Aller au contenu

[TUTO] Rooter Gingerbread (avec ou sans recovery)


Hypnoz

Recommended Posts

Merci pour ces précisions.

C'est mon premier flash de rom alternative sur mon note, auparavant mon téos était flashé tres régulièrement, était OC avec profils mais il me semble qu'on ne pouvait pas flasher les kernels seuls.

-Provenant d'une KJ4, et en dehors des fonctions propres à un kernel modifié (OC/UV par ex), vais-je voir des différences lors d'une utilisation normale, par ex en utilisant le kernel normal?

-Doit on reflasher le kernel suite au flask d'une nouvelle nightly ou d'une autre rom?

Enfin, j'aimerais retrouver le widget calendrier contenu dans JB, le calendrier permettant de voir son emploi du temps sur le mois complet, tres pratique pour moi niveau professionnel. Peut on trouver l'apk quelque part?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pouvais changer le kernel sur ton Teos, quasi tous les samsung le permettent c'est l'avantage d'avoir un bootloader déverrouillé!

- non le kernel de CM est basique.

- en général oui, mais ça dépend de la rom, test et tu verras bien :)

- oh tu dois pouvoir trouver un équivalent sur le market sans doute, bon ça devient vraiment HS là :)

Ps: tu peux mettre les prochains RDV sur le lockscreen, c'est dans les paramètres du lockscreen et c'est très pratique.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, me sens moins con la!

En ce qui concerne le HS, en effet, me suis laissé emporter!

J'avais vu cette fonctionnalité mais je préfère et de loin ce widget permettant en un coup d'oeil de voir lon emploi du temps sur le mois complet.

Je vais donc chercher.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

Je viens de passer sur un note après 2 ans de bons et loyaux services avec mon SGS.

très bon smatphone, mais je redécouvre les joies de la pub partout... bref je vais vite péter un plomb.

la méthode ne fonctionne pas avec une 4.0.4... quelqu'un aurait une idée du "komen ke je peux faire" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours, je viens de m'acheté un galaxy note et il est déja sous la mise a jours 4.0.4 et le kernel fini par LRI, je voudrais pouvoir rooter le téléphone pour déjà mètre S voice dessus et mètre cyanogenmod 10 ou autre plus tard, par contre j'ai vue que il y a des kernel avec des fort risque de brique etc... le mien en fait partie ?

Le premier tuto au début sert a rooter le téléphone mais que sous 2.2 ou 2.3 !

Bref si vous pouvais m'aider merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, JB n'étant pas encore sorti officiellement ton Note ne peut que te proposer une maj ICS , donc oui tu pourras la rooter.

Salut je ne peux pas créer de topic sur le forum donc je vais parler d'un autre moyen de root que j'ai découvert cette après midi en essayant plusieurs fois de re root mon Galaxy note je le poste içi car je ne sais pas où le poster et je ne l'ai pas vue dans les tuto à moins que je fasse erreur désoler d'avance :(

[Tuto Une autre façon de rooter son Galaxy Note-Unlockroot]

Il existe un logiciel pour rooter et unrooter certain appareil sur android [unlockroot], et apparemment il serait compatible avec notre galaxy note => http://unlockroot.com/unlockroot.php

Lien de téléchargement =>http://unlockroot.com/index.html

Alors il est hyper simple et je trouve que c'est la façon la plus facile de rooter son Galaxy note, il suffit d'installer les drivers samsung de son Galaxy note pour cela le meilleurs moyen reste Samsung KIES => http://www.samsung.com/fr/kies/

Alors l'hors du téléchargement et de l'installation il peut il y avoir un temps de 10min... chez moi 20 min pour l'installation mais mon internet étant défectueux en ce moment.. donc n'ayez pas peur de patienter!

-Mettre son smartphone en mode USB debogage (Paramètre/applications/Développement/Débogage USB)

-Une fois le download et l'installation de Unlockroot est terminer que vous avez lancez l'application connecter votre Galaxy note avec votre cable Usb au Pc.

-Fermer les applications Samsung Kies

-Cliquez sur Root et attendre le reboot de votre téléphone (là aussi c'est assez long)

Il ne flash pas le recovery il ne fait que vous root votre Galaxy note après le flash du recovery se fait de la même facon que pour le root Gingerbread

En espérant avoir aider

Modifié par Silexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous :-) Je trouve que le note de ma mère est vraiment lent. Je compte installer une cm9. Cependant le téléphone est sur Ics version allemande.

Je voudrais savoir si j'ai correctement compris la manipulation : je fais un backup avec kies des applications et SMS, je retourne à l'aide de Odin sur une 2.3 française je restaure avec kies et je root et j'installe le recovery. Ensuite je fais un backup avec titanium nandroid, je wipe et je flash et je restaure avec titanium ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour j ai un galaxy note GT-N7000 AVEC UNE ROOM orange voila le descriptif:

android 4.0.4

version de la bande de base : N7000XXLRK

Version Kernel : 3.0.15-1133127 dpi@DELL133#3 SMP PREEMPT Fri Oct 5 10:44:00KST 2012

numéro de version : IMM76D.XXLRW

Micro logiciel : PDA:LPW/PHONE:LRK/CSC:LP3(FTM)

quand je fais *#1234# il est marqué:

PDA:N7000XXLRW

PHONE:N7000XXLRK

CSC:N7000FTMLP3

Build Info: Fri Oct 5 10:23:23 KST 2012

Et je voulais savoir comment si avec je pourrai changer la room et installer Jelly Bean 4.2.1 ou directement la version 4.1.2 ou 4.2

je vous remercie d'avance car je suis vraiment au dessous du niveau débutant (car cela fait 1 semaine que j ai mon premier smartphone android)et quelle room il faut que je choisice pour le rootage et virer la sur couche orange ,merci

Modifié par serttiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde !

je vien remercier le crateur du tutos pasque j'ais flasher mon n7000 puis installer cyanogen mod 9.0.1

et la le drame est arriver ! ne boot plus grace a luis jai recuperer une ancienne version d'android qui ma servie de "backup"

j'en avais fait un mais je pouvais pas le mettre du coup...

j'ais simplement pris une version ensuite je l'ais rooter et fait restorer mon backup !

alors pour ceux qui ; on flasher un samsung puis installer une rom non officielle qui a planter leur phone faite comme moi

merci malgres que le sujet date javais niker le tel de ma copine mais grace a toi je l'ais reparer sans payer quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...