camel167 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) bonjour voila pour moi un compromis satisfaisant: aokp b26 http://forum.aokp.co/page/releases [THEME] ☆ Amoled BLUE http://forum.xda-dev...d.php?t=1512762 (black gapp donc gain batterie) KERNEL FuguMod (linux 3.0.23, stable and secure): http://forum.xda-dev...d.php?t=1438417 Modifié 4 mars 2012 par camrl167 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogu89 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Pour ma part je tiens environ 17h avec du Whatsapp, web, sms et appel. J'ai l'impression de tenir autant que mon S2 alors que la batterie de mon S2 a moins de mAh... Vivement que Google fasse une mise-a-jour corrective. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 En même temps, le Galaxy S2 a pas d'écran HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogu89 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Oui, c'est pourquoi je ne râle pas vraiment... C'est satisfaisant, mais si c'est possible d'amélioré un peu plus ce serait bien mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 A noter : Mon Galaxy Nexus aura une semaine lundi soir, je pense que la batterie est calibrée ou l'est quasiment. En utilisation normale (pour moi, chacun l'utilise de façon différente) je tiens bien plus d'une journée. : Email, SMS, appel, internet, Facebook, Twitter et un peu de photos (par exemple 3 prises de vue avec retouche via PixlrOmatic pour les twitter) La nuit je le passe en mode avion. Je pense que quand je recommencerais à utiliser quotidiennement mon casque blutooth ça diminuera et je retournerai à l'autonomie que j'avais avec mon Desire. Bref, plutôt satisfait de l'autonomie, j'avais un peu peur mais cela me convient. Sachant que je me procurerait certainement une batterie 2000 mAh officielle avec la cover pour avoir une meilleure prise en main, cela ne pourra aller qu'en s'améliorant =) Il va passer une seconde nuit en mode avion pour faire le gourmand devant la prise demain matin ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Une question? pourquoi mettre en mode avion et ne pas plutôt éteindre le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 pour le réveil, pour regarder l'heure, pour pouvoir s'en servir de lampe torche éventuellement, pour jouer un peu si on n'arrive pas à s'endormir, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 ok, perso j'ai un réveil et une lampe de chevet, d'où mon questionnement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui, c'est bien pour le réveil ^^ (et j'espère que le dock horizontal officiel sera compatible avec la batterie 2000 mAh officielle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myster Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Quelles sont les recommandations concernant la charge pour les premiers jours/semaines d'utilisation ? J'imagine qu'il faut faire des cycles complets (charge/décharge/charge/...) mais concernant la décharge, est-ce que je dois laisser mon GN aller jusqu'à 0% et le laisser s'éteindre, ou vaut-il mieux le brancher lorsqu'il atteint 2% ou 3% ? Concernant le tout premier allumage, est-ce que le téléphone est chargé à 100% ou dois-je le brancher quelques heures ? Désolé si la question a été posé 36.000 fois mais mes recherches ont été infructueuses. Merci EDIT: Désolé pour ce message inutile car je viens juste de trouver ma réponse. Modifié 6 mars 2012 par Myster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Logiquement les batteries lithium n'ont pas de "mémoire", les "cycles" de charges sont juste là pour calibrer la batterie sur le software ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaaa mika Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Petite question : qui pourrait m'expliquer à quoi correspond "Téléphone inactif" dans le menu batterie ? La valeur est constament au-dessus de 30%. Est-ce normal ? Pour info "Plate-forme Android" est à 25%, "Veille GSM" à 16% et "Ecran" à 13%. Modifié 8 mars 2012 par supaaa mika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulioLemanitou Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Aujourd'hui, je n'ai pas bcp utilisé mon tel et après 14h sur batterie il me reste 39%. j'ai 46% de Plate forme Android, inactif 16%, veille GSM 13% et écran 12% mais allumé seulement 18 minutes Hier, j'ai eu 1h30 d'écran et j'ai pas tenu la journée ... C'est peu non ? et à quoi correspond ce "plate forme Android" ? Parce que, niveau synchro auto, j'ai qu'un compte gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) J'en suis aussi à 39% après 15h45 environ. 2h d'écran. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 8 mars 2012 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Personnellement je tiens 3 journée (3 jours et 2 nuit --> exemple : si je le débranche le lundi matin, je dois le rebrancher le mercredi soir car il a vraiment beaucoup soif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Tu en fais quelle utilisation ? Moi en utilisation intensive je fais 5h, en utilisation normal 15h et sans trop le toucher 36h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 moi intensif 15h, normal 1 journée et demi sinon 4-5 jours bisarre bisarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 J'ai une utilisation relativement faible, un peu de 3G, un peu de jeux (seulement au toilette ^^), 20 à 30 sms par jour et très peu d'appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Moi la nuit je l’éteins, c'est plus simple. Puis sinon je tiens 18h en usage relativement intensif et jusqu'à 2 jours (48h) le week end. 3G et tout activé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Avec quelle rom ? Tu mets beaucoup de widget ? Luminosité d'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Quand je vois l'autonomie que vous avez je me dis, soit j'ai un soucis de téléphone, soit on a pas la même définition des usages intensif/ normal... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Non Luigi, tu n'es pas le seul. L'autonomie n'est pas au top sur le nexus(n'y sur aucun smartphone, enfin a ma connaissance) de mon coté, Je suis obligé de le chargé tout les soir le GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 idem je le charge tous les soirs, mais de toute façon tous les smartphones sont à peu près pareil (je dis ça pour avoir vu les mêmes résultats sur un HTC, un iPhone ou encore un Blackberry). C'est rare de tenir + qu'une journée. Après c'est comme tout ça dépend vraiment de l'utilisation (écran allumé combien d'heures ?) et surtout de la localisation. En désactivant la localisation par réseau... on gagne en autonomie. Mais bon si on prend un smartphone pour désactiver la localisation, désactiver la 3G, diminuer la luminosité,... je vois pas bien l'intérêt. Du moment qu'il tient la journée je ne vois pas où est le problème, on le charge le soir ou la nuit et c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Quand je vois l'autonomie que vous avez je me dis, soit j'ai un soucis de téléphone, soit on a pas la même définition des usages intensif/ normal... la même... après sans critiquer mais pour certains l'intensif c'est 20 texto ... perso je tape plus de 100 par jours facile, avec pas mal d'internet et de jeux plus la musique ... mais bon j'ai trouvé l'astuce :P j'ai récupérer un iphone3 et op il me sert pour la musique et les jeux :D jailbreaké bien sur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Voila pour moi. 3 journées complètes + 1 nuit en mode avion et une nuit éteint. La journée la data est activée au besoin pendant mes pauses , donc 1h / jour , le wifi lui est activé de 19h à minuit. Usage plutôt modéré, 45 minutes de surf / jour, une dizaine de sms et peu voir pas d'appel. Durée d'allumage de l'écran : 2h07 Je suis plutôt satisfait, c'est un peu plus que ce que je faisais avec mon Desire sous MIUI (Sous la rom d'origine c'etait une journée grace à sense ... ) . Rom d'origine, aucun programme de gestion d'énergie installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.