Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Personnellement la commande vocale "itinéraire vers ..." fonctionne très bien ... en français ;)

Oui ça, ça marche, trés bien même, si tu lances l'appli naviguation. Ce n'est pas de ça dont je parlais je parlais de l'appli commande vocale qui d'ailleurs s'appelle exactement "reconnaissance vocale" et qui lance une autre appli. En Français ca ne marche pas.

En fait je pense que ce n'est pas encore implémenté en Français, sur les pages d'aide Google Android 4.0 Galaxy Nexus il manque 2 options sur les pages en Français par rapport à celles en Anglais:

http://support.google.com/ics/nexus/?hl=fr (cliquer sur Effectuer des recherches ecrites et vocales = 1 choix)

http://support.google.com/ics/nexus/?hl=en&hlrm=fr (click "search by text and voice" = 3 choices)

--

Jmp0

Tiens, un petit Breton-Nexus (si si si, tu t'es trahi, tout le monde de "navigue" pas jusqu'à Quimper :lol: ).

C'est vrai que je ne connais pas de moyen de couper uniquement le réseau téléphonique, mais dans les options il me semble qu'il y a une case "autoriser l'itinérance"... donc si tu ne la coche pas ça doit être bon.

Sinon il reste la méthode bourrin = enlever ta carte sim = sûr de pas avoir de soucis et toujours accès à ton Wifi/bluetooth

Eh non pas Breton, c'était juste un exemple au hasard.

Oui enlever la SIM j'y ai bienpensé, effectivement c'est bourrin. D'autre part la seule case à cocher concerne l'itinerance de donnés, pas le téléphone en lui même.

@RoS le mode avion ne me convient pas car je ne veux pas couper le wifi. A l'étranger j'utilise le wifi pour appeller en VoIP (SIP compte Free = gratuit pour les fixes en France)

Merci

--

Jmp0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, quand je lance commande vocale, et que je dis "itinéraire pour ..." ça fonctionne, et que ceux soit sur une ROM stock ou custom (et je viens de refaire le test maintenant)

(On parle bien du micro à côté de la barre de recherche Google ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoS

OK c'est juste, je viens de tester, mode avion puis activer WiFi ensuite. Nickel ça marche, c'est le plus simple je ferais ça, c'est tout de même plus smart qu'ôter la SIM.

Merci RoS (= Riders On the Storm - excelent musik des Doors - 70's)

Encore une fois, quand je lance commande vocale, et que je dis "itinéraire pour ..." ça fonctionne, et que ceux soit sur une ROM stock ou custom (et je viens de refaire le test maintenant)

(On parle bien du micro à côté de la barre de recherche Google ?)

Oui tu as raison.

Tu m'as grillé tu as répondu plus vite que moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment s'en sort le Gnex dans la partie jeux. Le GPU arrive-t-il a faire tourner correctement tout les jeux recents? La resolution hd pose des problemes de compatibilite?

Merci pour vos reopnses.

S'il vous plait, quelqu'en pourrait-il donner une reponse. Je ne sais pas si je dois prendre le Gnex ou le Xperia S.. J'aimerais bien acheter un des deux demain... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement connaitre l'avis des utilisateurs concernant la partie jeux - jeux 3d recents et gourmands en ressources, jeux simple en 2d, probleme de compatibilite due a ICS/resolution HD.

Merci beaucoup pour vos rensiegnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rn0

Salut Constant92

Je viens de jouer à GTA3 pendant 20 minutes avec les graphismes et la distance de vue au max et c'est parfaitement fluide, skate party hd est super fluide aussi.

Il y a juste N.O.V.A 2 ou j'ai eu quelques ralentissements par moment mais rien de bien méchant et il est possible que cela vienne du jeu ou bien de ma rom/kernel ...

EDIT : Les jeux prennent bien la résolution de l'écran, du moins les 3 cités plus haut.

Modifié par Rn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est pas mon premier android ,loin de là meme, mais j'ai un bleme ...

Comment on fait pour parametrer le numero de messagerie , je trouve pas dans le menu parametres...

désolé si la question a déjà été posté mais en tout cas j'ai pas vu la solution..

merci d'avance.

Modifié par alcor31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu pas mal d'avis avant de passer à l'achat, et tous s'accordaient à dire que le Galaxy Nexus disposait d'un superbe écran.

Sur ce point, je suis quand même déçu. Oui les couleurs sont belles, mais le rendu n'est pas aussi net que ce que j'espérais. A titre de comparaison, l'iPhone 4S est bien meilleur sur ce point.

