Aller au contenu

Android, Bada, ou trucmuche pour un 1er smartphone d'ado ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je suis le blog et le forum, mais sans forcement trouver la réponse à mon interrogation, qui ne portera pas pour une fois sur le meilleur smartphone du monde... :P

Perso, après des années passées sur des trucs qui font juste du téléphone et un peu de bruit, genre Sony Ericsonn K550i, je passe un cap énorme avec l'achat cette semaine d'un Galaxy S II en perso, qui viendra compléter le Iphone 4 que l'on vient de me filer pour le boulot ! ^^

Donc j'aurai certainement beaucoup de chose à lire sur le Galaxy pour améliorer son ergonomie si besoin.

Bon, ça c'est mon histoire perso ! B)

Là où je pêche, c'est sur le doute qui m'habite concernant le mobile que je dois choisir pour mon fils (genre cadeau de Noël), qui va avoir 14 ans, et pour lequel on choisit un forfait bloqué genre 1h + sms illimités + 100mo de surf (Universal Mobile par exemple)...

Quoi prendre comme tactile sachant que ce sera essentiellement pour faire du seumeusseu, écouter de la musique, jouer avec en téléchargeant des jeux, à la limite faire un peu de social sur les réseaux qui vont bien, mais pas beaucoup plus.

J'aimerai pouvoir limiter le prix aux alentours des 50€ maxi (prix avec le forfait), et j'étais parti à l'origine avec un truc genre Samsung Wave II.

Mais vu les critiques ici et là, vu le nombre de téléphone proposés entre 1€ et 50€ avec les forfaits, j'avoue que je fini par être perdu ! :(

Donc si vous pouviez m'aider en me donnant quelques pistes sur des appareils sympas, pas trop buggés en natif, modifiable avec des roms pour les rendre plus performants ou plus fluides, ce serait super sympa de la part de la communauté ! ;)

Merci d'avance ! :D

Edit : je viens de voir le Xperia Mini Pro... à rajouter dans la liste ?

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais de rester sur de l'android ( on va pas l'envoyer chez la concurrence non plus :P )

à 14 ca va être du " regarde ma nouvelle application ! et regarde ca ! ta vue j'ai changer ca pour faire plys hype " ( histoire vrai )

Ensuite en entré de gamme tu as

Samsung ACE à 50€ c'est pas un éclaire mais la plus part des jeux casual tourne dessus

htc chacha à 29€ blackberry like il sera donc a l'aise pour taper ces premier sexto :P

ZTE blade avec l'euro symbolique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce début de liste ! ;)

Je regarde ça.

- Samsung Ace : semble pas mal, le prix est dans le budget (offre à 49,90€), et si le suivi est possible et les maj fréquentes, alors why not.

Quid des retours signalant pas mal de bug sur le lancement d'application qui se font tout seul, ou pour l'extinction de la bête comme il lui semble bon ? Il sera possible de l'upgrader pour le rendre un peu plus stable ?

- HTC Chacha : look BB sympa mais écran très petit visiblement.

- ZTE Blade : look d'un grand smartphone, bel écran, le dernier upgrade semble améliorer la fluidité général, reste plus qu'à pouvoir virer la couche Bouygues pour en faire un appareil génial pour démarrer, et pas cher !

Ps : il est bien évident que je suis allergique à tout format propriétaire non évolutif, et que je suis, au moins en esprit (ayant peu d'expérience dans ce milieu), un fervent supporter de la communauté Androïd... ^^

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, il y a le zte skate (sfr staraddict). Plus puissant que son petit frère le blade, écran 4,3 pouces pour un prix plus que raisonnable. Résolution d'écran plus grande que le ace et que le chaha, android 2.3. Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un ancien utilisateur d'un Defy, je te le conseille bien, d'autant plus qu'a 14 ans, on est un peu maladroit et on fais pas trés attention à nos trucs qui tombent tout bêtement de nos mains, alors le Defy est exactement ce qu'il te faut, il est vraiment solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un xperia ray est dans tes prix? (en comptant les 50€ de réductions)

