Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Ouep ... mais dans les mêmes conditions l'Atrix tenait largement mieux, et il n'y avait pas "Plate Forme Android" aussi important !

Vivement que l'engagement avec Orange soit terminé pour que je teste si avec Bouygues ma batterie résiste mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cm9 nightly du 27/03.

-juice defender

-2000mah samsung

Conso : 1h web

environ 15 min d'appel

environ 20 sms

Condition :

réseau HSDPA sans atténuation

Non comptabiliser :

Un backup et une maj CM9 ( sur batterie )

On remarque que juice defender est très efficace. lorsque le téléphone est en veille, le courant est tellement faible, que la batterie remonte en tension

screenshot2012032814483.th.png

screenshot2012032814483.th.png

screenshot2012032814484.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque (voir mes screenshots sur le topic impressions d'achat) qu'en stock je tiens aussi 3h30 d'écran, avec +/- la même utilisation (peut être beaucoup plus de SMS, puisque ce jour là, j'en avais envoyé / reçu presque une centaine.)

Alors tu pourras me répondre que sur l'exemple que je montre, je tiens +/- 14h et toi 18, alors en réalité, ça dépend de mon temps "de veille" j'arrive à la tenir 18h avec 3h30 d'écran, si au départ, je le laisse en veille plus longtemps (je sais pas si je suis clair la dans mon explication :D)

http://forum.frandro...t/page__st__540

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà moi je suis sur la build 28 AOKP avec le kernel fourni.

Je l'ai déjà dis mais je trouve que niveau autonomie c'est très performant!

En gros, l'utilisation que j'ai eu sur ces screnshots, sont 1h d'appel (dont 10mins BT), entre 20/30 sms, du surf (Frandroid <3 et autres geekeries) l'écran devait tourné dans les 1h30 je crois je m'en rappel plus :( bluetooth toujours activité et wifi au moins 15h sur ces 2 jours!

Ce qui est intéressant je trouve c'est que pendant la nuit je ne coupe pas les connexions et on voit bien la très faible perte. Pour info, je suis chez Free mobile qui ferait consommé plus à cause du roaming :huh:

Par contre, j'ais la batterie 2000mah samsung :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, n'ayant jamais encore posté dasn la section autonmie.

je me suis dit qu'il était temps de posté celle de mon GN.

Donc : Version 4.03 - ROM Manhattan 1.2.0 - Kernel non changé - batterie d'origine - et free mobile sans réseau free dans ma région

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est en moyenne le temps que dure ma batterie avec en gros 2h30 à 3h d'écran allumé

1h d'appel - 100 à 200 messages ^^ (oui c'est comme une messagerie instantannée) - le wifi allumé en gros durant les 8h de boulot - pas mal de surf et surtout de la recherche 2G 3G vu l'endroit ou je me situe ^^

Et j'ai oublié 6h mode airplane.

Modifié par maverick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vois dans vos screen c'est que la nuit avec ou sans reseau (mode avion) vous avez plus aucune activité. Etes vous toujours en synchro automatique

Moi j'ai toujours regulierement quelques petites traces de reveil du telephone bien que je lui desactive la 3g, la synchro, le wifi pour ne lui laisser que le gsm.

Et quand je regarde ce qui me donne le plus de wakelock c'est la synchro du browser android de base... alors que j'ai desactivé la synchro la nuit. C'est un peu embetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans l'Univers Android et j'ai un Samsung Nexus depuis quelques jours. Avant ça, j'avais un iPhone 3GS qui est mon seul point de comparaison à ce jour puisque je n'ai eu que 2 smartphones. Autant, je suis vraiment super satisfait du GN autant niveau autonomie, c'est un peu la douche froide puisque je ne tiens même pas une journée...de taff ! :emo_im_foot_in_mouth:

Voici un screen de mon autonomie :

23069333a.png

Alors, quid de cette autonomie sachant que je tourne sur la version 4.0.2 que je n'ai rien routé ni briké ni machin bidule totalement abstrait pour moi encore ! :P

Comment augmenter l'autonomie du Nexus ? Utiliser un fond d'écran fixe, baisser la luminosité de l'écran, désactiver le bluetooth, le wifi ? Avoir le moins d'appli en fond qui tournent ? Je n'utilise pourtant pas mon Nexus comme un taré, je regarde juste de temps à autre mes mails, je regarde 2-3 pages (dont Fandroid ! ^^) sur le net, j'écoute genre 30m de zic, 30-45m de vidéo !