Ce qui me gêne le plus c'est que l'écran a du grain. C'est simple, affichez en plein écran une couleur unie gris, vous ne verrez pas un gris net mais un gris avec du grain. C'est d'autant plus visible quand la luminosité est faible.

Est-ce que vous avez le même problème ou dois-je m'inquiéter ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux posseseur du téléphone depuis samedi soir, ces quelques jours (pour ne pas dire heures) d'utlisation m'ont permis de noter quelques points positifs :

- Aucun ralentissement, tout est fluide, le wifi se connecte très rapidement

- Pas besoin de remettre le code pin en retour du mode avion : parfait

- Face unlock plutôt très efficace malgré le fait que cela reste un gadget

- Ecran reste TRES lisible en extérieur et en plein soleil : pour comparaison j'étais avec une amie dehors elle devait mettre la main sur son samsung bas de gamme pour faire de l'ombre et espérer entrevoir quelque chose alors que moi je voyais mon écran parfaitement.

(c'est tout ce qui me vient pour le moment mais je pense qu'il y a d'autres choses)

Et un point négatif pour le moment :

- La batterie qui ne semble pas résister comme une folle mais faut dire que je ne décroche jamais du téléphone pour l'instant.

Pour indication : je viens d'un HTC Desire qui vient de prendre un bon coup de vieux pour moi ... Mais je l'aime quand même ;p

EDIT : autre point négatif, je ne trouve pas de radio FM, y'en a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis Janvier, et je trouve de plus en plus encombrant dans une poche, obliger de l'orienté avant de s'asseoir surtout si il est a la vertical et la coque cass-mate n'aide pas le glissement (et sans c'est une savonnette). Je pense même retourner vers du 3.3", mais il n'ont rien dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, dans des poches de jean larges, il ne bouge pas, il reste dans la position où je l'ai mis, et des des poches plus étroites il rentre parfaitement, sa légèreté et sa finesse faisant qu'on oublie rapidement qu'on l'a dans la poche ! Au contraire de mon Defy, qui avec son épaisseur n'arrivait pas à se faire oublier

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous faire le retour d’expérience que j'ai après 12 jours d'utilisations du GN !

Tout d'abord, un petit contexte : je viens d'un Galaxy Spica de 2 ans d'age, et contrairement au vin, il ne se bonifie pas avec les années ! :) et mon forfait data était limité à 350 Moi par mois donc pas grand chose ... et je passe à un B&You tout compris !

Et la , oh bonheur, je peux profiter de la synchro gmail, twitter, facebook etc. ! tout recevoir en direct est un luxe qui n'a pas de prix !

Et que dire de la LED qui gère les notifications ? magnifique ! avec la bonne appli, on paramètre une couleur par type de notif et sans allumer l'écran, on sait déjà ce que c'est ! j'avais déjà approché le principe avec ma Xoom mais sans jamais pousser son utilisation !

Continuons dans les points positifs avec cette version d'Android qui est très agréable et fluide ! aucun ralentissement noté, aucun plantage ... bref, le bonheur aussi !

Niveau jeux, pas de soucis non plus, aucun ralentissement notable sur tout ceux que j'ai essayés !

Concernant les points négatif, j'en noterais surtout un : la batterie !

Impossible pour moi d'atteindre les 2h d'écran allumé ! au mieux, j'ai réussi a tenir une journée avec la 3G et la synchro actives tout le temps, et un allumage d'écran 1h30. Bon, j'arrive quand meme à tenir une journée, mais dison qu'il ne faut pas trop jouer avec !

Concernant la batterie, toujours, ce processus "plate-forme Android" est le plus élevé à chaque fois ! sachant qu'il y a aussi le processus "OS android", je ne comprend toujours pas à quoi correspond le 1er !

Et un autre point négatif : l'appareil photo. Je trouve les photos floues assez souvent ! bon, j'arrive quand même à en avoir des biens mais je suis [color=red]qd[/color] meme un peu déçu pour un appareil au top de la technologie !

Donc en résumé, je suis super content de ce portable et le recommande vivement ! :-)

Modifié par JulioLemanitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo n'est justement pas au top de la technologie, assez bizarrement, Google et Samsung ont opté pour un capteur peu performant, surtout face à un S2 et je parle même pas d'un 4S ...

La batterie par contre c'est étonnant, en stock le retour ici c'est généralement mini 2h30 d'écran allumé, voir 3h dans la plupart des cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...