Aller au contenu

[TUTO] Rooter Gingerbread (avec ou sans recovery)


Hypnoz

Recommended Posts

Salut, les capture ne sont pas importantes je l'ai ait enlevées, Sinon tout a l'air parfait mais il n'y a pas sur les liste ce que je cherche. Puisque je suis en N7000XXLA4 2.6.35.7-N700XXLA6-CL907341 dpi@DELL174 #2 et que ce n'est pas sur les listes. Je suis foutu pour le moment !

Salut pour les captures c'est normal, je l'ai ai enlevées, pour le reste et bien non sa marche pas je suis en N7000XXLA4 2.6.35.7-N700XXLA6-CL907341 dpi@DELL174 #2 alors ils faut que j'attende que les MAJ suivent sur le forum! J'ai eu ma dose pour ce week end 48h de recherche pour rien! Je vais aller faire un tour pour me changer les idées! Bonne journée, enfin ce qui l'en reste lol

J'ai vu ça https://play.google....GVvZGluLnBybyJd mais j'ose pas l'installer je sait pas si sa marche!

Modifié par Shiva Purrana Kap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le tuto, si tu es en LA6 tu ne peux pas rooter directement. Il faut au préalable flasher via Odin PC une rom officielle rootable (KKA par exemple).

Tout est expliqué dans le premier post de ce sujet.

Si vous êtes en KL7/KL8/LA1/LA3/LA4/LA6/LB1 il faudra d'abord flasher une rom officielle rootable via Odin PC. Reportez-vous à la partie 3 pour plus d'infos
3 - Pour les personnes qui sont en KL7/KL8/LA1/LA3/LA4/LA6/LB1

Il faut flasher une rom officielle Samsung rootable plus ancienne que KL7 (KKA par exemple) via Odin PC (ce qui n’activera pas le compteur de flash qui je le rappelle fait sauter la garantie).

Le compteur de flash semble s'activer avec Odin PC que si l'on flash une rom ou un kernel non officiel.

Ensuite une fois la rom officielle rootable flashée il est possible pour installer le root et le recovery d'appliquer les méthodes 1 ou 2 expliquées plus haut dans ce topic.

Les roms officielles sont dispo ici et le tuto expliquant comment les installer est dispo ici.

Je répète au cas ou : Ne pas flasher de roms non officielles avec Odin PC (cela active le compteur de flash et fait sauter la garantie), le faire uniquement avec des roms officielles.

Ensuite reprendre au point numéro 1 si tu veux juste rooter ou au point numéro 2 si tu veux rooter et installer le recovery CWM.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu te rends sur le lien que tu fournis.

- Post 2 tu télécharges le fichier InitialCFRootFlasher et tu le dézippes, à l'intérieur tu auras 4 fichiers:

root1o.png

Ensuite tu te rends sur le post 4 et tu choisis le CF-Root qui correspond à ton kernel, tu le dézippes et tu récupère le fichier zImage que tu vas glisser dans le dossier zImage de InitialCFRootFlasher et tu lances:

already-rooted si tu es rooté ou à l'inverse not-rooted-yet si tu ne l'es pas.

Toute la procédure se passe sous Windows, il faut juste connecté ton Note en USB normalement allumé et cliqué sur le .bat approprié.

Simple non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le fichier que tu link correspond au point numéro 1 du tuto, c'est à dire rooter le mobile sans installer le recovery. Donc pas de CWM.

Vu que tu es maintenant rooté pour installer le recovery il va falloir que tu télécharge le kernel correspondant à la rom que tu as flashé et rooté et que tu exécute le fichier "already-rooted.bat".

Les kernels sont disponibles dans le premier post du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Heureux acquéreur depuis peu de temps (4 jours :P ) d'un Galaxy Note nu (yes, pas de couche opérateur!) et désirant me plonger dans le root j'ai constaté que mon kernel est LC1 et donc pas dans la liste... J'ai du faire une mise à jour en téléchargeant plein de trucs ;) .

Du coup, j'imagine qu'il est trop récent pour un root et qu'il faille attendre que les outils aient évolué non?

EDIT : à priori, le LC1 serait aussi rootable par cette méthode (vu sur un autre forum ^^). Je vais essayer ça.

Modifié par Tollkhyenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je vais m'y atteler dès que j'aurai un moment... Ce qui ne saurait tarder :P

EDIT : c'est bon, mon tél est rooté. Plus qu'à me trouver une ROM custom intéressante et c'est parti!

Modifié par Tollkhyenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Juste une question, après avoir flashé la KKA et rooté, comment on retourne en LA6 sans perdre le root ? Parce que pour moi après avoir fait les mise à jour j'ai perdu le root et je voudrais recommencer pour le garder.

Edit : Si quelqu'un pouvais expliquer ceci, je ne comprends pas très bien. Apparemment on peut rooté les autres versions de kernel ? Ou il explique juste qu'il faut flasher un autre kernel avant ?

Dernière question, j'aurais aimer savoir pourquoi je suis en LA6 et je n'ai pas la mise à jour vers LC1 de proposé qui est la plus récente. Pourtant beaucoup de personne l'ont, or ce sont les même téléphone nu, sans surcouche opérateur et donc devrais avoir les mêmes MAJ non ?

Merci d'avance !

Modifié par ManiX.8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@splog en prenant la peine de lire 4 messages au dessus du tiens tu auras ta réponse.

@ManiX.8. Il y a différentes possibilités, les deux plus simples :

La première ici si tu souhaite faire ton update via OTA.

La deuxième ici, qui te permettra de flasher la dernière rom dispo.

Les maj ne sont pas déployées sur tous les Note en même temps, c'est pourquoi certains sont en LA6 et d'autres en LC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@splog en prenant la peine de lire 4 messages au dessus du tiens tu auras ta réponse.

@ManiX.8. Il y a différentes possibilités, les deux plus simples :

La première ici si tu souhaite faire ton update via OTA.

La deuxième ici, qui te permettra de flasher la dernière rom dispo.

Les maj ne sont pas déployées sur tous les Note en même temps, c'est pourquoi certains sont en LA6 et d'autres en LC1.

Aie...

Dsl hypnos ça marche mer i

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le premier post de ce même sujet.

La LA4 n'étant pas rootable directement tu vas devoir flasher une rom officielle plus ancienne qui est rootable (KKA par exemple).

Si tu ne souhaites pas installer le recovery oriente toi plutôt vers ce sujet.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Ma questions est tout l'inverse de ce post : le dé-root...

Il me semblait qu'il y avait un topic la dessus.

Je souhaiterai dérooter mon G Note. Je suis actuellement en v4 Open Germany.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...