CorsicaBia Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour Ayant récemment acquis un Huawei U8350 (qui rejoint un Blade, un Spica, un C3-00, faut que j'arrête :) )qui est vraiment bien, je souhaite maintenant le rooter et virer les applications Bouygues. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section (ou si j'airais du choisir l'autre), mais existe-t-il un tuto ? J'en ai trouvé en anglais, mais le mien n'étant pas terrible, j'ai peur de faire une boulette.... Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Petit Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 bonjour moi je suis dans le meme cas que toi sauf que je voulais savoir si je peut mettre a jour android en 3.3.4 donc je suis dans le flou c'est nouveau pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamica Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Salut, je souhaite m'acheter ce telephone, parce que je n'aime pas taper les sms sur du tactile et que je préfere un azerty en "dur", mais je reconnais tout de meme qu'un écran tactile est bougrement utile et polyvalent pour le reste. j'aimerais avoir des retour sur les performances (surtout de la batterie) de cet eldorado telephonique a bas prix ^^ merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour Franchement, il est pas mal, compte tenu du prix. En autonomie, hier, avec relève de la boite mail toutes les 30 minutes, mais SANS 3G (uniquement wifi, bureau-entrepot-clé 3G wifi), un peu de sms et 2 appels, j'ai "perdu" 20% de ma batterie. Et ma batterie n'est pas rodée. Je pense que 2 jours en utilisation "normale" doivent être possible. Il est dans la norme de mes autres smartphones (Spica, Zte Blade). La première charge a duré très peu. Attention, il y a une option à la C.. qu'il faut aller désactiver, sinon quand tu pense éteindre le smartphone, en fait il se met en veille et continue à te bouffer la batterie. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stock14 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, qu'elle est l'option svp à désactiver pour éteindre complètement le téléphone ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 Il y a une option "allumage rapide" ou qq chose comme cela. Il faut la décocher. (désolé je ne l'ai pas sous la main). Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Wiki Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous, je reprends le sujet initial qui était rooter le téléphone. J'ai fait l'acquisition de ce téléphone récemment en remplacement de mon milestone ayant succombé au syndrome des doigts fantômes. Et très vite le problème du root s'est posé pour notamment pouvoir passer via un proxy lorsque j'utilise une connexion entreprise. Malheureusement, des solutions comme UniversalAndroot ne fonctionnent pas. En revanche, il est possible de passer via un petit utilitaire nommé SuperOneClick que vous pourrez obtenir sur shortfuse.org Téléchargez SuperOneClick et dézippez le tout dans le dossier de votre choix. Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Applications > Développement, et cochez la case Débogage USB Branchez le téléphone à l'ordinateur sur lequel vous avez téléchargé SuperOneClick Le driver s'installe de par lui-même. Si ce n'est pas le cas, il se situe dans un lecteur CD virtuel émulé par le téléphone branché. Une fois le driver installé, lancez SuperOneClick et cliquez sur le bouton Root Depuis mon netbook, SuperOneClick a mis environ 30 secondes pour terminer le rooting. Je n'ai pas eu connaissance de ROM alternatives pour ce modèle. Si quelqu'un en connait un je serais preneur. Mais en attendant je profite de mon terminal rooté, ce qui me convient très bien en attendant 3 mois avant de changer d'opérateur. En espérant que cela aide quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Tout pareil pour le root, ce qui permet ensuite de virer certains application s Bouygues. Perso, je trouve ce smartphone vraiment pas mal, pratique avec sont petit écran tactile et vraiment bien avec son vrai clavier. Il me sera d'ailleurs vraiment difficile de revenir a un tout tactile, là pour le moment je teste un HP Pré3. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Pour installer un recovery custom, c'est par là cela permettra de faire un backup avant de passer à une version nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks_ Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Avez-vous un moyen pour débloquer ce huawei u8350 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour Oui, cela existe sur le net : http://www.dc-unlocker.com/downloads Pas testé, cela revient à 10€, il y a quelques manipulations à faire, mais cela semble fonctionner. Un petit retour si tu tente le coup, pour ma part, j'attends les 3 mois. