'a pas la même utilisation, regarde si tu n'a pas d'applications qui tournent en taches de fond. C'est vrai que c'est un peu excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications, j'ai une question sur https://forum.frandroid.com/topic/81794-tutoinstaller-une-rom-stock/page__st__80

J'ai des applications en doublons et je ne sais pas si c'est normal?

J3r3m!! comment arrives-tu as cette autonomie? C'est sans mode veille ni mode avion? La 3G est elle toujours active?

Moi je suis chez Free et je l'ai bloqué sur le réseau Orange. Maintenant, il n'y a quasiment rien sur mont tel, seulement la synchronisation Gmail mais ça pompe quand même apparemment. C'est vrai qu'il oscille entre HSPA et 3G mais s'il faut carrément couper tout ça, où est l’intérêt? :huh: A moins qu'on puisse le forcer à reste en Edge si ça consomme moins? Et ne le repasser en 3G que sur demande pour par exemple se servir de Google Drive?

Pour les cycles de charge ça serait bien mais je crois que j'ai déjà fait plus d'une dizaine de cycle, cependant peut être pas une dizaine de cycles complets. Faut-il par exemple aller impérativement jusqu'à l'arrêt du téléphone puis le recharger sans le redémarrer jusqu'à 100%?

Autre point que je ne trouve pas normal, j'ai chargé hier soir mon tel jusqu'à 40%, je l'ai arrêté (pas de veille, ni de mode avion) et après environ 8h j'essaye de le redémarrer sans succès. Je suis obligé de le remettre sur secteur et là il m'affiche 0%.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et quand je le redémarre après un passage à 0%, il n'est plus à l'heure. Il n'y a même pas de batterie secondaire, genre pile bouton pour seulement conserver l'heure dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais la 3G d'allumé, je l'allume uniquement quand j'en est besoin et chez moi je suis au maximum en wifi.

Bref, si tu veux mon utilisation : il est sur batterie à partir de 8h environ ( voir 6h ça depend ), j'ai 40mn de transport où je l'utilise ( soit en jeux, soit en lecture, soit en films donc l'écran allumé ), la journée je tripatouille un peu, je check mes mails, un peu d'internet, et le soir rebelotte 40mn de transports et musique durant mes 15mn à pieds + de l'internet.

J'arrive donc chez moi avec encore environ 30% de batterie ( moins si j'ai fais du films durant tout mon trajet ).

Mon autonomie s'est grandement amélioré grâce à la dernière OTA, actuellement je suis sur l'AOKP ety mon autonomie est un poil moins bien mais je continu à tenir largement toute ma journée ! En fait, depuis que j'ai mon Razr je ne suis jamais tombé en rade de batterie durant le journée, alors qu'avec mon Desire je devais faire attention ^^

Pour les cycles de batterie "complet" c'est uniquement lors des tous premiers cycles, ensuite tu peux l'utiliser normalement.

Pour l'autonomie que je t'ai donné hier, j'avou ne pas l'avoir "beaucoup" utlisé, mais globalement je tiens plus de 12h avec l'utilisation cité plus haut

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...