Aller au contenu

Rubrique Huawei U8350


CorsicaBia

Recommended Posts

Bonjour

Ayant récemment acquis un Huawei U8350 (qui rejoint un Blade, un Spica, un C3-00, faut que j'arrête :) )qui est vraiment bien, je souhaite maintenant le rooter et virer les applications Bouygues.

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section (ou si j'airais du choisir l'autre), mais existe-t-il un tuto ?

J'en ai trouvé en anglais, mais le mien n'étant pas terrible, j'ai peur de faire une boulette....

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je souhaite m'acheter ce telephone, parce que je n'aime pas taper les sms sur du tactile et que je préfere un azerty en "dur", mais je reconnais tout de meme qu'un écran tactile est bougrement utile et polyvalent pour le reste.

j'aimerais avoir des retour sur les performances (surtout de la batterie) de cet eldorado telephonique a bas prix ^^

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franchement, il est pas mal, compte tenu du prix. En autonomie, hier, avec relève de la boite mail toutes les 30 minutes, mais SANS 3G (uniquement wifi, bureau-entrepot-clé 3G wifi), un peu de sms et 2 appels, j'ai "perdu" 20% de ma batterie.

Et ma batterie n'est pas rodée. Je pense que 2 jours en utilisation "normale" doivent être possible. Il est dans la norme de mes autres smartphones (Spica, Zte Blade).

La première charge a duré très peu. Attention, il y a une option à la C.. qu'il faut aller désactiver, sinon quand tu pense éteindre le smartphone, en fait il se met en veille et continue à te bouffer la batterie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je reprends le sujet initial qui était rooter le téléphone.

J'ai fait l'acquisition de ce téléphone récemment en remplacement de mon milestone ayant succombé au syndrome des doigts fantômes. Et très vite le problème du root s'est posé pour notamment pouvoir passer via un proxy lorsque j'utilise une connexion entreprise.

Malheureusement, des solutions comme UniversalAndroot ne fonctionnent pas. En revanche, il est possible de passer via un petit utilitaire nommé SuperOneClick que vous pourrez obtenir sur shortfuse.org

  1. Téléchargez SuperOneClick et dézippez le tout dans le dossier de votre choix.
  2. Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Applications > Développement, et cochez la case Débogage USB
  3. Branchez le téléphone à l'ordinateur sur lequel vous avez téléchargé SuperOneClick
  4. Le driver s'installe de par lui-même. Si ce n'est pas le cas, il se situe dans un lecteur CD virtuel émulé par le téléphone branché.
  5. Une fois le driver installé, lancez SuperOneClick et cliquez sur le bouton Root

Depuis mon netbook, SuperOneClick a mis environ 30 secondes pour terminer le rooting.

Je n'ai pas eu connaissance de ROM alternatives pour ce modèle. Si quelqu'un en connait un je serais preneur. Mais en attendant je profite de mon terminal rooté, ce qui me convient très bien en attendant 3 mois avant de changer d'opérateur.

En espérant que cela aide quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour le root, ce qui permet ensuite de virer certains application s Bouygues. Perso, je trouve ce smartphone vraiment pas mal, pratique avec sont petit écran tactile et vraiment bien avec son vrai clavier.

Il me sera d'ailleurs vraiment difficile de revenir a un tout tactile, là pour le moment je teste un HP Pré3.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Ce mobile m'intéresse beaucoup.

J'utilise actuellement un ot 800 qui a fait son temps et désire passé doucement a Android avec le même look.

J"ai qq questions pour les heureux propriétaire.

Le touchpad est il tactile ou mécanique?

Le clavier physique est il éclairé?

Avez vous testé le partage de connexion wifi?

Merci d'avance

et bonne année

Modifié par yully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Désolé de l'incrustation, je voulais juste demander aux adeptes du Huawei u8350 si la mémoire SMS de ce téléphone était convenable.

Car étant très branché niveau SMS (environ 1000 par semaine), cela m'embêterait de devoir vider systématiquement ma boite de réception :$ !

C'est la seule question sur ce téléphone que je me pose, car je pense l'acheter sous peu !

Bonne journée à tous :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec mon wifi également. Mais le problème vient peut-être de la sécurité configurée par ton réseau. Android gère très mal le IEEE8021X qui est détecté comme une clé WEP. Ou peut-être que ton réseau filtre les connexions par adresse MAC.

Est-ce sur tous les réseaux ou uniquement sur un réseau précis ?

Pour ce qui est des jeux, regarde ce qui tourne sur un Milestone, le niveau de performance est similaire. Mais si tu comptes sur des jeux en 3D, ça va s'avérer compliqué. L'idéal est de tester, si cela ne te convient pas, tu désinstalles :)

Pour la question du nombre de sms que tu peux envoyer, avec 1000 sms par semaine, tu pourra atteindre la saturation en 2 semaines comme en 1 mois. Tout dépend du nombre d'applications que tu vas installer sur ta machine, puisqu'elles partagent la même mémoire que les sms et mms.

Modifié par Pierre Wiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir si je suis en root (Cf le fichier joint) parce que je n'y connait rien en android.

et si non, quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignements.

pour le déblocage c'est OK et ça n'a couté que 10 Euros.

http://www.dc-unlocker.com/huawei_u8150_detect_and_unlock_procedure

Modifié par browxing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si le root fonctionne, tu as un beau message explicite. Là, je dirais que cela n'a pas fonctionné....

Mais de plus compètents que moi pourront te dépanner.

Cordialement

Et merci pour ton retour du site dc-unlocker, je pense le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose est que tu peux supprimer les application Bouygues inutiles. Pour cela il faut passer via un soft genre titanium backup.

Mais attention à ne pas supprimer n'importe quoi, surtout que pour le U8350, il n'y a pas, a ma connaissance de rom pour le remettre d'applomb. t si on supprime une appli en root, c'est définitif. Le fait de faire une restauration d'usine, ne remettra pas l'appli.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...