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yully Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) Bonjour a tous , Ce mobile m'intéresse beaucoup. J'utilise actuellement un ot 800 qui a fait son temps et désire passé doucement a Android avec le même look. J"ai qq questions pour les heureux propriétaire. Le touchpad est il tactile ou mécanique? Le clavier physique est il éclairé? Avez vous testé le partage de connexion wifi? Merci d'avance et bonne année Modifié 1 janvier 2012 par yully Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour Le Touchpad est, il me semble mécanique. Le clavier est éclairé Pas testé le partage. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemm Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Hi ! Désolé de l'incrustation, je voulais juste demander aux adeptes du Huawei u8350 si la mémoire SMS de ce téléphone était convenable. Car étant très branché niveau SMS (environ 1000 par semaine), cela m'embêterait de devoir vider systématiquement ma boite de réception :$ ! C'est la seule question sur ce téléphone que je me pose, car je pense l'acheter sous peu ! Bonne journée à tous :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour Aucune idée, je n'utilise pas les sms de facon aussi intensive :) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 bonjour je vien d'en acheter un et premier probleme j'arive pas a me connecter a mon wi fi savez vous pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 tant que j'y suis, quel jeux peuvent tourner dessu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 Perso, aucun soucis en wifi, j'ai 3 poins de connexions (maison, bureau et clé wifi domino) et il passe de l'un à l'autre sans aucun problème. Mauvais paramètrage ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Wiki Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Aucun problème avec mon wifi également. Mais le problème vient peut-être de la sécurité configurée par ton réseau. Android gère très mal le IEEE8021X qui est détecté comme une clé WEP. Ou peut-être que ton réseau filtre les connexions par adresse MAC. Est-ce sur tous les réseaux ou uniquement sur un réseau précis ? Pour ce qui est des jeux, regarde ce qui tourne sur un Milestone, le niveau de performance est similaire. Mais si tu comptes sur des jeux en 3D, ça va s'avérer compliqué. L'idéal est de tester, si cela ne te convient pas, tu désinstalles :) Pour la question du nombre de sms que tu peux envoyer, avec 1000 sms par semaine, tu pourra atteindre la saturation en 2 semaines comme en 1 mois. Tout dépend du nombre d'applications que tu vas installer sur ta machine, puisqu'elles partagent la même mémoire que les sms et mms. Modifié 3 janvier 2012 par Pierre Wiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 en fait mon spica n'a jamai u de probleme avec le wifi alor que le huawei oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
browxing Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) bonjour, je voudrais savoir si je suis en root (Cf le fichier joint) parce que je n'y connait rien en android. et si non, quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignements. pour le déblocage c'est OK et ça n'a couté que 10 Euros. http://www.dc-unlocker.com/huawei_u8150_detect_and_unlock_procedure Modifié 4 janvier 2012 par browxing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 A priori, si le root fonctionne, tu as un beau message explicite. Là, je dirais que cela n'a pas fonctionné.... Mais de plus compètents que moi pourront te dépanner. Cordialement Et merci pour ton retour du site dc-unlocker, je pense le faire aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
browxing Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) c'est fait pour le root . cf fichier joint maintenant que je suis en root, ça me sert à quoi ? supprimer l'écran d'accueil bouigès ? et quoi d'autre ? Modifié 5 janvier 2012 par browxing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
browxing Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) j' attends des suggestions pour des modifications Modifié 5 janvier 2012 par browxing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 La première chose est que tu peux supprimer les application Bouygues inutiles. Pour cela il faut passer via un soft genre titanium backup. Mais attention à ne pas supprimer n'importe quoi, surtout que pour le U8350, il n'y a pas, a ma connaissance de rom pour le remettre d'applomb. t si on supprime une appli en root, c'est définitif. Le fait de faire une restauration d'usine, ne remettra pas l'appli. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.