Jump to content
MKK

Android, Bada, ou trucmuche pour un 1er smartphone d'ado ?

Recommended Posts

Oui, pour débuter, prendre pas cher... Comme ça a chaque nouveau tél, il sera de plus en plus content...

Liquid Mini ?

@criketj : désole pour les poires mais c'est le dico automatique de mon S2 qui fait des siennes !

Va falloir que je change un paramètre mais je ne sais pas encore lequel ! Hi hi !

Merci en tout cas pour vos remarques et idées de piste.

Maintenant, effectivement, je préfère limiter l'investissement de départ au cas où le tél finisse mal, pour évoluer vers du matos un peu plus évolué plus tard ...

Il prendra le temps de se faire la main avec un tél d'entrée de gamme avant de passer sur des smartphones plus "cher"... ^^

À noter que le ZTE blade me semble pas mal, si ce n'est son DAS digne de mon ex antiquite (sony k550i pour ne pas le nommer) ...

Android à fond, grand écran, bidouillable, il lui manque quoi ? ^^

C'est un très bon smartphone pour commencer ! Je l'ai eu, il est très bien (sauf que le mien avait un problème de micro donc je l'ai renvoyé...)

maintenant ces smartphones restent relativement chers et ne sauront pas rentrer dans le budget de monsieur (parole d'ado qui n'a que 300€ à mettre dans son futur tel nu). néanmoins, si tu en trouve un sur le net, ce sera à coup quasiment sur un bon choix.

Tu peux trouver facilement le HTC Mozart à moins de 250€... Il est parfait pour la musique, les réseaux-sociaux, les jeux & les photos.

Le blade? qualité musicale moyenne, qualité photo naze, pas mis à jour officiellement, pas d'accessoires, jeux sur du 200mhz etc.

Il ne vaut rien contre un ray ou un kyno!

Surtout que nivau design... :emo_im_lips_are_sealed:

C'est du level du O1

Perso, le O1 est encore plus moche. Dsl Reggie

Edited by Dark-DJ

Pas d'accord. Chacun son point de vue. On est 2 (moi et reggie à l'aimer.

Le design c'est chacun son goût, mais l'autre fois j'ai pu en tenir un en main et ça fait vraiment très cheap pour être sincère. La finition est vraiment naze...

Pas tellement plus puissant. Il a le même processeur, juste overclocké, ce que je peux faire aussi :) (alors que je m'imagine qu'il ne vaut mieux pas overclocker un proco déjà overclocké, pareil pour le arc S nan?) De plus il a 2 fois plus de pixels à calculer donc bon.... Je sais pas ce que ça donne au final ;)

Il n'y a pas que la puissance qui conte. Le design par exemple.

Pour toi il n'y a que le disign qui compte xD

Et meme le design du skate est d'apres moi pas si extraordinaire. Niveau design, les gens preferent en general soit htc, soit sony, soit samsung.

M'enfin bon faut laisser choisir l'auteur du post :P

J'aime le design (pour ça que je n'aime pas beaucoup de smart (surtout le razer)) et la puissance qui est très importante.

non mais le design c'est juste une affaire de gout, on peut pas acheter un phone juste pour ça

ça c'est design par exemple (et pourtant j'ai vomi en le voyant...) http://www.ubergizmo...one-concept.jpg

ou ça aussi http://www.journaldu...th-security.jpg

bref faut pas chercher le design, c'est les perf' qui comptent tant que le phone ressemble à .... un phone.

Edited by Sofien

Pas tellement plus puissant. Il a le même processeur, juste overclocké, ce que je peux faire aussi :) (alors que je m'imagine qu'il ne vaut mieux pas overclocker un proco déjà overclocké, pareil pour le arc S nan?) De plus il a 2 fois plus de pixels à calculer donc bon.... Je sais pas ce que ça donne au final ;)

Pas faut c'est le même processeur, mais comme dit c'est l'évolution du Blade par rapport à l'écran, la fluidité, l'appareil photo... Je parle du portable brut sans rom ni overclock.

Pour le design moi je préfère celui de SFR car il est plus "carré" il fait penser à un S2... un peu ^^

Sinon les meilleurs designeurs sont, pour moi, Samsung, Htc et Lg...

Parce que en fonction de l'opérateur, le design change? :D