Adrien Chloé Plastoque Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, voici ce que j'ai comme rom sur mon tel : 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566 Edit : J'ai réessayé en vérifiant qu'aucun processus kies soit en cours d'execution mais toujours les mêmes messages d'erreurs... Modifié 14 janvier 2012 par Adrien Chloé Plastoque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Apparemment le programme détecte plus d'un périphérique et le problème viendrait de là. As-tu d'autres périphériques usb branchés quand tu essayes de rooter ? Si oui débranches tous les périphériques usb sauf clavier/souris et essayes à nouveau. Si non, essayes de désinstaller complètement Kies, reboot, passes un coup de Ccleaner, réinstalles Kies, branches ton Note en usb. Ensuite vas dans le gestionnaire de périphériques et regardes si ton Note est bien reconnu. Si oui tente de flasher à nouveau. Si ça fonctionne toujours pas je vois pas :huh: Modifié 15 janvier 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonold Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai lancé le root simple. J'ai une nouvelle application "superUser". Comment je donne les droit root au app. maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Lorsqu'une application fait appel au root elle va te le demander et il faudra juste cliquer sur "autoriser" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Chloé Plastoque Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci de tes conseilles hypnoz je vais essayer de faire toutes ces manipes pour voir si ça règle pas de problème ( niveau usb y a rien d'autre je suis sur un netbook ) et mon téléphone est bien reconnu par windows ça c'est sûr. bonne soirée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonold Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Yes c'est bon, fallait juste apprendre a ce service de l'app en question XD Le restorer ca vaut le coup de le mettre de suite ? ou je le met qu'avant de faire le saut de la custom ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 bonsoir j'ai une question, comment fait-on pour enlever le root? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Chloé Plastoque Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, J'ai fait la manip suivante : - désinstaller kies - coup de ccleaner dans la base de registre - réinstaller kies - réessayer de rooter mon GN - toujours les mêmes erreurs... Si vous avez d'autres idées je suis preneur, merci hypnoz pour avoir proposé ça j'y croyais moi aussi ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je viens d'aller voir le lien sur XDA indiqué sur le 1er post: l'on pourrait donc rooter la dernière: XLA ? ça ne déclenche pas le compteur de flash ni le triangle jaune ??? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Non tout comme les versions KL7 et KL8 on ne peut pas, obligation de passer au préalable via ODIN PC sur une rom officielle Samsung plus ancienne. Tu peux suivre le tuto de la même manière que si tu avais une rom KL7 ou KL8. Modifié 17 janvier 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci ! :) (Bizarre ce système... moi qui étais habitué au Galaxy S...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Premier post mis à jour. Merci Hypnoz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Si jamais, il existe un programme qu'il suffit d'installer sous Windows et de faire un clique (pardon, 2 cliques) sur un bouton pour être rooté, c'est Unlockroot : http://www.unlockroot.com J'ai testé, ça fonctionne bien, prévoir juste quelques minutes de patience :) Par contre, je pense qu'il faut quand même les drivers USB (en installant Kies par exemple). Et ce n'est pas spécifique au Note, la liste de compatibilité ici : http://www.unlockroot.com/unlockroot.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui, le Note en 2.3.6 est bien dans la liste ! :) Tu l'as fais sur ton Note ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Chloé Plastoque Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 bonsoir, j'ai trouvé l'orrigine du problème, il s'agit en faite de l'application d'émulateur d'applcations android : BlueStacks App Player qui est reconnue comme un appareil mobile et donc lors du lancement du script celui-ci planté ne sachant pas quel appareil rooter. Je m'en suis rendu compte après avoir installé unlockroot qui m'a donné la liste des appareils a rooter et qui m'a fait afficher l'application en question. Merci a ceux qui se sont penché sur mon cas a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui, sans soucis. Faut juste attendre quand il dit d'attendre, ca peut prendre plus 5 minutes. Ca semble long, plus qu'avec la méthode ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Chloé Plastoque Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 elle semble longue mais c'est la première méthode qui a marché avec mon gn, l'avantage de ce logiciel est qu'il propose de choisir quel appareil rooter ( ou unrooter ) siy en a plusieurs de connecté à l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Et ça vous installe le recovery ce truc ? Parce qu'un root sans recovery c'est comme Shakira en brune. C'est beau, ça bouge bien mais y'a comme une impression qu'il manque quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Non, ca n'install pas Recovery. Mais c'est pas grave, je préfaire les brunes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 ça n'a pas fonctionné sur le mien... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 T'étais certainement sur un rom KK7/KK8/LA1/LA3/LA4 non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Non, j'al downgradé en KK9 pour le rooter avec la méthode de Chainfire: ça a fonctionné ! ;) Par contre, la LA4 je n'arrive plus à l'installer avec CWM en gardant le root: erreur après mount de la SD :( J'ai essayé à tout hasard, de re installer la LA4 en OTA échec aussi au reboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david59390 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon ben nickel pour moi, root et cwm effectifs sur mon Note :D Par contre j'ai bien cru ne pas pouvoir télécharger le fichier pour kka : http://www.multiupload.com/04ICUDCLTO avec la fermeture de megaupload, tous les hébergeurs de fichiers ont restreint l'accès aux fichiers dispos aux seules personnes qui ont uploadé les dits fichiers, du coup sur les 8 hébergeurs du fichier, un seul fonctionnel (depositfiles). Enfin bref, plus qu'à faire un backup complet du note, garder tout ça dans un coin de l'ordi, sur le nas ou un hébergeur de fichiers (ouais là en ce moment c'est mal barré :emo_im_lips_are_sealed: ), et je me penche ensuite sur l'aspect sécurité : Installation anti virus (je pense à avast), plus une appli qui gère les droits des applications (pas les droits users, mais les droits d'utilisation des fonctions sms, tél...etc..). Merci pour le tuto :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac1404 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) J'ai un kernel kka et à la fin c'est écrit root@dell87. J'y arrive pas, aucune méthode ne marche. J'avais rooté en deux minutes à l'époque et dérooté pour sav. J'ai aussi retiré la deuxième carte mémoire pour être certain que ça ne gêne pas.. Kies est fait aussi, j'ai branché et ça reconnu le GN. Merci pour vos idées... Mega edit: problème résolu grâce à la mise à jour forcée des driver samsung mobile! Modifié 25 janvier 2012 par pac1404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac1404 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Bon, pas compatible avec good for Entreprise. Alors j'ai voulu sortir le toit mais impossible, superuser ne part pas :-( Ok avec reboot pc :-\ Modifié 26 janvier 2012 par pac1404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.