Aller au contenu

Android, Bada, ou trucmuche pour un 1er smartphone d'ado ?


Recommended Posts

Le X8 est encore plus oublié, comme le x10 mp. ceux la ont un tres petit écran, seront encore moins mis à jour etc.... mauvaise idée ;) ils sont plus vieux que l'opt one je crois

Ca se restraint à optimus one, blade (tactile internet 2 chez orange), wildfire S (et il y avait pas le liquid mini?)

Je conseille le wild S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tadaaaaaa !

Alors le gagnant de la réflexion reflexive reflexionnante d'un papa qui voulait un truc pas trop has-been et avec de la communauté derrière est....

Le Samsung Galaxy Ace ! \o/

On applaudit bien fort !!! B)

Forfait Bouygues 1h d'appel + 100mo data à 23,9€ sur 12 mois + = 282,9

Samsung Galaxy Ace à 79,9€ (159,9€ si avec forfait de base sans data...) -50€ de remise

Carte mémoire Samsung 16GO Class 6 à 39€ - 20€ de remise

:emo_im_money_mouth:

Il est en 2.3.3 de base, en espérant que la MAJ en 2.3.5 soit proposée quand mon fils le déballera le 25 au matin... :huh:

Merci encore à tous pour vos avis et conseils ! ;)

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la (sur)vie de cet androphone dans les mains d'un jeune ado... :P

En attendant, je vais écumer la section qui lui est dédiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es bien fait rouler pour le forfait et la data mais c'est pas grâve...même chose tu aurai du nous voir pour ça car il y a bien mieux existant. Sérieux 24€ pour 1h et 100mo de data...Si ton fils prend l'habitude d'aller sur le net en 3 jours ça sera plié et il sera bridé jusqu'au mois prochain...

Les attrapes clients de noël marchent tjrs aussi bien ^^

Pour le tel ça va.

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain l'ont dit, je peux te recommander le ZTE Skate (Staraddict chez SFR), certes, il fait un peu cheap avec son plastique (mais n'oublions pas qu'il ne vaut pas non plus le prix d'un S2 !) mais pour le prix neuf (on s'en tape de l'occasion ^^), il dispose de caractéristiques techniques très correctes avec un processeur à 800 Mhz (qui va jusqu'a 960 Mhz en restant stable) avec un processeur graphique Adreno 200 (certes qui commence à vieillir mais encore correct) avec 512MB de RAM avec un grand écran 4,3" (pas d'Amoled comme pour le Blade malheureusement mais surement à cause du coût de l'écran) et dispose d'un APN de 5M correct (mais pas excellent non plus) donc il est plus puissant qu'un Galaxy Ace. Il a aussi une bonne communauté pour tout ce qui est développement de ROM (mais pas au niveau du Blade malheureusement mais elle augmente de jours en jours...).

Bref si il compte regarder beaucoup de vidéo confortablement, pourquoi pas ce ZTE Skate ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

vous me faites rire les kiki !

Je pense que certains n'ont pas dû prendre leur calculatrice pour faire les comptes totaux... ^^

Sans compter le simple fait que je suis déjà chez cet opérateur...

Sans compter que c'est pour 12 mois (donc je serai libre quand Free aura fini d'essuyer les platres...).

Sans compter le.tarif du forfait "pliage papier japonais" pour une heure... et pour 12 mois...

Sans compter que mon gosse a 13 ans et que ce petit c.. doit apprendre à gérer son temps et son argent et qu'il a autre chose à foutre que de télécharger un demi GO tous les mois quand il est au bahut... ^^

Sans compter que le wifi à la maison, c'est aussi bien...

Bref les gars, merci de me prendre pour une truffe, genre le mec il a pas passé 3 semaine à chercher parmi toutes les offres en pesant le pour et le contre, tout en jouant avec Excel...

;)

@Shangalisto : le zte était dans ma liste mais au final il est trop grand et le DAS est autant à la rue que sur nos vieilles gueilles... ^^

Et pi l'Ace est aussi bien pour débuter avec son écran 3.5"

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Ace n'est pas si mal, il a un beau design en tout cas ^^

non on te prend pas pour une truffe, ca nous semble cher et meme si ton raisonnement est bien car a 13 ans si il a le max d'entree, il deviendra capricieux :-)

la poste mobile fait pour 10 euros des sms et 45 min je crois, n'est ce pas suffisant pour son age ? et comme tu dis avec la wifi a la maison !?!

