Aller au contenu

Retour sur l'autonomie de la batterie


teqq

Recommended Posts

bon et bien j'ai rooté mon razr, utilisé la calibration de batterie,

18h d'autonomie avec 10 de sommeil

les 8h restantes ont été très légère en utilisation puisque j'ai envoyé 15mail, 2sms , passé 5 min d'appel et surfé 15 min .

la répartition et de

os android 35%

wifi 11%

écran 9% (40min)

gsm 6%

donc 18h sans rien faire avec mon tel quasiment. loin des 36h en utilisation plutôt intense de mon htc desire.

je suis plutôt triste pour le coup, parceque a par ce "detail" il est bien ce razr.

se sera la case sav au bout d'une semaine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edelihrcra => Non, je coupe constamment la 3G, je l'active uniquement quand j'ai besoin. Mais ceci ne représente pas "vraiment" ma vrai autonomie car je l'avais vraiment utilisé peu. Souvent, au bout de 12-13h je me situe au alentour des 50-60% de batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Edge égal 2G et HSPA égal 3G+

Pour la batterie avec la coque du Razr Maxx, mouais bof bof...j'ai pas acheter le Razr pour avoir une mini brique...Et je tiens tranquillement la journée quelques soit mon utilisation alors j'en est pas besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dès que la kit upgrade Razr Maxx sera disponible, je l'achète fissa, parce que franchement....Hier soir...

=>Razr chargé à 100% à 14h30

85% à 16h30 (1 call de 1mn, 3 mn de surf en WIFI )

70% à 18h30 (3G et WIFI désactivés depuis 16h30)

50% à 20h30 (3G et WIFI désactivés depuis 16h30 - pris un dizaine de photos - 3 mn de surf en 3G)

30% à 01h00 (3G et WIFI désactivés depuis 1h30)

15% à 01h30 (Visionage emission sur TV Flash en WIFI)

=>recharge

Retour d'experience dès 16h40 j'ai désactivé manuellement les WIFI et 3G, à la place de laisser faire Green power qui lui fait ça automatiquement selom un timing (30 min désactivé, 1 mn activé, le temps de recupérer mes emails etc), eh bien, c'est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet. Pour moi Green Power est un bon produit.

Quand au Razr, ben franchement, je m'en fout si il prend 2 mm d'épaisseur en plus avec le Kit Razr Maxx, au moins comme ça je pourrais espérer tenir une vraie bonne journée d'utilisation intensive ou professionnelle sans plus avoir à ne soucier de devoir recharger.

Parce que quand même, mettre des accu, de 1800 mAh dans un phone c'est quand même un peu léger. Ceci dit mon Defy (sous Cyanogen) avec son accu. de 1500 mAh est à peine meilleur...

Le gros problème de ces appareils n'est pas temps la durée de Standby qui est optimisable, mais bien la durée de la charge de la batterie dans le cadre d'une utillisation moyenne (voir faible déjà) qui est lamentable avec des batteries d'un capacité aussi inadaptées. Preuve en est que les gars de Motorola sortent le Razr Maxx, suite aux déboires du RAZR en LTE, peuve en est les multiples offres dans les même sens (+grosse batterie & cover) pour le SG2 et maintenant le Razr....

Il faut aussi considérer que tout le monde n'habite pas Paris et que les antennes (3G et GSM) sont plus rares en province donc il faut plus de puissance pour avoir un signal 3G acceptable (la puissance croît au carré de la distance, hein), ce que je consate chaque fois que je me déplace en train...à tel point que je coupe la 3G sous peine de voir ma batterie se décharger à vitesse grand V...

Donc moi, je vais prendre cet upgrade dès qu'il sera dispo, de toute façon je serai sur Bangkog en mars, il y a de quoi faire là-bas...

Bon dimanche à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on verra bien pour la qualité de la batterie, les gars qui ont acheté des upgrades de batterie pour leur SG2 sont plutôt satisfaits... Au pire je remettrai la vieille si ça ne fonctionne pas bien. Ensuite, je pense qu'il aura certainement possibilité d'obtenir un upgrade Motorola original dans quelques temps... (sûrement avant ICS:p)...

Envoyé depuis mon Motorola Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens aussi témoigner: je suis assez déçu de l'autonomie du razr. Je viens du n8 qui arrivait à tenir un jour entier en utilisation normale ( push mails, facebook et whatsapp + photos + appels/sms + visionnage de vidéoset un peu de surf web) , bon la taille de l'écran n'a rien à voir aussi ^^ . Mais je tiens à peine 8h en ne le manipulant que 1h (trajet transport aller retour). Je trouve ça chaud. Je trouve que c'est un appareil magnifique coté finition mais son autonomie est rédhibitoire. Ca et le fait qu'il ne lise pas toutes les vidéos d'origine. Il a du mal avec le mkv et le 720p

Modifié par wickedvibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir encore une fois sur ces problèmes de batterie; les gars sur les forum anglo-saxon sont fous de rage à cause (aussi) de l'histoire du Razr Maxx..

