Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Il me reste un peu moins de 30% et cela fait plus de 2 jours que je n'ai pas chargé mon téléphone (mode avion la nuit)

Bon ok, ces 2 jours n'ont pas été les plus gourmands en écran (un peu plus de 1h30) puisque j'étais toujours à proximité de mon ordinateur, du coup mon téléphone m'annonçait quand j'avais les emails qui arrivait ^^

J'ai aussi fait mumuse avec l'appareil photo et Instagram+Pixlromatic

Du coup, je pense que la 4.0.4 m'a amélioré l'autonomie. C'est cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Globalement avec les dernières mises à jour vous êtes satisfaits de l'autonomie de votre GN ?

Perso, je commence à avoir une forte envie de remplacer mon Hero (!!) et le GN me fait de l'oeil depuis bien longtemps mais j'avoue être un peu perplexe devant son autonomie.

Je ne crois pas être un "poweruser" de mon téléphone mais il m'arrive de me faire 1h30 de surf par jour, que je couple également avec 1h30 de musique (via l'appli Spotify mais sons stockés en local) pendant mes transports en commun en gros. Sinon, le reste du temps j'ai une synchronisation de mes mails, j'envoie et reçois également quelques sms mais rien de très "excité".

Ma hantise est de ne pas pouvoir tenir la journée. Si vous me dites que dans ces conditions ça se passe très bien (idéalement, j'apprécierai pouvoir faire 2 jours avec mon téléphone sans me dire "je dois limiter l'utilisation sinon je terminerai jamais la journée"), alors je pense foncer car les alternatives ne me plaisent pas franchement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mon Galaxy Nexus, mais j'ai pu comprendre que l'autonomie était fort similaire à celle du GSII. Et possédant le GSII, je peux te dire que ça tiendra facile la journée avec cette utilisation. (Moyenne de 2 jours sans recharger)!

Maintenant prends ça avec des pincettes, si ça se trouve ça a rien avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que mon Nexus est assez calibré, voilà ce que donne mon autonomie au bout de sa troisième recharge. Utilisation très légère, j'avais 2H30 d'écran, je crois.

9023e6c555ae6715597391ddcf37f.png

8b9d94a41e277878d0d7224211af5.png

Et là, aujourd'hui, rechargé à 12h, j'en suis à 8h43 avec 3h d'écran et il me reste 22%. Mais bon, j'ai pas arrêté d'être dessus vu que je suis en phase de personnalisation. ^^

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'attends le mien qui devrait arriver dans la semaine, que recommandez vous pour bien mettre en marche la batterie ? vidage complet une fois ? plusieurs fois ? Avec des charges bien remplies entres ? Ou peu importe ?

Sinon je vois que c'est pas génial génial, c'est amélioré avec un kernel custom genre lean et une radio à jour ? J'ai prévu de basculer le mien directement sur miui v4 j'irai surement leur demander si ils ont des recommandations là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon actuel Desire Z je ne la vide jamais complètement et la récharge très régulièrement et il me semble que sur un peu plus d'un an je n'ai pas trop perdu en autonomie (difficile à évaluer avec les changements de roms de kernels réguliers :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je craignais un peu l'autonomie, même si je sais qu'aucun smart récent ne fait de miracle, mais là en 4.0.4 je suis à 3h00 de surf wifi non stop et j'ai encore 58 % de batterie restant. J'ai donc la faiblesse de croire que ça devrait aller. C'est même mieux que ce à quoi je m'attendais je l'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne sert à rien de vider entièrement une batterie Li-ion. En fat je crois même qu'il ne faut jamais les vider entièrement sous peine de les endommager.

Tu peux la vider complètement , le "0%" du téléphone n'est pas le même que le "0%" batterie, de plus une batterie officiel à un circuit de protection entre les broches visible et ces polarité pour limiter les risques d'incendie :)

Modifié par olivpod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nouveau sur ce terminal, j'étais inquiet à propos de l'autonomie mais finalement, je suis plutôt satisfait. Après quelques cycles de batterie, je viens donner mes retours à ce propos.

Après passage en 4.0.4, édition du build.prop avec quelques optimisations pour la batterie, un wipe des stats batterie, je suis assez surpris du résultat. Bon, je vous l'accorde, ça reste un usage assez modéré...

Utilisation :

- Ecran => 4H10

- Facebook => 1H10

- Envoi d'une 50aine de SMS et synchro auto de deux comptes mail en 2G seulement

- un peu de surf et de market (install/desinstall d'applis) en wifi mais rien de siginfiant...

- et quelques applis qui prennent chacune quelques pourcents (du type Frandroid).

Et ça tient 20H30 avec tout de même inactivité en mode avion pendant 6H30 cette nuit (preuves à l'appui jointes!).

Donc franchement, si ça reste comme ça, pas trop de soucis à se faire pour tenir la journée complète. En tout cas, agréablement surpris pour le moment. Pourvu que ça dure!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous avais dit que tu tenais 4 jours en utilisation normale et 24h en utilisation intensive, et que tu avais fait un screen, tu peux nous le montrer pour voir la différence ?

Bah il n'est pas trop tard, appuie sur la courbe et fais une capture ;-)

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est que j'ai pas la même notion du terme intensif apparemment...

Parce que si c'est intensif avec 4h d'écran, c'est pas vraiment du "intensif" pour moi mais du "quotidien" !!!

Et tu dis faire beaucoup de jeu mais apparemment ça te vide rien en batterie... bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...