J'ai aussi quelques questions quand je vois que certains arrivent à obtenir une autonomie de 1j14h (soit près de 24h de plus que moi ! ><) ? Comment s'est possible !? Et pourquoi certains activent le mode avion la nuit ? Ok, j'ai compris que c'était pour économiser l'autonomie...ça pas trop de problème mais si quelqu'un appelle, si on a un réveil/alarme ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui peut te faire gagner un peu d'autonomie c'est de couper la data quand tu met le téléphone en veille. Il existe une application "juice defender" qui gère ça tout seul.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air vraiment bien cette appli ! La version Free est suffisante ou il faut passer à la version payante pour vraiment voir une amélioration significative de l'autonomie ?

Sinon, si quelqu'un pouvait répondre à ces 2 quelques questions, ça m'aiderait pas mal à y voir plus clair :

- Est-ce qu'un écran animé consomme plus qu'un écran fixe (genre une photo) ?

- Lorsque l'on est en mode Avion la nuit, peut-on recevoir des appels et est-ce que l'alarme reste fonctionnelle ?

Merci.

PS : Merci à toi Luigi pour cette réponse sur ce thread mais aussi pour toutes les autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version gratuite suffit.

Pour le fond d'écran, un animé consommera plus qu'un fixe.

Pour le mode avion, ça coupe toutes les connexions donc pas d'appel, sms... Pour le réveil pas de souci.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que ce qui est plus important que tous ces screenshots montrant parfois 1 journée, parfois 2, parfois une demi, c'est le temps d'allumage de l'écran ainsi que la luminosité associée. Parce que je pense que quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, l'écran tient entre 3 et 4h allumé, et c'est ça qui est important. Alors celui qui sollicite peu son écran va dire "non mais moi je tiens 2 jours sans problème avec le téléphone" tandis que celui qui aura joué par exemple, ou beaucoup utilisé, ne va faire qu'une demi-journée.

Il y a sûrement des tas de points d'optimisation de la batterie, mais très clairement, l'écran défonce la batterie en deux deux, et ce facteur sera toujours plus ou moins stable.

En gros, si je laisse dans ma poche toute la journée, je fais aussi 2 jours, mais dès que je commence à l'utiliser, la batterie fond comme neige au soleil, et pourtant je suis équipé (Juice Defender Ultimate + luminosité toujours à 20% + fonction power saver mode" ROM AOKP)

Modifié par Davthe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà attends de passer à la 4.0.4 car tu verras déjà une meilleure autonomie sans rien faire ... (Plate Forme que tu as à 30% là sera dérisoire à présent, entre 5 et 10% comme normalement j'avais sur mon ancien tel) ...

56c17c18-0ab6-4e47.jpg

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas du tout qu'un Antivirus ne servait à rien sur un Android ! Moi j'ai vu Avast (que j'utilise sur PC) et comme je ne connais pas Android, que j'ai rooté mon bouzin, donné des droits à certaines applis (à tout hasard...Avast) et que je voulais installer le bordel pour localiser le phone en cas de vol...bah, j'ai installé ! Je vais lire l'article. :)

Pour revenir à l'autonomie...sur le coup des 2h du mat cette nuit, alors que je mattais tranquillou une vidéo, j'ai eu la MAJ automatique pour la 4.0.4.

61152186ok.png

Avant ça, j'avais installé sur les conseils de Ligui l'appli JuiceDefender que j'ai réglé en agressif (ouais, faut pas me faire chier d'abord !). Bref, aujourd'hui, journée normale de taff, j'utilise mon Nexus pour un peu de surf, un peu de zic, relever mes mails, regarder le market, regarder les réglages...journée normale et là ce soir, alors que hier soir je n'avais plus de batterie à 16h (!!!) là je dois être à 62% de batterie et déjà 18h d'utilisation (comme le précise bien Davthe1, ça dépend bien sur de ce que l'on fait de son phone).

Alors, je ne sais pas si c'est la MAJ 4.0.4 et/ou l'appli JuiceDefender mais c'est clairement le jour et la nuit ! Assez incroyable ! Je pense que ça vient de l'appli et surtout du fait que les data sont en off la plupart du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas du tout qu'un Antivirus ne servait à rien sur un Android ! Moi j'ai vu Avast (que j'utilise sur PC) et comme je ne connais pas Android, que j'ai rooté mon bouzin, donné des droits à certaines applis (à tout hasard...Avast) et que je voulais installer le bordel pour localiser le phone en cas de vol...bah, j'ai installé ! Je vais lire l'article.

Pour revenir à l'autonomie...sur le coup des 2h du mat cette nuit, alors que je mattais tranquillou une vidéo, j'ai eu la MAJ automatique pour la 4.0.4.

