Aller au contenu

[TUTO]Comment rooter son Razr[Windows]


ReaZy

Recommended Posts

A installer :

MotoHelper 2.1.32 Driver 5.4.0 (Driver USB)

Nouvelle méthode pour Android 2.3.5 :

Télécharger l’application Windows Unlock Root.

Brancher votre téléphone, lancer l'application et rooté !

Les Drivers Motorola sont toujours requis !

Attention si vous êtes avec la version 2.3.6, il faut utiliser Voodoo OTA RootKeeper (Market).

Cette app consiste à sauvegarder le root de votre ROM (2.3.5) et de le restaurer après une mise à jour OTA.

Pour l'utiliser il faut donc au préalable avoir sauvegardé le root sur une version rootable et par la suite le restaurer sur une nouvelle version non rootable.

________________________________________

Ancienne méthode :

Pré-requis :

Fichier ROOT

Installation :

Installer les drivers Motorola.

Connecter votre téléphone en mode Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Developpement --> Débogage USB)

Sélectionner "Périphérique de stockage USB"

Décompresser le zip.

Lancer "Runme.bat"

Et voilà !

Pour supprimer toutes trace de root :

Fichier

Merci a zergRush !

Modifié par ReaZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'écris ce message juste pour signaler que j'ai pu rooter très facilement mon RAZR grâce à ce tuto. Je pense que si l'on suit les directives et que l'on prend son temps, les chances de brickage sont faibles (voire inexistante ?).

Vous pouvez y aller c'est simplissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas chez moi , le RAZR redémarre mais lorsque je lance Titanium il m'informe que le téléphone n'est pas root...

J'ai essayé également avec GingerBreak, le téléphone reste bloqué sur la fenêtre "Rooting....Running exploit ...."j'attends 10 mn et rien. Je suis obligé de forcer l'arrêt...

Mon téléphone peut il être bloqué contre le root ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me suis aperçu de cela je retente...

Edit : Ca marche presque quanf je le lance en mode administrateur... par contre il me passe toute les étapes (pushing busybox... etc) avec comme message d'erreur : "chemin introuvable".

Any Idea ?

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le dossier extrait "DooMLoRD_v2_ROOT-zergRush-busybox-su\files" tu as les fichiers suivant :

- busibox

- su

- Superuser.apk

- zergRush

Peut la que comme tu la fait une première fois il les a envoyé sur le mobile et que donc il ne sont plus sur le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je viens de re DL les fichiers, redémarrer mon PC et là ça va un peu plus loin :

deamon started sucefully *

Et j'en suis là depuis près de 2min

C'est long cette étape je ne me souviens plus ?

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien choisit chargement uniquement.

je viens de dl superuser et busybox depuis le market pour voir et CWM me dit bien que je ne suis pas root.

donc je retente une 57émé fois cette heure ci le programme qui a très bien marché du premier coup hier avec la version FR.

Donc dans l'ordre : je me le tel en Deboguage USB, je coche les sources autres, je branche le tel, je mets chargement uniquement, je lance le fichier... et c'est partie... c'est bien ça !??!

Edit : bon dans les parametres j'ai des périphériques inconnues dont Braodcom USB et Motorola je sais plus quoi.

Je pense que ça vient de là... pour j'ai bien les drivers d'installer et en Mode PC j'ai accès a la mémoire interne du phone !

Edit 2 : Je pense que c'est adb qui m**** et qui va pas plus loin... j'ai tout updater mais toujours rien

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les drivers (1er lien du 1er post) et vérifie en faisant :

- Ouvre "CMD" en administrateur sur le PC

- Branche ton tel sur l'USB

- tape "D:\Téléchargements\DooMLoRD_v2_ROOT-zergRush-busybox-su\files\adb devices" (modifi le chemin suivant ou tu as extrait le package du 2eme lien)

Si ton tel est reconnu tu aura noté :

List of devices attached

XXXXXXXXXXX device

ou XXXXXXXXXXX est une suite alphanumérique

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi pas de soucis !

Si sur ton tel, dans "Paramètres\application\débogage\" tu as bien coché la case "Débogage USB" , c'est donc un problèmes de drivers car ton tel n'est pas reconnu avec ADB ! Désinstalle Motohelper et réinstalle avec le lien donner au 1er post :)

Edit: Je reviens vers 19h.

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...