Aller au contenu

Google Galaxy Nexus et Linux

Recommended Posts

Bonjour,

lorsque j'achète du matos je prends toujours soin qu'il soit UMS... Je suis assez déçu d'apprendre que le Galaxy Nexus ne sera pas UMS mais MTP... J'ai donc des craintes sur la possibilité de m'en servir sous Linux... Certe ADB permet de push et est compatible Linux mais je me vois mal lancer un Eclipse pour pouvoir pousser des truc sur mon téléphone... Si certain on déjà eu en main de Galaxy et peuvent m'en dire plus sur le MTP, je suis preneur.

> peuvent m'en dire plus sur le MTP

Pour moi, c'est un frein à l'achat du Galaxy Nexus. Le MTP est visible sous l'Explorateur Windows parce qu'il y a une extension pour le gérer. Je pense qu'il n'est pas visible à partir d'applications qui utilisent l'API classique Windows pour ouvrir des fichiers. Je fais un test rapidement (j'ai un baladeur qui peut être configuré en UMS ou MTP) et je poste le résultat.

Effectivement il y a libmtp... Mais faut voir son implémentation dans Nautilus, car si ça ne marche qu'avec Rhythmbox ça fait vite penser à l'iPhone et iTune...

Mais puisque je viens de te dire qu'on pouvait monter une xoom sur Ubuntu ><" Bon par contre je sais plus ce que j'avais utilisé mais c’était bancale, ça a surement évoluer... en tout cas j'utilisais bien Nautilus.

Edit: ça doit ressemblé sensiblement à ça en changeant le texte du 51-android.rules pour le galaxy nexus

Modifié par wddysr

Effectivement il y a libmtp... Mais faut voir son implémentation dans Nautilus, car si ça ne marche qu'avec Rhythmbox ça fait vite penser à l'iPhone et iTune...

Ca marche peut-être avec Nautilus, mais pour le moment, je suis toujours coincée avec Dolphin (j'ai une Xoom). J'ai quand même installé Nautilus, qui me sert pour gérer Dropbox, mais sous KDE, il semble que ça ne fonctionne pas. Et il est hors de question que je passe sous Gnome. Le branche 2 me fait vomir, la branche 3 me soigne à peine.

Il est clair que je n’achèterai pas de Galaxy Nexus, rien que pour ce problème spécifique de MTP. En espérant que les constructeurs joueront le jeu de l'UMS.

Quant à ceux qui prétendent qu'il faut vivre avec son temps, ...

ICS gérant le protocole UMS, les fabricants de smartphones auront le choix. Si effectivement ils abandonnent l'UMS, alors oui, j'irai voir ailleurs.

Pas vers WP7, pour les mêmes raisons, mais pourquoi pas Apple ? J'arrive à gérer l'iphone de ma copine (la dernière version d'itunes fonctionne pas trop mal avec wine). Tant pis pour Android, mais je préfère me taper un iphone et itunes que de réinstaller Windows sur mon portable.

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

je sais plus où sur le forum, il était expliquer en modifiant quelques trucs (facile hein) pour monter le Gnexus sur linux, et de mémoire il y a un tuto sur le site francophone de ubuntu, ça doit exister aussi pour kubuntu ;)

un mec avait même fait un script à installer qui créer une icône pour monter et démonter le GN sans toucher aux commande et tout ... donc c'est trouvable. Perso j'ai pas de soucie.

Pour mac il utilise un logiciel créer par Google pour le transfert.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...