Aller au contenu

Android, Bada, ou trucmuche pour un 1er smartphone d'ado ?


Recommended Posts

Son évolution?

Oui son évolution par rapport à un écran plus grand, un meilleur appareil photo, android 2.3 de base... D'accord c'est pas grand chose mais pour ZTE maintenant c'est lui leur portable phare, ils ont laissé le Blade a l'abandon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kartouche : tu fais référence à quel appareil avec ton SE ?

Pour le ZTE, je vais essayer de le voir en vrai afin de me faire une idée de sa taille (faut que ça tienne dans sa poche de jeans...).

Pi ya son remplaçant aussi...

Bref décembre me proposera certainement des occasions de "remises" plus importantes avec l'effet nowel toussa toussa... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 à 40€ en moyenne en dessous du kyno v (says the man who look for that :P )

maintenant faut voir si 40€ sont important pour notre monsieur! maintenant la qualité c'est samsung, et moi, j'aime pas leur plastique.

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX! 219€ sur Cdiscount: 20€ plus cher qu'un kyno V, qui a un meilleur écran, meilleur proco, meilleur appareil photo, meilleure puce graphique, sera mieux mis à jour, meilleure batterie, HDMI, vidéo 720p etc.

Entre ceux qu'il a dit... L'optimus one ne sera plus mis à jour. Ni officiellement, et peut etre plus officieusement.

Mais ne prends surtout pas le X8 :)

Moi je dirais plutot: Liquid mini ou express, Lg optimus one, Htc wildfire S, Xperia mini pro (oublie pas les 30€ de reducs) , ou zte blade. Si budget plus élevé (faut faire plaisir à ses enfants ^^) xperia kyno ou ray, htc desire S, optimus black

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour garder un smartphone aux performances raisonnables et entrée de gamme / milieu de gamme :

-LG Optimus black : excellent écran, relativement puissant, batterie correcte, software casual qui plaira a un ado, devrait avoir ICS

-SE Kyno ou Ray : (ray plus petit écran) : Beaux écrans, bonnes perf, batterie pas mal, interface design, bon software, auront ICS

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour le SE, je viens de piger l’abréviation... ^^

Maintenant, comme le disait Reggie, je pense que ce n'est pas la peine de tabler sur un "must have" comme 1er téléphone chez un "presque" ado ! :P

N'oubliez pas que je préférerai rester en dessous des 50€ afin que si problème il y a, cela ne soit pas une catastrophe, car je subodore que son androïdophone va souffrir un chouïa... :emo_im_undecided:

Bref, c'est un peu la quadrature du cercle que je cherche : look sympa, pas buggé jusqu'à la moelle, modifiable avec des roms efficaces si besoin (donc forte communauté derrière), un ecran autour de 3.5...

Alors certes les ZTE semblent cheap, mais bon, c'est aussi pour qu'il se fasse la main, hein... ^_^

J'aime beaucoup le Xperia Mini Pro, mais il est trop cher, par exemple...

Quid du HTC Wildfire S, du LG Optimus One, du Sony Xperia X8 ou du Sony X10 Mini Pro (un poil au dessus des 50€ puisque proposé à 69€ chez Universal Mobile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas la de haut de gamme non plus, je dis juste qu'en bas prix ça reste les meilleurs téléphone.

Après si tu veux tabler sur encore plus bas en prix :

Le wildfire S pourquoi pas.

Le Optimus One oublie, il vieillit pas très bien

Le X8 j'en ai jamais trop entendu parlé, je l'avais pris vite fait en main l'année dernière, pour un premier smartphone pourquoi pas.

Le X10 Mini pro a un form factor sympa mais l'écran est réellement petit, c'est un format très spécial de téléphone et je le trouve cher pour ce que c'est.

Au final je partirais plutôt sur un wildfire S, assez mignon, plusieurs couleurs, belle interface, performances pas dégeu pour cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...