ça le motivera a rentrer chez ses parents au moins :-)

dsl si on t'a vex c'etait pas le but en tout cas ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi

pas de vexations ne t'inquiète pas. ;)

Si j'avais déjà eu un ace sous la main, je serais sans doute parti sur une offre sosh...

Mon choix c'est fait sur le tarif d'un forfait bloqué (pas de mauvaise surprise...) avec un tarif de téléphone pas trop haut.

Un exemple : avec un forfait sans data de 1h, l'Ace passe a 159 euros... alors que le forfait n'est que 2 euros moins cher (chez bouygues)...

Chez sfr il n'y avait pas mon bonheur et orange sont plus cher... ^^

bref, d'ici à 1 an, j'espère avoir le choix entre Sosh et Free....

:P

Ps : il a pas intérêt à faire de caprice, et son carnet de note a intérêt à tenir la route...

Parce que le tél portable, ce n'est pas un droit inscrit dans la constitution... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le plus récent est un peu moins rayonnant...

En fait le seul défaut de l'Ace, c'est sa quantité de ram...

Maintenant, ben il faudra qu'il apprenne à ne pas faire tourner trop de programmes en même temps ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain moi à 13 ans j'avais pas de tel ! [color=red]jsuis[/color] pas né à la bonne époque xD !

C'est fou n'empêche je me souviens de mon 1er forfait (enfin plutôt 1ère mobicarte oui :) ! ) j'avais 30 euros de communication pour 6 mois je crois que je n'ai pas renouvelé et le numéro fonctionnait encore pendant 6 mois et je pouvais encore recevoir les appels ! et tout ça avec un.... Bon vieux 3310 que mon père m'avait refiler du boulot... Maintenant à 13 ans on a un tel pour aller sur le net... J'avais même pas l'adsl :D ! J'étais chez Infonie mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, moi non plus j'avais pas de tél à 13 ans : ça n'existait pas.... Hihi

pour le reste, ce sont les circonstances du boulot (beaucoup de deplacements et horaire à la con) et des horaires fantasques qui justifient un moyen de liaison...

J'aurais préféré pouvoir continuer à aller le chercher tous les soirs à son bahut... ^^

Et comme cet âne oublie régulièrement ses clés... :-P

Ps : si on doit sortir les vieilles anecdotes, quand j'ai commencé à surfer sur internet, il n'y avait qu'AOL comme fournisseur et je me connectais en rtc avec un num en tarification nationale (de Pau, la plate forme de connexion était sur Bordeaux...). Bonjour les douilles... Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tu lui offre un jouet (car faut dire ce qui est c'est un gadget pas un mobile simple pour rester en contact avec papa maman) donc il faut t'attendre à ce qu'il se serve VRAIMENT de son quota internet même quand il est en cours ( oui oui on ne peut rester concentré avec un jouet dans la poche ^^). D'où ma remarque sur la data "abusée" pour un forfait de ce prix (car oui le forfait rembourse une partie du mobile, rien n'est gratuit dans la vie) vu ce qui existe déjà à côté :P.

Après la réduc sur la micro sd classe 6 de 16Go, rien de miraculeux on la trouve déjà à ce prix (donc vraie fausse affaire):

http://www.cdiscount...16+Go&cid=other

Mais bon c'est déjà un très beau cadeau, à son âge j'avais pas droit au tel (et pi tant mieux pour mon bulletin ^^).

En te souhaitant un zoyeux noyel d'avance ^^

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste un cadeau sympa...

Et je pense que s'il veut plus de data plus tard, il faudra qu'il participe au forfait : c'est le début de l'apprentissage de la gestion d'un budget financier... ^^

Il n'y a aucune raison que papa maman lui payent tout et tout de suite, d'autant qu'à mon avis, il n'est pas malheureux...

De toute façon, on étudiera le changement de forfait l'année prochaine.

Pour nous deux. ;)

Ps : pour les cartes 16GO, effectivement le prix est le même sur le net. sauf que là, je l'ai eu de suite, sans attendre....

Parce que les délais de livraison 1semaine avant nowel... o_O

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...