Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

LoL! Effectivement, Boctambul, tu ne dois vraiment pas beaucoup utiliser ton phone parce qu'avec 3H00 d'écran en presque 5 jours... Les stats sont unanimes de toutes façon : l'inactivité du phone bien que très peu gourmande en énergie consomme pourtant plus que l'écran! En attendant, tu restes imbattable!

Et tu n'avais pas un teos il y a quelques mois? Ou tu postais sur le forum pour le plaisir? Ou c'est peut-être un autre Boctambul...

Bonne soirée à vous!

Edit totalement HS : j'ai viré un peu vite la Gallery stock ICS. Personne ici ne pourrait me l'uploader avec son fichier odex respectif? Merci d'avance.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait c'est "marrant" de voir que l'écran conditionne quasiment à lui seul l'autonomie. En fin de compte, le reste consomme, certes, mais de manière dérisoire en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi le proprio du teos lol j'étais assez actif dans la bidouille sur ce dernier..

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous sur mon "intensif" étant donné que je fais 9-20h de taff tout les jours je me ser de mon tel que le soir pour les texto et un peu de jeu après la journée jamais donc bon..

Je tiens 3h30 de jeu mais pas plus

Pour moi, ce nexus a quand même une bonne autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais bien! Ce lapin crétin me disait quelque chose! LoL Actif, oui, mais on avait pas tellement le choix sur ce foutu tel, il fallait bidouiller! Quel fossé quand même entre ces deux terminaux...

Pour en revenir à l'autonomie, de ce que j'ai pu en voir pour le moment, je suis assez satisfait également pour l'usage que j'en ai.

Edit: j'avais pas vu ta signature...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je suis assez surpris de l'autonomie de mon Nexus. Elle est devenu un peu plus importante sans raison apparente. Pas de changement d'utilisation, Rom Stock 4.0.2, mêmes conditions globales, luminosité automatique.

Comme il a été dit, c'est de très loin l'écran qui joue le plus. Or, jusqu'ici c'était +/- 3h d'écran pour les 100% (sur 15 a 35h d'autonomie selon la vitesse a laquelle je faisais ces 3h d'écran allumé).

Depuis quelques jours, je suis ravi de voir que mon nexus est devenu sobre :-D. Par exemple là je suis a 3h d'écran allumé et 41% de batterie restante. Hier j'ai obtenu 4h40 pour a peu pres 100%.

Bizarre franchement. Mais tant mieux pour moi hein. :-D peut être que c'est aussi le cas pour quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais des modification de la luminosité automatique, c'est a dire que j'ai décidé moi meme la luminosité selon la détection

Je vous dis mon autonomie demain ...

Sur xda, il y a un post génial qui vous donne quelques astuce sur rom custom pour augmenter autonomie ...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=24837838

;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post, merci pour le partage.

Si j'ai bien compris ils conseillent de configurer la gestion du processeur entre 700 et 1200mh plutôt que de commencer à 350Mhz (qui serait plus gourmand en voltage)

C'est ça... Et apparemment passer de 350 à 1200 serait plus gourmand que passer de 700 à 1200...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Desire Z j'ai testé pas mal de kernels et le Tiamat notamment propose de nombreux governors supplémentaires, smartass, smartassv2 qui sont généralement des adaptations de governors classiques mais avec des tweaks du genre reduction fréquences/voltages dans certaines conditions.

Personnellement en l'absence de governors personnalisés je garderais le "OnDemand"

Modifié par Kilbane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours j'avais un problème d'autonomie, apparemment le widget de Météo France consomme énormément de batterie.

Dans les graphs de batterie même lorsque l'écran est éteint j'avais énormément de "En activité", et depuis que j'ai viré le widget, c'est beaucoup mieux (3 fois moins de traits "En activité" et la courbe devient presque plate).

Quelqu'un a déjà remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM est pas mal du tout, bonne autonomie, personnalisations qui arrivent au fur et à mesure des versions (% batterie dans la barre, couleur de la LED en fonction des applis, boutons Wifi,GPS,... dans la barre des notifs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une nette amélioration de la batterie depuis quelques jours. J'ai fais un bon full wipe et réinstallation toute propre. J'ai déjà enlever toutes les applications que j'utilisais pas. Et après j'ai appliqué quelques conseils du lien que tu avais donner Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM est pas mal du tout, bonne autonomie, personnalisations qui arrivent au fur et à mesure des versions (% batterie dans la barre, couleur de la LED en fonction des applis, boutons Wifi,GPS,... dans la barre des notifs)...

Y'a encore des fonctionnalités qui ne sont pas encore opérationnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...