Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 change ta radio :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 OK. mais si c'etait fessebook, ça devrait le faire aussi en wifi. Tu dis etre chez free, tu serais pas dans une zone, ou le tel passe son temps à switcher entre orange et free ??? Y avait pas une application ou plutot une manip pour essayer de forcer le choix vers que orange par ex ? Ce qui serait pas mal d'essayer, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 @Meel : je viens en effet de passer sur la XXLA2, je sais pas si je eux en essayer d'autre après... @stig : Je suis dans une zone couverte par une antenne Free mais en effet je bascule souvent entre Free et Orange (j'ai une appli qui me dit sur quelle antenne je suis). Est-ce que d'autres abonnés Free Mobile, peuvent poster leur screen de batterie pour voir si eux aussi ont une barre jaune-verte instable ! ? Sinon je sais qu'il y a la méthode du *#*#4636#*#* qui permet ensuite de choisir le mode de réseau GSM Auto (PRL), plus économe; Seulement sur ICS on en peut pas sauvegarder et le mode réseau revient par défaut tout seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Paramètre -> Reseau -> 2G seulement Perso à ce niveau là j'utilise une appli qui coupe la 3G et le Data en veille et le réouvre en screen ON, plus un swicht dans la barre de notif entre 3G et 2G au cas où sinon radio j'ai mis celle là ^^ après il y a là XXLA1 (de mémoireà qui est bien aussi je crois) après tu peux toutes les tester si tu veux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) OK pour la 2G, mais je vais rester en 3G (perso je préfère quand même profiter de la 3G quite à perdre qq minutes d'autonomie, c'est pas ça qui me bouffe l'autonomie d'autant). Quant à l'option pour couper la Data, pas pour moi. Le but de mon smartphone est justement de me prévenir des mails, etc... OK pour la radio, je vais déjà voir celle-là. Mais l'option *#*#4636#*#* ne bascule pas en 2G, ça évite juste au réseau de chercher trop souvent, c'est une sorte de 3G économique... dommage que ça ne se sauvegarde pas sur ICS... Modifié 19 juin 2012 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Tu l'a mis en wcdma only dans ce menu caché, et ça continue de changer de réseau ? Sinon, tu peux essayer des applis comme roaming contrôl, qui devrait permettre de n'autoriser qu'un seul réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Il est en WCDMA preferred mais je peux pas le changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Il est en WCDMA preferred mais je peux pas le changer... *#*#4636#*#* Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Heu on parle de ça justement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 avec tasker ya pas moyen de régler ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Je connais pas... par contre j'ai désactivé les notifs Facebook tout a l'heure. On va voir si ça amélioré déjà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 desinstalle là (ou ferme la bien) et utilise le site mobile à la place, là tu devrais voir la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niho Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Vous utilisez le site pour Facebook? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Pour info, appli Facebook désinstallée ce midi ainsi que toutes les synchro coupées (Twitter, G+, GMail,...) Ca a l'air un peu mieux... je vais voir sur plus longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 oui moi j'utilise le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) Bon, retour sur cette nouvelle journée test (cet après-midi utilisation sans aucune synchro) : pas grande différence : 1h45 d'écran allumé en 10h30 et 2% de batterie restante à l'heure actuelle... Aucune différence entre ce matin et cet après-midi... Cependant, j'attends de voir sur plus long et j'ai lu sur certains forums que Google+ pompait pas mal également. Décidément, moi qui utilise Fb et G+... je vais devoir tester en virant les 2 ! Modifié 20 juin 2012 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Heu t'avais desactivé les synchro ? Donc G+ n'a pas du synchroniser non plus.... Et puis s'il mangeait tant que ça, il apparaitrait dans les graphes de batteries. J'ai un peu de mal à imaginer que ça viennent de là. Si synchro desactivé tu tiens pas plus que ça, pour moi le probleme vient vraiment d'ailleurs. Et vu qu'en wifi (donc localisation fixe), tu n'as pas de probleme, je pencherai vraiment pour quelque chose au niveau du reseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Ouais je pense aussi que c'est au niveau du réseau. Mais je fais un test complet sur une journée sans G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Hier j'ai fais 3h30 écran on pour 11h d'utilisation au total... Wifi only on, synchronisation on Et 1 petit flash de kernel + 2-3 Reboot... Je vous dis mon test du jour ce soir ou demain matin Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 3h30 d'écran en wifi c'est a peu près ce que je fais également. En 3G tu sais a peu près combien tu fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 3h30 d'écran en wifi c'est a peu près ce que je fais également.En 3G tu sais a peu près combien tu fais ? J'ai pas retenter, je test demain si tu veux... 3g ou 2g? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 3G (enfin moi c'est mon utilisation). On pourra comparer. Et tu es chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) 3G (enfin moi c'est mon utilisation).On pourra comparer. Et tu es chez quel opérateur ? Ok;-) SFR... Je me demande vraiment comment ils font pour avoir 4h30 d'autonomie... http://exzacklyright.blogspot.fr/2012/06/samsung-galaxy-nexus-battery-life.html?m=1 Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 21 juin 2012 par Billouetaudrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 j'ai vu un mec avec 8h alors ... XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemok Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 La il précise que cetait en wifi dans le lien et en plus quand tu regardes les valeurs de backlight qui met c est vraiment très très bas Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.