Aller au contenu

[Vi30 deluxe] 8 pouce Capacitive Android 2.3 1,5Ghz 1080p HDMI


Jérémie67

Recommended Posts

voui j'ai testé ça marche mieux qu'avant mais il y a toujours besoin d'un script pour débloquer le market!

J'ai testé l'ancien script de lordbsm mais ça plante. Je suppose que c'est à cause du build.prop

Sur un forum anglais, quelqu'un a testé avec succès ça:

ICS_4.0.3_SGS2_Script

j'essaierai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Plus moyen de mettre la main sur le script mentionné hier. Du coup j'ai joué la tête brulée en passant ça (comme quoi on peut vraiment lui donner n'importe quoi à manger à cette tablette!):

http://www.sappasit.go.th/android/newtech25_for_ics4.0.3.zip

Résultat, c'est prévu pour la novo 7 adv (changement de logo au démarrage, ça fait peur!), et l'affichage est un peu....étrange....le bureau est un poil trop grand, les polices plus petites...mais tout a l'air de bien tourner, market activé....faut tester.

Un problème du coté du build.prop probablement, si un pro peut s'y coller, parce que moi....dans le genre novice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah figure-toi que c'est plus simple que le flashage!

Ce que j'ai fait :

- flash 4.0.3 sur le lien que tu as fourni (modif langue et clavier et reboot)

- telechargement de ce script :

http://www.sappasit....or_ics4.0.3.zip

- décompression sur l'ordi et lecture du readme.txt !

- dedans on te conseille l'install d'un driver (derniere ligne) :

http://www.slatedroi...nks-kingkephin/

- installation du driver

- modification du build.prop dans le répertoire ICS/b2 (moi je l'ai modifié après, une fois sur la tablette, mais autant le faire avant!) suppression de la ligne :

ro.sf.lcd_density=120

- allumer la tablette, aller dans les paramètres de la tablette

- modifier le temps de mise en veille de l'écran à 30 minutes ( Affichage)

- passer en mode débug (option pour les développeurs -> Débogage USB)

- brancher la tablette en USB à l'ordinateur

- lancer le script fullmarket.bat

- choisir 'a' : complete

- j'ai choisi d'installer aussi les applis

- reboot auto en fin de script (j'ai attendu la fin du redémarrage pour retirer le cable USB...)

voilou

après faut configurer le compte gmail installer le vending...bref que du classique et pour l'instant que du bonheur! (en tout cas pour moi, plus de signe du "bug du redémarrage")

A+

Modifié par sbaby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé (ça prend 5 minutes). En revanche je n'ai pas reflashé ma tablette. J'ai passé le script par dessus l'autre, "pour voir". J'ai tout de même fait un peu de ménage sur la tablette (suppression de flash entre autre).

Bé effectivement flash fonctionne avec opéra. Merci pour ce script tag49.

Tu peux le passer sans soucis sur le firmware 4.0.3 (même pas besoin de modifier le build.prop)

Voici donc la procédure modifiée (a confirmer tout de même!)

- flash 4.0.3 sur le lien que tu as fourni (modif langue et clavier et reboot)

- telechargement de ce script :

http://www.sappasit....or_ics4.0.3.zip

http://www.mediafire.com/?dpv80kxvq6elfgz

- décompression sur l'ordi et lecture du readme.txt !

- dedans on te conseille l'install d'un driver (derniere ligne) :

http://www.slatedroi...nks-kingkephin/

- installation du driver

- modification du build.prop dans le répertoire ICS/b2 (moi je l'ai modifié après, une fois sur la tablette, mais autant le faire avant!) suppression de la ligne :

ro.sf.lcd_density=120

- allumer la tablette, aller dans les paramètres de la tablette

- modifier le temps de mise en veille de l'écran à 30 minutes ( Affichage)

- passer en mode débug (option pour les développeurs -> Débogage USB)

- brancher la tablette en USB à l'ordinateur

- lancer le script fullmarket.bat

- choisir 'a' : complete

- j'ai choisi d'installer aussi les appl choisir d'installer les applis (la version de flash fournie semble importante!)

- reboot auto en fin de script (j'ai attendu la fin du redémarrage pour retirer le cable USB...)

-Installer opera mobile

Bon surf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre collaboration et vos éclaircissements qui m'oriente vers l'achat de cette petite tablette.

J'ai une question toute bête (n'ayant pas encore de tablette).

Peut-on la connecter à un ampli pour servir de lecteur pour ma biblio mp3 ?

1/ Si je connecte un DD à ma freebox et la tablette via RJ45 (option)

2/ Si je connecte un DD sur la tablette directement (en la branchant électriquement)

3/ Ou si je la connecte sur un lecteur multimédia ?

Je ne pense pas avoir lu sur ce sujet ou alors très peu.

D'avance merci.

SK (sans le D) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement RJ45 pas de problème, j'en ai un. Ampli sans soucis sortie jack3,5mm.

Disque dur sans problème via le port USB.

Lecteur multimédia, pas essayé mais il n'y a pas de raison, faut trouver la bonne appli.

Concernant les aplis du script, je n'en ai aucun idée.

Documente toi sur adb si souhaite installer les appli à partir de ton ordinateur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme avec le script, effectivement tres simple.

