boulox Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Salut Flash une Rom stock via odin PC tu perdra le Root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectrumnc Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour à tous Voilà je viens d acheter à ma femme le Note et je voudrais le rooter comme mon S2. Je suis en version IML74K.XXLPY (ICS) J'utilise http://www.unlockroot.com/ mais ca ne fonctionne pas alors que ma version se trouve dans la liste http://www.unlockroot.com/unlockroot.php Je ne sais pas si c'est normal mais quand je coche le USB Debugage, il n'y a pas le petit icone de débug dans la barre de notification (alors qu'il y est sur mon S2). Peut etre que le souci vient de là. Pouvez-vous me confirmer que l'icone n'apparer pas pour vous aussi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Si ton Note est en ICS tu ne pourras pas le rooter de cette manière. Il faut obligatoirement downgrader sur une stock 2.3 rootable. Comment ça se fait que ton Note est déjà en ICS ? Acheté d'occaz ? Modifié 18 mai 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Je suppose que tu devrais pas avoir de grands problèmes en suivant la méthode de dr.ketan sur xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 J'ai re-flashé le mien hier (XXLPY) en suivant cette méthode pour le rooter et tout fonctionne bien, pour le moment.... :P Pour les allergiques à l'Anglais, ou pour plus de confort dans la compréhension du Tuto, voici la version française: https://forum.frandroid.com/topic/103449-tuto-rooter-le-gn-en-stock-ics-sans-le-cf-root-et-sans-triangle-jaune/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectrumnc Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 oui je suis bien en ICS je l ai acheté neuf et lorsque je l ai branché sur Kies, il m a demandé de faire la MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Bonsoir ! Je suis en XXLC1, et je souhaiterais rooter pour avoir un meilleur contrôle sur l'accès des app à ma vie privée... Il faut donc que j'utilise Odin pour flasher avec une vielle rom, et cela n'annulera pas ma garantie ? Qu'en sera t il lorsque ICS viendra (un jour) ? Perte du root a priori ? Merci ! De plus : que vont devenir mes réglages, photo, prog installés, etc. ? Modifié 18 mai 2012 par Sield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectrumnc Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Effectivement avec la methode des 3 fichiers sur le Phone, ça fonctionne nickel ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xylosca Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 salut :P pour pas faire de bêtises pour les belges j’utilise N7000XXKL8 ------ 2.3.6 2011 December-------- N7000OXAKL8 ------------------Open Europe ----------------------- -Download (wipe version) ? thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 La KL8 ne se root pas directement, je ne suis pas certain de comprendre ta question ? Que veux-tu faire exactement ? Rooter et installer le recovery CWM pour flasher des roms customs ou rooter une rom stock et rester dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xylosca Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 rooter et installé des rom custom tels que miui cyanogen ... je suis en LA4 version de la bande de base version du kernel : xxla6 en gros je peux le rooter direct comme ca mais ca fait sauter la garantie ? donc c'est pour ca que tu dis qu'il faut passer par une rom officiel #3 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narchymaster Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) Bonsoir, Je viens d'acheter le Galaxy Note, et je possède le Kernel LC1, donc si je télécharge a partir de ce lien : http://forum.frandro...es-roms-stocks/ la version " N7000XXKKA ------ 2.3.6 2011 November------- N7000CPWKK3 -----------United Kingdom (Carphone Warehouse)---- " sa serra bon ? Ensuite, je suis le tuto pour l'installer, puis je télécharge le kernel KKA proposer dans le topic, et je suis les précédurent, et c'est fini ? Ps: Es ce qu'un root sa formate le téléphone ? Merci, Bonne soirée, Modifié 20 juin 2012 par narchymaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix5555 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, merci beaucoup pour le Tutoriel qui est tres bien fait, pour tout le travail. La manipulation a fonctionné a partir de la KKA et pas a partir de la KL3 malgres les indication mais bon flasher une rom officielle est super rapide (3.37 de memoire). par contre j'ai perdu le root une fois que je suis repassé en LC1, mais en tout cas merci beaucoup. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comtezero Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Bonjour, Concernant la partie citée ci-dessous. Pourquoi précisez-vous les kernels ? Dans le tutoriel sur xda, ils n'en font pas mention ? 