llaumgui Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, lorsque j'achète du matos je prends toujours soin qu'il soit UMS... Je suis assez déçu d'apprendre que le Galaxy Nexus ne sera pas UMS mais MTP... J'ai donc des craintes sur la possibilité de m'en servir sous Linux... Certe ADB permet de push et est compatible Linux mais je me vois mal lancer un Eclipse pour pouvoir pousser des truc sur mon téléphone... Si certain on déjà eu en main de Galaxy et peuvent m'en dire plus sur le MTP, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 http://libmtp.sourceforge.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Tu peut regarder les différentes méthode avec la motorola Xoom qui utilise aussi ce format, ça fonctionne. (Même si j'ai du louper un truc car j'ai parfois des soucis ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 > peuvent m'en dire plus sur le MTP Pour moi, c'est un frein à l'achat du Galaxy Nexus. Le MTP est visible sous l'Explorateur Windows parce qu'il y a une extension pour le gérer. Je pense qu'il n'est pas visible à partir d'applications qui utilisent l'API classique Windows pour ouvrir des fichiers. Je fais un test rapidement (j'ai un baladeur qui peut être configuré en UMS ou MTP) et je poste le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Effectivement il y a libmtp... Mais faut voir son implémentation dans Nautilus, car si ça ne marche qu'avec Rhythmbox ça fait vite penser à l'iPhone et iTune... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Et il y a quoi comme solution sous mac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 La corde... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Effectivement il y a libmtp... Mais faut voir son implémentation dans Nautilus, car si ça ne marche qu'avec Rhythmbox ça fait vite penser à l'iPhone et iTune... Mais puisque je viens de te dire qu'on pouvait monter une xoom sur Ubuntu ><" Bon par contre je sais plus ce que j'avais utilisé mais c’était bancale, ça a surement évoluer... en tout cas j'utilisais bien Nautilus. Edit: ça doit ressemblé sensiblement à ça en changeant le texte du 51-android.rules pour le galaxy nexus Modifié 20 novembre 2011 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Effectivement il y a libmtp... Mais faut voir son implémentation dans Nautilus, car si ça ne marche qu'avec Rhythmbox ça fait vite penser à l'iPhone et iTune... Ca marche peut-être avec Nautilus, mais pour le moment, je suis toujours coincée avec Dolphin (j'ai une Xoom). J'ai quand même installé Nautilus, qui me sert pour gérer Dropbox, mais sous KDE, il semble que ça ne fonctionne pas. Et il est hors de question que je passe sous Gnome. Le branche 2 me fait vomir, la branche 3 me soigne à peine. Il est clair que je n’achèterai pas de Galaxy Nexus, rien que pour ce problème spécifique de MTP. En espérant que les constructeurs joueront le jeu de l'UMS. Quant à ceux qui prétendent qu'il faut vivre avec son temps, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_pere_noel Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 tu risques de plus acheter de tel android alors, ils risquent tous à partir d'ics être sous ums :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 ICS gérant le protocole UMS, les fabricants de smartphones auront le choix. Si effectivement ils abandonnent l'UMS, alors oui, j'irai voir ailleurs. Pas vers WP7, pour les mêmes raisons, mais pourquoi pas Apple ? J'arrive à gérer l'iphone de ma copine (la dernière version d'itunes fonctionne pas trop mal avec wine). Tant pis pour Android, mais je préfère me taper un iphone et itunes que de réinstaller Windows sur mon portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Et il y a quoi comme solution sous mac? Android file transfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_pere_noel Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 j'y connais rien en linux je préviens mais cette méthode ne marche pas http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1077377 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Faut que je teste, mais sous KDE, il me semble que non. Enfin, à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis.B Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Pour avoir regarder car vraiment intéressé par le Galaxy Nexus, sous Linux pas de soucis avec le MTP, du moins sous Gnome (libmtp8, mtpfs & mtp-tools). Par contre sous KDE, hors transfert via Amarok (dur dur...), point de salut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Je voulais savoir si certains avaient trouvé une solution au montage du GN sur linux? j'ai particulierement la distribution kubuntu 11.10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Pourquoi chercher des solutions compliquer alors que des solutions basique existe? Serveur FTP avec MI Explorer sur le gnex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 je sais plus où sur le forum, il était expliquer en modifiant quelques trucs (facile hein) pour monter le Gnexus sur linux, et de mémoire il y a un tuto sur le site francophone de ubuntu, ça doit exister aussi pour kubuntu ;) un mec avait même fait un script à installer qui créer une icône pour monter et démonter le GN sans toucher aux commande et tout ... donc c'est trouvable. Perso j'ai pas de soucie. Pour mac il utilise un logiciel créer par Google pour le transfert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hans Lefebvre Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Solution Airdroid, c'est beau, et ça fonctionne nickel Sinon il y a cette solution: http://doc.ubuntu-fr.org/mtp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.