Aller au contenu

[TUTO] Rooter Gingerbread (avec ou sans recovery)


Hypnoz

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un note et de calibrer la batterie.

Le tuto ayant été édité au mois d'avril, je voudrais savoir s'il est toujours d'actualité.

Je suis actuellement sous ics 4.04 radio LRB et Kernel LRI.

Je ne suis pas un aficionado du flashage samsung (ancien possesseur) d'un x10 et sensation (flash noobproof ;)) et j'aurai aimé savoir si le root était jouable sans soucis avec cette méthode en vue d'une ROM économe en batterie.

Merci

[edit] : je vais partir là-dessus je pense.

1.Rooting with stock recovery - Thanx to Entropy who direct this way,as well always looking for safety measures for us, Chainfire for creating great tool SuperSu (and many more), Phil3759 as files,scripts derived from his Thread and Linus Yang for Busybox.

- Download Root_SuperSu 0.94

-Copy downloaded file to Ext SD card.

-Reboot into recovery (vol up+Home+power)

-Select install zip from ext SD card

-select 'root_SuperSU-*.zip' which you have copied to Ext card above

-Reboot device

-You can see superSU on appl drawer. open it and update.

-Now This will give you only SuperSU not busybox, though application which doesn't depends on system busybox will still works.e.g.Titanium Backup.

-To get full Root+busybox, Download Root_busybox *

-Copy Root_busybox* only to Ext SD card

-Reboot into recovery, Select Install zip from Ext SD card. select Root_busybox* .zip and Flash.

-Done !

Source

Modifié par Azru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette méthode marche, quoi qu'il vaudrait mieux que vous alliez sur le lien source pour télécharger les dernières versions des fichiers comme SuperSU 0.95.

Bref, ça va vous ROOT votre note sous ICS.

Si vous souhaitez CWM par la suite, faudra flasher un kernel custom avec Mobile Odin (version pro je crois uniquement).

Méthode alternative, flasher un kernel custom (CF-Root/Notecore/SpeedMod... dans leur version ".tar") avec Odin PC (sous PDA) et vous aurez ainsi un Note ROOT + CWM. Ensuite enlever le triangle jaune avec Triangle Away. Simple, direct et efficace, fait ça récemment avec la LRI.

N'oubliez pas que la première chose à faire lorsque vous avez ROOT votre Note est de faire une sauvegarde de votre EFS. Avec kTool par exemple.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voilà mon problème je n'arrive pas à installer une rom stock sur mon GNote avec Odin v1.85 (malgré des heures d'efforts), le but est qu'au final j'installe une rom Paranoid v0.5 après avoir rooté avec la rom stock:

- Je suis en 2.3.6

- Bande de base N7000XXLA4

- Kernel 2.6.35.7-N7000XXLA6-CL... donc kernel LA6.

Ok, alors par étape:

1. J'ai Odin v1.85 (qui m'a servit pour mettre une rom cyanogen sur mon GS2).

2. Je télécharge une rom stock dans la liste (Hotfile: QUELLE m****! Des dizaines minutes à attendre qu'il me donne le putin de lien de dl, et à chaque fois la requette échoue !)

Voilà donc j'ai trouvé une rom (il me faut une rom gingerbread avec kernel AUTRE QUE KL7/KL8/LA1/LA3/LA4/LA6/LB1/LC1).

3. J'extrait les fichiers de ma rom, mais j'en ai que 2, et pas de MODEM ou autre...

En suivant le topic il est dit que ça n'a pas d'importance, je prend le fichier .md5 que je met dans PDA et je ne fais rien de l'autre, sans cocher les autres cases (Phone et CSC).

4. Je met le Gnote en mode download, puis le connecte au pc. La Odin affiche le carré jaune, je lance start puis il plante à la phase "please wait" où il est indiqué Odin ne répond plus.