Avant ça, j'avais installé sur les conseils de Ligui l'appli JuiceDefender que j'ai réglé en agressif (ouais, faut pas me faire chier d'abord !). Bref, aujourd'hui, journée normale de taff, j'utilise mon Nexus pour un peu de surf, un peu de zic, relever mes mails, regarder le market, regarder les réglages...journée normale et là ce soir, alors que hier soir je n'avais plus de batterie à 16h (!!!) là je dois être à 62% de batterie et déjà 18h d'utilisation (comme le précise bien Davthe1, ça dépend bien sur de ce que l'on fait de son phone).

Alors, je ne sais pas si c'est la MAJ 4.0.4 et/ou l'appli JuiceDefender mais c'est clairement le jour et la nuit ! Assez incroyable ! Je pense que ça vient de l'appli et surtout du fait que les data sont en off la plupart du temps !

Salut, ça m'interesse ce que tu dis ;)

Perso, je suis en 4.0.4, 1h d'appel, 100 texto environ ( recu et envoyé confondus ), et qques bidouilles en 3G, 9h25 d'utilisation et batterie a 0%

Je vais de ce pas tester JuiceDefender ;)

Tu utilises version free ou payante?

Merci

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version gratuite.

Cette appli a sans aucun doute corrigé le plus gros point négatif que je trouvais au GN à savoir son autonomie (13h la première fois, j'ai cru à une blague !). Autant je pense que la MAJ vers la 4.0.4 a pas mal apporté d'amélioration sur ce point autant cette appli (que je n'ai essayé qu'en mode agressif à savoir t'économises à tout va...mais perso, je n'ai vu aucun changement dans mon utilisation du Nexus) m'a vraiment supris. Rien que là...46% et 21h sur batterie (pourtant je l'utilise, pas comme un taré mais je surfe, je check les mails régulièrement). A noter que je n'active pas le mode avion la nuit et qu'ayant installé Avast qui apparemment consomme pour pas grand chose, il y a moyen de pousser encore l'autonomie (et donc au final, d'utiliser pas mal le phone sans le décharger totalement toute une journée !)

Je vous ferai un screen final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire votre durée d'écran allumé en 404? Car je trouve que ça donne une meilleure idée de l'autonomie.

Sinon, les anti virus selon moi sont nécessaire si on installe des applis hors market, ça m'est arrivé d'en trouver un, et ça fait plaisir pour le peu que ça consomme!

Pour le moment toujours en attente de l'ota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vue qu'android possède un noyau linux et que part défaut nous n'avons pas les droits root. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un antivirus. Dites moi si je me trompe

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma configuration : 4.0.4 full stock.

Écran en luminosité automatique.Utilisation faible ces derniers jours. Synchronisation auto de 2 comptes Gmail. J'ai pas encore remis Juice défendeur.

4ee154e8-dc01-07b7.jpg4ee154e8-dc0e-0821.jpg4ee154e8-dc1c-b816.jpg

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version gratuite.

Cette appli a sans aucun doute corrigé le plus gros point négatif que je trouvais au GN à savoir son autonomie (13h la première fois, j'ai cru à une blague !). Autant je pense que la MAJ vers la 4.0.4 a pas mal apporté d'amélioration sur ce point autant cette appli (que je n'ai essayé qu'en mode agressif à savoir t'économises à tout va...mais perso, je n'ai vu aucun changement dans mon utilisation du Nexus) m'a vraiment supris. Rien que là...46% et 21h sur batterie (pourtant je l'utilise, pas comme un taré mais je surfe, je check les mails régulièrement). A noter que je n'active pas le mode avion la nuit et qu'ayant installé Avast qui apparemment consomme pour pas grand chose, il y a moyen de pousser encore l'autonomie (et donc au final, d'utiliser pas mal le phone sans le décharger totalement toute une journée !)

Je vous ferai un screen final.

Merci pour ta réponse,

Je test aujourd'hui, je vous dis ce que ca donne ici ;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma configuration : 4.0.4 full stock.

Écran en luminosité automatique.Utilisation faible ces derniers jours. Synchronisation auto de 2 comptes Gmail. J'ai pas encore remis Juice défendeur.

4ee154e8-dc01-07b7.jpg4ee154e8-dc0e-0821.jpg4ee154e8-dc1c-b816.jpg

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

J'ai comme toi (cf 2ème capture) une activité du tel constante dans la nuit alors que j'ai le réseau mobile éteint (j'imagine que t'as mis le mode airline comme moi) ... comment c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ;)

J'imagine une tâche de fond qui tentait de se connecter pour une mise à jour par exemple, mais sans pouvoir le faire...

Dans mon cas, j'ai des choses qui peuvent tenter (Minimalistic Text, Beautiful Weather...)

Et comme tu l'as bien deviné, j'étais en mode avion durant la nuit, donc...

Ce qui m'interpelle le plus sur ce screen, c'est que malgré une activité pleine durant la période du mode avion, je n'ai pas perdu de batterie sur la période...

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...