Pour résumer, ils pensent (comme moi d'ailleurs) que lors du lancement du Razr, Motorola savait pertinement qu'il y avait un problème d'autonomie (encore plus flagrant sur les version US ((LTE))), et qu'il allaient lancer peu après la sortie du Razr, le Razr Maxx..En français nous avons un terme pour définir ce genre de pratique, c'est un dol...

La "bonne" nouvelle, c'est qu'effectivement, la batterie du Maxx (EB40) est compatible avec le Razr "normal" (EB20), il y juste un petit soucis rapport à la trappe SIM-SD...Alors peut-être il y aura moyen de bidouiller sans passer forcément par du matériel "chinois" (sans dénigrer le matos chinois)...Il suffirait que Motorola ou un de leur distributeur "ait les couilles" de lancer un kit officiel...

lien XDA

Bon on peut toujours rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour eux car le réseau LTE consomme plus, mais franchement pour nous je ne vois vraiment pas en quoi il y a des problèmes d'autonomie ! Elle est dans la moyenne des autres smartphone et peut être au dessus de certains ( actuellement il me reste 50% de batterie et il est allumé depuis hier a 9h ! )

J'ai un ami qui l'utilise ( certe peu ) mais qui arrive a tenir 4 jours !!! Je croyais qu'il se foutait de moi au début mais que j'ai vue afficher : allumé depuis 85h dans les paramêtre j'étais O.O ! Mais il ne tourne qu'en Wifi pour internet et est très souvent en mode avion...

Bref, moi personnellement je suis très satisfait de la batterie car elle tient mieux que mon ancien Desire ( pour une utilisation plus soutenu en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuyin10

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, l'autonomie est dans la moyenne des smartphones actuels, mon Defy faisait un poil mieux, mais bon, le fond du problème c'est que si j'aurai eu le choix d'acheter un "Razr Maxx Européen" (qui n'existe pas) avec une batterie de 3300 mAh, ben je l'aurais fait sans hésiter...En fait c'est la politique de Motorola qui est infâme envers leurs clients par rapport à ça et qui rejoint le coup du bootloader et de ICS...

Puis moi si j'ai un Androphone, c'est pour surfer, téléphoner, gamer, et pas seulement pour rester en mode avion parce que dans de cas j'aurai gardé mon vieux GSM Sony!

Mais ceci dit, mise à part ces problèmes, ça reste le meilleur phone que j'ai eu, et certainement un des meileurs modèles actuel.

Donc si je garde mon Razr et que je peux doubler son autonomie facillement en upgradant sa batterie avec un kit, je le ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là par contre je suis d'accord sur le fait que si y'avait eu le choix en Europe également ( donc sortir un Razr puis un Maxx quelques mois plus tard ) j'aurais trouvé ça dégueu xD

Moi pour mon utilisation il me convient parfaitement ( pas mal de surf, jeux, sms et skype ) et du moment qu'il me tient ma journée complète avec cette utilisation moi je suis content. Mais s'il avait pu tenir 2 jours tranquille ça aurait été encore mieux :D

Bon ok pour avoir une utilisation de presque 4 jours, il ne l'utilise que peu, mais après chacun son utilisation ^^

Je sus juste un peu dégouté du soft un peu en carton de Motorola et le fait qu'ils nous prennent un peu pour des cons en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% et vient juste de passer à 30% après 11h de veille

Système Android 61%

Écran 20 %

Phone inactif 6%

Veille GSM 5%

Bluetooth 2%

Pour le System android ,,,Vous trouvez pas cela bizarre ;)

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir des doutes sur un default de ma batterie,

j'ai fait 2h30 de navigation et téléchargé 90Mo d'appli en 3g+ et 18h en veille.

Et environ 60 sms.

Mon tèl affiche 33% de conso par l'ecran (3h).

Je suis chez free et me suis calé uniquement sur le réseau Orange, donc mon tel ne fait plus la navette (je sais désolé pour free ^^).

Ca vous semble normal cette autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai allumé hier soir a 18h 100% de batterie et je l'ai rechargé a 16h30

2h30 de navigation et téléchargé 90Mo d'appli en 3g+ et 18h en veille.

Et environ 60 sms.

Mon tèl affiche 33% de conso par l'ecran (3h).

chez free et me suis calé uniquement sur le réseau Orange

voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diablotin

Salut, oui c'est normal, c'est tout à fait dans les performances de la batterie du Razr. Relis les posts un peu plus haut c'est comparable.

Pour tout dire, je le recharge au moins une fois par jour, voire 2 fois si j'en ai l'occasion. Typiquement je le met à charger la nuit et ensuite je le recharge souvent au bureau en fin d'après-midi si je m'en suis beaucoup servi, et/ou dans le cas ou je sors le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci de ta réponse :)

c'est vraiment nimporte quoi leurs batteries les constructeurs, une utilisation normale de smartphone c'est 1h de surf par jour, 1 h d'appel et 1h de jeux plus 100 sms.

Enfin [color=red]jsuis[/color] ptetre un geek :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, suis de ton avis, j'avais un Defy avant c'était kifkif....Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, il y a (aura) des kits d'upgrade pour le Razr => style Razr Max avec une batterie de 3300 mAh (quasi 2X plus d'autonomie)....Cooool !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...