ReaZy Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) A installer : MotoHelper 2.1.32 Driver 5.4.0 (Driver USB) Nouvelle méthode pour Android 2.3.5 : Télécharger l’application Windows Unlock Root. Brancher votre téléphone, lancer l'application et rooté ! Les Drivers Motorola sont toujours requis ! Attention si vous êtes avec la version 2.3.6, il faut utiliser Voodoo OTA RootKeeper (Market). Cette app consiste à sauvegarder le root de votre ROM (2.3.5) et de le restaurer après une mise à jour OTA. Pour l'utiliser il faut donc au préalable avoir sauvegardé le root sur une version rootable et par la suite le restaurer sur une nouvelle version non rootable. ________________________________________ Ancienne méthode : Pré-requis : Fichier ROOT Installation : Installer les drivers Motorola. Connecter votre téléphone en mode Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Developpement --> Débogage USB) Sélectionner "Périphérique de stockage USB" Décompresser le zip. Lancer "Runme.bat" Et voilà ! Pour supprimer toutes trace de root : Fichier Merci a zergRush ! Modifié 22 janvier 2012 par ReaZy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Quelqu'un a testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 Oui moi lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Moi également. D'une simplicité enfantine. Le plus long c'est d'installer les drivers Motorola :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willou60 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 @Reazy, merci pour ce "tuto" mais cite et link tes sources par respect !! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1341578 Pour info quelques personnes ont "brické" leur téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Faut t'il absolument rooté son mobile pour faire un recovery? Si il y a un brick lors du root, c'est possible de restauré son boot? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour, j'écris ce message juste pour signaler que j'ai pu rooter très facilement mon RAZR grâce à ce tuto. Je pense que si l'on suit les directives et que l'on prend son temps, les chances de brickage sont faibles (voire inexistante ?). Vous pouvez y aller c'est simplissime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozymandias Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Pour avoir testé plusieurs androphones, cette méthode c'est cadeau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris.baya Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 ça ne fonctionne pas chez moi , le RAZR redémarre mais lorsque je lance Titanium il m'informe que le téléphone n'est pas root... J'ai essayé également avec GingerBreak, le téléphone reste bloqué sur la fenêtre "Rooting....Running exploit ...."j'attends 10 mn et rien. Je suis obligé de forcer l'arrêt... Mon téléphone peut il être bloqué contre le root ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Donne la version du systeme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris.baya Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 651.73.18.XT910.Vodafone.en.FR voila ce qui m'isncrit avec superoneclick et reste bloqué la dessus : export TEMPRANDOM=97413;export PS1=END:$TEMPRANDOM;mount -o rw,remount /dev/block/system /system mount: Operation not permitted END:97413export PS1= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 je viens de le rooter, sans aucun problème. j'ai la version SFR donc la même que toi RAZRXT910. as tu bien coché tous les paramètres necessaires, ton telephone doit etre en charge seulement dans le menu USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Salut, J'avais reussi a root mon tél avant et la depuis que je suis passer en rom UK plus moyen... reste sur Waiting for Device. Pourtant j'ai les bon drivers, Win7 me reconnait le phone... une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 euh moi ça a marché du premier coup, ton tel doit etre en mode charge seulement avec le debogage usb activé et les sources inconnues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) ok je me suis aperçu de cela je retente... Edit : Ca marche presque quanf je le lance en mode administrateur... par contre il me passe toute les étapes (pushing busybox... etc) avec comme message d'erreur : "chemin introuvable". Any Idea ? Modifié 8 décembre 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Regarde dans le dossier extrait "DooMLoRD_v2_ROOT-zergRush-busybox-su\files" tu as les fichiers suivant : - busibox - su - Superuser.apk - zergRush Peut la que comme tu la fait une première fois il les a envoyé sur le mobile et que donc il ne sont plus sur le PC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) ok merci. Je viens de re DL les fichiers, redémarrer mon PC et là ça va un peu plus loin : deamon started sucefully * Et j'en suis là depuis près de 2min C'est long cette étape je ne me souviens plus ? Modifié 8 décembre 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 je ne sais pas j'ai pas encore rooté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 non c'est pas très long, il m'a deja fait ça, c'est que ton razr est pas reconnu correctement. Verifie le mode de connexion que tu as choisit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) j'ai bien choisit chargement uniquement. je viens de dl superuser et busybox depuis le market pour voir et CWM me dit bien que je ne suis pas root. donc je retente une 57émé fois cette heure ci le programme qui a très bien marché du premier coup hier avec la version FR. Donc dans l'ordre : je me le tel en Deboguage USB, je coche les sources autres, je branche le tel, je mets chargement uniquement, je lance le fichier... et c'est partie... c'est bien ça !??! Edit : bon dans les parametres j'ai des périphériques inconnues dont Braodcom USB et Motorola je sais plus quoi. Je pense que ça vient de là... pour j'ai bien les drivers d'installer et en Mode PC j'ai accès a la mémoire interne du phone ! Edit 2 : Je pense que c'est adb qui m**** et qui va pas plus loin... j'ai tout updater mais toujours rien Modifié 8 décembre 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Installe les drivers (1er lien du 1er post) et vérifie en faisant : - Ouvre "CMD" en administrateur sur le PC - Branche ton tel sur l'USB - tape "D:\Téléchargements\DooMLoRD_v2_ROOT-zergRush-busybox-su\files\adb devices" (modifi le chemin suivant ou tu as extrait le package du 2eme lien) Si ton tel est reconnu tu aura noté : List of devices attached XXXXXXXXXXX device ou XXXXXXXXXXX est une suite alphanumérique Modifié 8 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Alors ouais on s'approche du problème car j'ai : List of devices attached Pis rien/nada/quedechi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) hihihi pas de soucis ! Si sur ton tel, dans "Paramètres\application\débogage\" tu as bien coché la case "Débogage USB" , c'est donc un problèmes de drivers car ton tel n'est pas reconnu avec ADB ! Désinstalle Motohelper et réinstalle avec le lien donner au 1er post :) Edit: Je reviens vers 19h. Modifié 8 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) c'est ce que je suis entrain de faire ^^ Edit : Yallah, Alléluoiah, Mazeltov... ça marche... put*** de driver de mer** Modifié 8 décembre 2011 par Gils 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.