1 - Rooter le Galaxy Note sans installer le Recovery :Télécharger ça - et extraire Exécuter RunMe et suivre les instructions à l'écran. (Ne fonctionne pas avec les rom KK7/KK8/LA1/LA3/LA4/LA6/LB1/LC1) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1329360 1. I want just Root- Download This Now Execute RunMe – follow screen instruction (Note : Who are on Linux look to End of this post) Modifié 23 juin 2012 par comtezero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Ils n'en font pas mention mais ce hack utilisé pour rooter ne fonctionne plus à partir du kernel kk7. A moins que je dise une énorme connerie mais il ne me semble pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comtezero Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 ok ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Merci pour le tuto, simple, rapide, mais plus facile à comprendre en français qu'en anglais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Bonjour. J'ai un problème. Après avoir pas mal galéré, j'ai décidé de reprendre depuis le début. J'ai donc flashé avec une ROM (GB) Wipe histoire de bien nettoyer. Ensuite, j'ai flashé (toujours avec Odin PC) une version KKA histoire de pouvoir rooter. Oui, mais voilà, il me dit toujours que : ... Appuyez sur une touche pour continuer... --- STARTING ---- --- WAITING FOR DEVICE adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * --- creating temporary directory mkdir failed for tmp, File exists --- cleaning --- pushing zergRush cannot stat 'zergRush': No such file or directory --- correcting permissions Unable to chmod /data/local/tmp/zergRush: No such file or directory --- executing zergRush ./data/local/tmp/zergRush: not found --- WAITING FOR DEVICE TO RECONNECT if it gets stuck over here for a long time then try: disconnect usb cable and reconnect it toggle "USB DEBUGGING" (first disable it then enable it) --- DEVICE FOUND --- pushing busybox 3199 KB/s (1075144 bytes in 0.328s) --- correcting permissions --- remounting /system mount: permission denied (are you root?) --- checking free space on /system 0 KB/s (439 bytes in 1.000s) df: /mnt/.lfs: Function not implemented df: /mnt/secure/asec: Permission denied --- Free space on /system : 48116 bytes --- no cleanup required --- copying busybox to /system/xbin/ /system/xbin/busybox: cannot open for write: Read-only file system --- correcting ownership Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory --- correcting permissions Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory --- installing busybox /system/xbin/busybox: not found --- pushing SU binary failed to copy 'su' to '/system/bin/su': Read-only file system --- correcting ownership Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory --- correcting permissions Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory --- correcting symlinks rm failed for /system/xbin/su, Read-only file system link failed Read-only file system --- pushing Superuser app failed to copy 'Superuser.apk' to '/system/app/./Superuser.apk': Read-only file system --- cleaning --- rebooting ALL DONE!!! Appuyez sur une touche pour continuer... Modifié 28 juin 2012 par jplaville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuxX Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 bonsoir en suivant le tuto mon kernel est celui ci 2.6.35.7- N7000XXLC1-CL1003701 c'est donc bien un LC1; en suivant le lien indiqué je dois bien down celui ci ? N7000XXLC1---------2.3.6-------2012 March----------N7000OXXLB3-----------France------------------------------------Download merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Bon, pour finir, j'ai réussi à rooter mon mobile avec Unlockroot. http://unlockroot.com Fonctionne en tout cas pour la version GB KK5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palexis06 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Salut,je voulait savoir je vient de rooter mon Note en kka avec la 1° partie du tuto mais si j'ai un problème comment je fait pour Unroot mon mobile? Merci d'avance pour vos réponses. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed Ouenich Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Bonjour mes chers amis. Bon voila après avoir suivi le Tuto mon kernel est en KKA. Cependant, et après avoir lu 6 des 8 pages de réponses, mon Galaxy note ne se roote toujours pas. J'obtient un message "cannot open for write: permission denied" cependant toujours pas de root ni de CWM merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Merci mes amis Android. =) Modifié 15 juillet 2012 par Big Memed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, J'ai lu l'article et j'avais fais ça sur mon premier galaxy note et ça marchait. Maintenant [color=red]se[/color] n'est plus le cas. Je souhaite juste désimlocker mon note mais meme avec le logiciel busynox et galaxy s unlock, rien ne se fait. Cependant avec le fichier zip a extraire,runme marche, il installe les fichiers et fait rebooter mon téléphone. En regardant l'article, il n'y a pas ma version de bande de base: N7000XXLPT Version kernel: N7000XXLQ3 Juste avant j'ai fais ma mise a jour sur kies et actuellement je suis sur la version 4.0.3 Une reponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Moi si j'ai un conseil a vous donner pour rooter votre Note, c'est de le flasher sous Odin avec un Kernel stock deja rooté, les CF-root sont très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Moi j'ai flashé la KK5 puis utilisé Unlock que je site plus haut. Ensuite tu peux flasher la version que tu veux et garder le root avec Odin mobile. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.