Pour sk, sauf erreur, connecter la tablette à un ampli audio video necessite quand meme sur celui-ci une entrée haut niveau (sortie casque de la tablette) comme pour les kits pour pc.

Modifié par tag49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un lien plus rapide vers la dernière rom ICS ? Je carbure à 5ko/s...

edit : j'ai trouvé par recherche google sur le nom du fichier sur un site japonais.

je suis passé en 4.0.3 puis j'ai joué le script. C'est nickel ! Tout a marché du premier coup. L'interface est enfin à peu près fluide. Ca ne vaut pas une galaxy tab ou une hp TouchPad mais c'est correct.

Je n'ai pas encore eu de plantages ou de bugs.

question 1 : comment masquer la barre du bas lors d'une lecture vidéo ?

question 2 : Comment overclocker ?

Modifié par slyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma VI30 deluxe (modèle avec Allwinner A10), et bien sûr je voudrais installer ICS. Or, je fais face à plusieurs problèmes :

1 - je n'arrive pas à trouver un lien permettant de télécharger la version 4.0.3 en moins de 3 jours (les liens megaupload ne fonctionnent plus bien sûr :()

2 - j'ai récupéré une version qui semble moins recente mais je n'arrive pas à l'installer car, même en suivant très précisément les tutos que j'ai trouvés sur le net, je suis toujours bloqué à la même étape... Je vais donc vous décrire les étapes que je suis pour que vous puissiez me dire à quel endroit je me plante :

- je décompresse l'archive "LiveSuitPack_v1.07" sur le C:

- je lance "LiveSuitPack_v1.07"

- on me demande d'installer le pilote et j'accepte

- je lance l'application "LiveSuit.exe"

- je clique sur non dans la première fenêtre

- je sélectionne l'image après avoir pris le soin de la renommer par exemple en VI30ics (raccourcir le nom est une astuce trouvée sur le net...)

- je prend ma tablette qui est éteinte (pas en veille !)

- j'appuis sur le bouton du milieu de la tablette (entre le bouton "retour" et le bouton "home")

- je branche le cable USB sur la tablette puis sur le PC (qui tourne avec Windows 7)

- et là je reçois une alerte indiquant la tablette n'est pas reconnue :wacko:

Lorsque je vais consulter les infos dans le gestionnaire de périphériques, je vois effectivement que j'ai une alerte sur l'USB Device (VID_1f3a_PID_efe8). J'ai tenté à de multiples reprises de le désinstaller en cochant "supprimer le pilote" (encore une autre astuce trouvée sur le net...) et en redémarrant le PC mais ça ne marche pas.

J'ai aussi tenté de redémarrer la tablette entre deux manips (encore une astuce du net...) mais en vain.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour installer ICS sur ma tablette. J'y ai passé plus de 5 heures pour rien et ma femme commence à me regarder de travers :P

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils. Le pire c'est que j'avais réussi à changer le firmware du premier coup avec mon ancienne tablette (novo7 advanced...). Je croyais être le king du bidouillage mais bon, je dois me rendre à l'évidence, c'était sans doute un gros coup de bol ;)

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humble avis....

Je pense que tu ulises (comme je l'avais fait pour la vi40) un Livesuit qui ne contient pas les bons drivers (en fonction de ton PC) mais qui contient la bonne image :emo_im_lips_are_sealed:

Vois dans mon post sur le forum du vi40 le tuto et pompe là le deuxième lien vers le second Livesuit.

http://forum.frandro...ost__p__1441275

Quand tu lances le second Livesuit, prends comme image celle qui se trouve dans le livesuit que tu as chargé hier (en premier) vu qu'ici tu as l'image du vi40.

Maintenant, je te conseille aussi de démarrer proprement, c'est à dire, désinstalle le driver que tu as installé avec le premier Livesuit.

Si ça marche ou si tu as des remarques, fais moi savoir (j'améliore mon tuto).

Francis

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse se k1200rs :

un ics recent :

http://depositfiles....files/jhja6fnyw

Pour regler ton probleme, tu peux aussi essayer d'installer le driver adb interface (pour appareil android ) décrit par sbaby3 un peu plus haut.

Moi pour mes débuts un peu cahotiques de flashage, j'avais commencé par ça.

Modifié par tag49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Comment dire...

la tablette est en fait à 1GHz. Les 1.5 annoncés sont la somme des fréquences CPU + GPU + je ne sais quoi.

Donc j'ai tenté d'overclocker à un peu plus de 1.2GHz direct.

Non seulement ça a crashé, mais j'ai eu des dégats : la partition système a morflé, 0,00 o libre dans la tablette. Perte de toutes mes applis, de la personnalisation, etc.

Je dois reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien...

Ah oui, le processeur est reconnu par Linux comme un Cortex A7 rev2. Je ne sais pas trop quoi penser. Le A7 est en principe plus performant que le A8. Mais le Rev2 laisse penser à un A8... Bref, il faudrait démonter pour voir de quoi il s'agit réellement.

Sinon j'ai remarqué qu'il manque youtube et qu'il est absent du market (avec deux ou trois autres choses). J'ai trouvé une version tablette (pour Honeycomb) qui marche à merveille :

http://youtubeapk.com/wp-content/upload/HoneyComb%20Tablet%20version%20of%20Youtube.zip

Modifié par slyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...