Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus

Recommended Posts

Personnellement je suis content de l'autonomie, ça me change de l'autonomie à chi** que j'avais avec mon S2 qui même en veille me pompait énormément et ce sur n'importe quelle rom et kernel.

Bizarrement le S2 avait de bonnes critiques de ce côté là dans les tests et le Galaxy Nexus, l'inverse.

En tout cas dans les faits je constate le contraire.

Dans l'application "Téléphone" puis paramètres, tout en bas, il y a "Parametres d'appels internet" mais je n'ai pas essayé.

• 2 weeks later...

Bah sur les rom custom il y a bien des optimisations qui font que le tél consomme moins en général, et l'écran du coup peut rester plus longtemps allumer ;)

Et quand je parle de rom, il y a aussi le kernel qui joue un rôle important ici ;)

@Mateo95 : c'est beau comment c'est demandé =P

On dirait une pub dans laquelle tu t'extasies sur les bienfaits d'un produit ^^"

(J'ai eu une nuit courte -_-")

Je n'ai jamais dépassé 3h30 de mon côté.

Modifié par k0yuki

C'est tout à fait ça, après y'a écran allumé 3h mais pour du jeu, et écran allumé pour du twitter et autre. Moi je fais un peu des deux, mais juste la consultation doit moins consommer.

En tout cas 5h30 ça laisse rêveur!!

Bah il est clair que je parle pas de screen on en jeu, le jeu consomme énormément de ressource et ne donne pas un screen on représentatif ...

Perso je parle en utilisation web standard (surf, twitter, sms, mails). Si je joue oui je draine plus ou moins 30%/h

Alors moi je reste un peu surpris! Ayant eu deux galaxy nexus (j'ai du en échanger un pour cause de micro fissure dans la coque au niveau de l'écran), j'ai observé les même temps grosso modo.

Mais le fait est que pour moi, 20 minutes de web entraine 100%->89%, avec une consommation de l'écran de 57%. Du coup, je suis un peu jaloux de tes 6 heures que je n'atteindrais jamais!

J'ai jamais réussi à dépasser les 3h d'écran allumé sans chargeur, même en ne jouant que très peu.

Bon après je suis en ROM stock et sans juice defender, mais quand même.

Kartouche, tu as beaucoup de chance ou c'est moi qui a eu deux GN avec une batterie faiblarde? Vous observez quoi les autres?

Modifié par Rufufu

Hello,

J'ai également été relativement "Déçu" de l'autonomie de base du Galaxy Nexus!

En effet je n'arrivais pas a atteindre plus de 15h avec mon utilisation du téléphone:

Wi-Fi et 3G (Uniquement en déplacement) [L'ensemble coupé durant la nuit]

15 à 20 minutes de Angry Birds

2X compte Exchange + Gmail

Whats'app

FaceBook

Navigation Web.

Après plusieurs recherches et modifications,

j'ai réussi à prolongé relativement bien la durée de vie de la batterie.

• Je suis passé à la ROM Apex
  • J'ai remarqué que Latitude + Maps + Processus Network Location de Google Service étaient lancé au démarrage.
    • Ceci même si j'avais désactivé l'ensemble des systèmes de localisation et la connexion à latitude. J'ai donc fais une coupure manuelle de l'ensemble.

[*]Couper d'autres applications au démarrage non utilisée.

Voilà à quoi j'arrive aujourd'hui. Ceci sans avoir modifié mes habitudes. Je pense que je pourrais encore amélioré l'autonomie... En utilisant le Wi-Fi et 3G quand dans des zones parfaitement couverte. Mais c'est relativement trop "Pénible" à gérer.

Ceci n'est en aucun cas un tests d'autonomie poussé. En effet il est basé sur mes habitues de consommation maintenant je trouve quand même relativement fou de gagner plus du double de l'autonomie. On notera que le gain n'est pas forcément dû à la ROM.... Enfin pas seulement. Uniquement en changeant la ROM j'avais obtenu une autonomie d'environ 18 - 19h. Le grand changement vient du fais de "Killer" le processus de localisation "Fantôme".

Salutations,

ZerosCool

J'ai donc fais une coupure manuelle de l'ensemble.
Couper d'autres applications au démarrage non utilisée.

Par curiosité, comment tu fais ça ?

Nan parce que j'ai pas fait de tests ultra poussés, mais l'autonomie est vraiment très juste (en effet, en screen on je dois tenir 4h avec le wifi en surf et une luminosité genre 25%) alors que je suis en AOKP + Franco Kernel + Juice Defender Ultimate ...

Personnellement, je peux aller jusqu'à deux jours si je n'utilise que très peu mon téléphone.

Je vous ai joins un screen, je l'ai débranché vers 7h45 ce matin, il est 16h30 et j'ai encore 63% de batterie, sachant que j'ai pas mal joué avec ce midi (vous verrez la courbe).

EDIT: Je suis sous FoxHound 1.1

Modifié par PouleY

Perso je doit être à une dizaine d'heures seulement d'autonomie sous 4.0.2 (rom d'origine), je passe la majeur partie du temps à envoyer des sms (80/100 par jour je dirais). Actuellement il me reste 34% il était à 100% à 11h30 et j'ai fait que du sms quasiment

Je tiens environ 21h avec l'écran allumé +/- 3h, comprenant, un peu de jeux, du SMS (20 à 30), des appels (environ 40mn) et du web

avec le couple AOKP Kang / Trinity

En stock pour la même utilisation je tenais 17h

Je trouve que c'est équivalent à mon iPhone 4

Perso je doit être à une dizaine d'heures seulement d'autonomie sous 4.0.2 (rom d'origine), je passe la majeur partie du temps à envoyer des sms (80/100 par jour je dirais). Actuellement il me reste 34% il était à 100% à 11h30 et j'ai fait que du sms quasiment

ben c'était un peu la même pour moi mais je pense que c'est surtout le fait de maintenir l'écran allumer qui bouffe autant

J'ai un ami qui a un iPhone 4S, et il m'a dit qu'il tenait autant que moi en screen on : c'est-à-dire ~3h/4h, pour une utilisation assez similaire, surtout des SMS et Surf, un peu de jeu...

Modifié par k0yuki

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...