Aller au contenu

[ASTUCE] Efficacité du Power Saving


plumachau

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un GS II nu, avec ROM 2.3.5 d'origine, et j'ai activé le Power Saving pour voir si il était efficace.

Je dois dire que je suis très surpris par la qualité de cet outils.

En effet, j'ai rechargé mon SG II à 100% dimanche matin vers 8h00, j'ai le Wifi activé tout le temps à la maison, sinon, je suis en 3G à l’extérieur, j'ai la luminosité sur Auto, j'ai le Push activé pour mon compte Gmail et utilisation normale (SMS, appel, jeu, musique, eBook).

Dimanche 8h00 : 100 %

Dimanche 22h30 : 84%

Lundi 08h00 : 82%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ramme à mort une fois activé.

En fait, en y regardant de plus prêt, ça désactive carrément l'accélération matérielle de Samsung.

Je suis d'accord au debut je pensais que c'etait le s2 qui deconner mais une fois le power saving desactiver sa tourne beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une vidéo pour vous faire voir la réactivité de mon SG2 avec le Power Saving activé.

Je ne trouve pas que ça lag temps que ça, pourtant on voit bien les 2 icones "Power Saving", mais le Market se lance vite ainsi que Polaris Office.

Sinon, depuis 2 jours sans charge, je suis encore à 67% de charge.

La vidéo ici : http://vbload.free.fr/gs2.flv

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lag pas mal chez moi aussi avec le Power Saving actif.

Sans Power Saving, mon SGS2 est bien plus fluide et rapide.

J'ai ouvert un post sur les soucis de lenteur de la 2.3.5 et Power Saving était directement responsable d'une grande partie de ces ralentissements. (Post ici..[AIDE] Petits soucis avec la ROM 2.3.5 (XEF))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lag avec le power saving chez moi, bizarre que arrive à certain?

Ça pourrait simplement être lié à une incompatibilité avec une apps.

Le soucis avec les features créés par les constructeurs qui touchent à l'OS c'est que les interactions avec les apps Android sont imprévisibles et que les devs ne tests pas les apps sur chaques mobiles du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un téléphone "nu". A vrai dire, je pense être l'un des premiers a avoir fait part du "bug" du "power saving auto".

Le mien ramait avec le power saving auto activé.

Par contre le power saving custom fonctionne (en ce qui concerne la rapidité) a peu près correctement.

Par contre, les résultats en terme de consommation de batterie semble très variable d'un jour à l'autre à utilisation constante. Parfois je tiens jusqu'à 18h à 85%, 80% (Tel sur Batterie depuis 8h30 le matin). Parfois la batterie descend a 65% pour le même type d'utilisation. ( Attention, la pente est continue, CAD que même si je ne me sert pas du portable, ça continue à descendre fissa). Je ne trouve pas de cause à ces différences...

Très bizarre, j'espère que la prochaine mise à jour corrigera le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences engendrées sont de causes diverses :

1. Avant de comparer entre vous, êtes vous sur d'utiliser ce qui est comparable ? Je cite le FW, le modem, et surtout le kernel avec OC/UV et les différents gov et I/O pour les puristes. Cela va par conséquent +/- jouer sur la "fluidité" de votre navigation.

2. Mr_cyb : As tu préalablement vérifié l'existence de wakelocks lorsque tu compares deux utilisations ? Car c'est un probleme récurrent et archi-connu de tous, 1ere cause mondiale de battery drain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est "100% stock" avec la dernière mise a jour samsung, pas de surcouche opérateur.

Qu'appelles-tu les "wakelocks" ?

Si je ne me trompe pas c'est lorsque le téléphone reste actif continuellement même lorsque l'écran est éteind. En gros, il est incapable d'entrer en IDLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de cet éclaircissement.

En effet, le graphique montre que mon tel est souvent en état "d'éveil" alors que l'écran est éteint et que je me m'en sert pas.

Y a-t-il un moyen de prévenir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...