Voilà, j'ai tester en réinstallant Odin, fermant les processus Kies, redémarrant mon ordinateur, désactivant mon antivirus ou tout autre logiciel qui générait Odin. J'ai téléchargé une autre ROM, en mettant et en enlevant le mode débogage du Gnote. J'ai relu plusieurs fois le topic, fait des recherche google et tout et tout. Et maintenant je devient fou, sachant que l'op se déroule dès le premier coup avec mon SG2.

J'ai un Gnote sous GB avec un kernel LA6. Je doit installer une rom stock (avec un autre kernel) pour pouvoir le rooter. Ensuite, après l'avoir rooter et mis CWM (le recovery) je compte installer une rom PARANOID v0.5.

Sauf qu'Odin plante à chaque fois (putin!) "Odin ne répond plus".

PS: les infos sur mon téléphone n'on pas d'importance car j'ai tout sur l'ordi. J'ai besoin de passer sous paranoid, ou une rom ICS style cyanogen mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fifted: j'ai bien lu ton problème, et j'ai une soution! :)

Il faut que tu télécharge la ROM Stock samsung sous ICS (la 4.0.4) sur sammobile.com, et ensuite tu flashes avec Odin, et ensuite tu suis la methode root sur xda( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1329360) .

Le probleme c'est que ta rom n'est pas rootable, c'est expliqué dans le lien que je vient de mettre juste avant (post #3).

Si tu peux pas flasher la ics avec Odin, essaye la methode expliquer au post #3 pour avoir un acces root, qui te permettrai de pouvoir installer CWM.

Ps: si tu flashes ics(si ca fonctionne) et que tu installes Cf root, flashes d'abord le kernel abyssnote, puis, sans quitter CWM, fais"redemarrer en recovery". a ce moment la ton tel redemarre sous CWM en utilisant le kernel abyssnote, qui est un "safekernel" avec lequel tu pourras faire un full wipe en toute securite, puis flasher cm9 ou cm10.

Autre solution, tu peux sinon flasher directement cm9 ou cm10 des ton premier acces a CWM sous kernel stock, mais surtout pense a D'ABORD redemarrez en recovery depuis CWM pour charger le kernel Cyanogen et SEULEMENT ENSUITE faire le full wipe(factory, cache partiton puis dalvik cache)

Tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je viens d'avoir un note... Et je viens d'un ZTE Blade très... permissif niveau hack :D j'ai donc peur de faire de fausses manoeuvres ...

j'ai lu bcp sur xda et les derniers posts ici (vu que les tuto ont l'air dépassés)

en gros, venant d'une rom stock ICS non rootée, pour installer une nouvelle rom basée sur stock (rocket rom), je dois;

1) root (tuto xda)

2) installer CWM (simple zip à flasher depuis la stock recovery une fois rooté? Concrètement, ça marche comment? J'ai pas lu cette étape dans les tuto)

3) flasher ma rom (tuto sur le thread de la rom...)

c'est bien ça? Je vois qu'on recommande l'installation d'un safe kernel après l'étape 1. C'est nécessaire? Sachant que rocket rom est basée sur une rom stock et installe une hydracore 4.3b?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je comprends bien tu souhaites rooter puis flasher la rocket rom ICS ?

Si oui les instructions de flash de cette rom sont claires, ça se flash depuis le kernel Abyss 4.2 ou depuis un kernel CM9.

a) coming from a rooted GB-ROM:

- download Abyss Kernel 4.2 from here: http://www.mediafire...c65mndvpk6ocbaa

- put zip-file on your USB-storage

- boot in Recovery

- Flash Abyss Kernel 4.2!!!

- boot back in recovery!!! (you find this option under 'advanced')

- FullWipe

- Flash ROM

- reboot system

- ...you are done

d) coming from CM9, ROMs based on CM9 or other ICS AOSP ROM:

- boot in Recovery

- FullWipe

- Flash ROM

- reboot system

-...you are done

Le plus simple est de suivre le tuto root de ce sujet, c'est à dire de flasher une GB, de la rooter, d'installer le recovery CWM.