Parfait pour un ado (j'en suis un), il est compact, bon en musique, photos et jeux, c'est ce qu'on utilise le plus ;)

De plus il sera mis à jour

Et pour les sms moi j'y arrive avec mon 3.2", et j'ai pas de si petites mains :P Question d'habitude (et l'écart avec un 3.5 de l'ace, du blade ou encore d'un iphone est minuscule)

Demande lui s'il lui plait ^^

Le defy + oui pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"50€ maxi". Ca fait un bon petit temps que je regarde le prochain téléphone plus forfait que je vais prendre, et trouver un BON 3.7" à moins de 50€ sans se faire arnaquer sur le forfait comme chez SFR c'est casi mission impossible.

Une liste, laisse lui choisir ;) :

Xperia ray

Wildfire S

Acer liquid mini

Zte blade (si il aime un peu la programmation et bidouiller, si il aime pas se casser la tete oublie)

LG optimus one

Xperia kyno si pas trop cher (le meilleur de la liste, 50€ de reduc comme le ray)

Xperia mini pro (petit écran mais clavier qui compense un peu. 30€ de reducs)

A la limite un defy + (pas defy tout court)

Le reste je considere que c'est soit pas intéressant, soit trop cher ;) Parole d'ado qui passe sa journée sur le forum et qui doit aider tous ses amis à choisir un téléphone pour nowel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Là ça commence à faire une bonne liste !!!

Merci les gars pour toutes ces pistes !

Quant à lui laisser le choix, c'est pas trop le but vu qu'on veut lui faire là surprise poires Noël.

En plus, comme on lui avait toujours dit non jusqu'à maintenant pour qu'il ait un portable, ca va vraiment être une surprise !

Pour là programmation genre mettre une rom custom, je ne pense pas que ca le général plus que ça ...

Bref, le choix sera fonction sans doute du look, de la taille de l'écran, et de son côté évolutif ...

En tout cas, encore merci poires les pistes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une fixette sur les poires lol ?

Kyno, ou au pire Ray si pas assez de budget, semble être un très bon choix avec la reduc en ce moment de 50€.

Wow !

Là ça commence à faire une bonne liste !!!

Merci les gars pour toutes ces pistes !

Quant à lui laisser le choix, c'est pas trop le but vu qu'on veut lui faire là surprise poires Noël.

En plus, comme on lui avait toujours dit non jusqu'à maintenant pour qu'il ait un portable, ca va vraiment être une surprise !

Pour là programmation genre mettre une rom custom, je ne pense pas que ca le général plus que ça ...

Bref, le choix sera fonction sans doute du look, de la taille de l'écran, et de son côté évolutif ...

En tout cas, encore merci poires les pistes ! ;)

Modifié par Criketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fend la poire :)

En effet un android comme premier téléphone c'est une bonne surprise! Et si c'est son premier il vaut mieux en effet ne pas commencer par un haut de gamme, parce qu'un ado veut tjs un meilleur modèle que le sien même s'il lui suffit :P donc si tu commence par un haut de gamme ça risque de te coûter cher par la suite lol

Oui comme premier et à 14 ans, un écran 3.2 a 3.5 suffit amplement :) je crois que tout ou presque est dans la liste, si certains veulent rajouter qqch allez y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 applis, si le papa veut limiter un peu son fils sur les jeux avec un écran de 3,7", c'est la bonne affaire. maintenant ces smartphones restent relativement chers et ne sauront pas rentrer dans le budget de monsieur (parole d'ado qui n'a que 300€ à mettre dans son futur tel nu). néanmoins, si tu en trouve un sur le net, ce sera à coup quasiment sur un bon choix. et préviens moi :D

je rajouterais le desire s si il n'a pas été cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...