Ensuite soit tu flash le kernel Abyss 4.2, tu reboot le recovery (pour charger celui du kernel Abyss) et tu flash la rocket rom, soit tu flash CM9, tu reboot le recovery (pour charger celui de CM9) et tu flash ta rocket rom.

Sans oublier bien entendu les wipes d'usages, il te suffit de suivre les instructions de flash de la rom :)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que mon problème vient du fais que lorsque je décompresse la rom stock j'obtient un fichier en .md5 de 0 octet.

J'ai désinstallé mon dézipper, et j'ai installé IZarc mais lorsque je veux décompresser la rom stock il m'indique:

"Encrypted file... mot de passe:"

Voilà si quelqu'un à une idée ? De plus j'ai download la rom stock sur le liens donné dans le topic et j'ai pris une de celle avec le Kernel KKA.

Je ne comprend pas pourquoi il y a un mot de passe, j'ai vraiment besoin d'aide (si je tente 0000, 1234 il résulte un "fail").

Le nom du fichier est "N7000XXKKA_N7000CPWKK3_CPW.zip" et j'ai besoin d'un mot de passe avec 7zip ou IZarc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces tuto !

je viens de rooter mon Note SFR/Free, je suis passé par un KKA, rooté suivant le tuto

j'ai rencontré le m probleme que tout le monde a savoir un seul fichier a mettre dans PDA

j'ai du le telecharger plusieurs fois pour en avoir un qui marche (decompressé avec 7Zip, rar et Zip ne marchais pas)

mais au final ça root ;-) (je n'arrive cependant tjs pas a virer les applis SFR, but de départ)

là j'hesite a passer a Cyanogene 10

continuez et encore Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je souhaite passer sous cm9 et donc downgrade de mon note auparavant en 4.0.4 allemande vers une 2.3.6 en KL3.

J'ai besoin de le rooter et d'installer cwm, je télécharge donc CF-Root-SGN_XX_ODD_KL3-v5.0-CWM5 et j'envoie le not rooted yet.bat comme indiqué dans le tuto pour rooter une rom stock.

tout se passe bien sauf à la fin j'ai ça:

rootz.png

La fin ne me plait pas trop...

D'ailleurs rien ne se passe et rien n'est installé.

avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez de rooter des roms basées sur les kernels foireux. La méthode via Gingerbread est plus sûr, c'est pour cette raison que j'ai jamais update ce sujet avec les nouvelles méthodes de root.

Une fois sur une Gingerbread rootée vous pouvez faire ce que vous voulez.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet, j'ai parcouru le post original sur xda et je suis tombé sur cette meme phrase hier soir.

J'ai donc retéléchargé une KJ4 que j'ai rooté sans pb, install du recovery dans la foulée.

Installation de CM9 stable (la deuxieme) et ça fonctionne parfaitement.

Je pense qu'il serait bon de modifier le premier post et de préciser, voire d'effacer la ligne correspondant à l'utilisation d'une KL3.

J'ai par contre deux questions:

-si j'update par une nightlie, vais je perdre mes données/paramétrages/applis?

-J'ai du mal à comprendre ce que peut ajouter comme interet de changer de kernel?est ce conseillé? Si oui, en avez vous à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-non tu ne perds rien, pense à faire un nandroid backup avant et reflash les gapps à chaque fois.

-j'ai envie de dire si tu te poses la question ben tu n'as pas intérêt à changer :)

mais sinon y peut y avoir plusieurs avantages: overclock et under voltage, BLN (notification par touche tactiles), dual-boot de rom...

Le kernel "en vogue" c'est actuellement l'Hydracore, il a l'avantage d'être compatible avec ICS et CM, et est stable, il existe en 2 version, je te conseille la standard pour débuter.

A faire avant de changer de kernel:

-vérifier qu'il soit compatible avec sa rom

-vérifier qu'il soit "safe" (MMC_CAP_ERASE REMOVED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...