Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 KANGS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce Topic a pour but de réunir les différentes KANGS, et uniquement les KANGS, développées sur la toute nouvelle et toute fraiche base de la CM9, donc évidemment sur ICS.

Pour info les Kangs sont des version modifiées de la base commune CyanogenMod, donc proposant à priori en "avant-première" certaines nouvelles fonctionnalités et améliorations, mais possiblement au détriment de la stabilité. Ceci dit les Kangs ci-dessous se démarquent par leur qualité et leur stabilité.

Il existe en effet quelques variantes qu'il n'est pas toujours aisé de trouver aux fins fonds de certains forums, voire même uniquement téléchargeables sur comptes twitter par exemple...

Bref, je vous épargne une introduction à rallonge, voici ci-dessous les liens en question :

P.S : désolé pour l'intro un poil austère, je posterais prochainement des screenshots et rendrait l'intro un peu plus colorée dès que j'aurais un peu de temps.

1. FITSNUGLY ROM, par la Team EUROSKANK : SKANKWICH

Lien direct de leur page :

fitsnugly.euroskank.com/skankwich/

2. GEARHEAD CUSTOMS ROM, par Joey (developpeur 'indépendant' pour "private kangs") :

Toute dernière Version de ce jour :

@gearheadcustoms latest cm9 kang

http://goo.gl/8rkdU

--http://twitter.com/simms22/status/142292306513498113

3. BRENIX ALPHA CM9 KANG

Here's a kang I compiled around 8:30pm PST. Got everything as of now..

Cherry picks

-WIP: Notification power widget

-Pimp automatic backlight

-RIL: skip broken RIL_UNSOL_DATA_CALL_LIST_CHANGED

www.mediafire.com/?9qd074adk1sp41h

4. PROTOTYPE ALPHA CM9 KANG :

Postée par Gearhead Customs sur Twitter, developpée par Sammy (Fitsnugly) :

gearheadcustoms gearhead customs

update #cm9.0.0 prototype #sammich for crespo goo.gl/FX78h cherry picks goo.gl/h2uC3 hf! :)»

Ces Roms ne contiennent pas de GAPPS par défault, il vous faut donc flasher le pack juste après la Rom :

- http://download.cloc...cs-20111128.zip (Merci Crazy DD pour ce lien)

OU

- http://download.clockworkmod.com/tes...20111125-2.zip (Merci à Koush)

Kernel suggeré en combo avec ces kangs :

seuv22(880mhz undervolted/underclocked kernel, with a 220mhz overclocked bus/gpu plus other goodies)

Merci a simms22

Et pour finir, JE NE SERAIS ETRE TENU RESPONSABLE POUR TOUT DOMAGE CREE SUITE A UN MAUVAIS FLASHAGE, VOUS ETES RESPONSABLE DE VOS FLASHS, JE CONSEILLE VIVEMENT DE NE PAS UTILISER VOTRE RECOVERY MOD EN CONDUISANT, MANGEANT UNE PIZZA, OU TOUTE AUTRE ACTIVITE DE VOTRE CHOIX QUI POURRAIT NUIRE A VOTRE CONCENTRATION ET PAR EXTENSION A VOTRE TELEPHONE.

Modifié par kptnk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce topic.

Kang est un nom de groupe qui modifie les bases de la CM en elle-même et post par la suite, où certains remodifie la Kang pour leur mettre à leur sauce et post dont la team que tu cites plus haut ?

& CMteam ne poste pas leur Beta par hasard à un endroit ? [J'ai déjà cherché sur le forum CM en l'occurrence, mais rien].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le terme Kang désigne le fait de modifier une base commune existante de la CyanogenMod de manière indépendante et non officielle par rapport a la CM team officielle. Ceci dit cette pratique est tout a fait tolérée et même encouragée.

Il existe plusieurs teams de "kangers", mais pour le moment je ne connais que la Fitsnugly et Gearhead sur Cm9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci kptnk.

Par contre, est-ce que les les choses suivantes sont fixées :

* envois MMS

* SU FC

* Réglage son de la lecture musique possible quand on est hors de l'application musique

Apparemment la meilleur est la GearHead. Mais bon, c'est du keef-keef ;) !

________

Pour les GAAPS, je vous rappelle que la version 3.3.12 du Market est sortie.

Lien sur le 2ème post du topic de Brainmaster ICS.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournant sur la GearHead, je la conseille particulièrement. Bien sûr, je n'ai pas testé la Fitsnugly, donc mais avis apporte peu.

Par contre, elle est super stable et ne consomme pas trop. Là je suis à 66% avec 1jour et 20heures en route départ à 90% (charge imcomplète). J'ai une utilisation sobre de mon mobile avec beaucoup de wifi et mode avion la nuit, pas ou peu de 3G.

Edit, pour répondre à IT4ALii3EN, je n'ai pas eu de soucis de MMS chez SFR, et pas de FC sur SU. J'ai eu quelques autres problèmes léger, mais je n'ai pas fait d'installation propre.

Modifié par chdeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l'italien : effectivement je viens de mettre a jour la Gearhead et SU me donne une fc....par contre pas de probleme avec les mms (sfr). Pour la lecture musique, ca marche nickel a partir du lockscreen ou de la barre de notification.

Je remarque aussi que la consommation des données ne fonctionne que pour le wifi, pas pour la 3g.....

Etant donné qu'il s'agit de kangs basées sur une versio' Alpha de cm9, elle meme basée sur les'drivers et binaries du Galaxy Nexus, il est logique que tout 'e soit pas parfait. Mais au vu de ce qu'ils arrivent a faire sans les données officielles de google, je n'imagine meme pas ce que ça va etre apres l'ota ! Whoua :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuv22 marche parfaitement avec la Gearhead et la Fitsnugly ; je pense que simms22 a developpé ce kernel en se basant sur ces roms (avec morfic).

Pas de mise a jour en vu......tout le monde attend l'arrivé du kernel 3.0 de ics pour se mettre vraiment au boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que ce kernel enlève le bootanimation...pour ca que je demande :P

quand on appuis plusieur fois sur la version d'android c'est marrant ensuite il faut faire des rond sur le bonhomme c'est marrant :P

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les MMS; Chez SFR moi aussi.

Pour le son, quand tu écoutes de la musique et que tu veux baisser le son avec les touches physique, si tu es sur l'appli musique ca fonctionne, mais si tu es sur une autre appli, ou alors sur le bureau, ca fonctionne aussi ?

Parce que sur la CM9 a11, quand tu baissais le son de la musique, si tu n'étais pas sur l'appli music, c'était le son des appels entrants qui étaient prit en compte ! et augmentais ou diminuait suivant ce que tu désirais faire (augmenter ou baisser le son) ; et du coup, onétéait obligé d'aller DANS l'appli music, l'ouvrir en activité et non la laisser en sous-activité, en fond de tache quoi, pour pouvoir diminuer le son ou l'augmenter.. C'était assez pénible ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir ou les liens pour ce kernel ? je le trouve bien :D

J'ai mis le lien en bas du 1er post

Ok pour les MMS; Chez SFR moi aussi.

Pour le son, quand tu écoutes de la musique et que tu veux baisser le son avec les touches physique, si tu es sur l'appli musique ca fonctionne, mais si tu es sur une autre appli, ou alors sur le bureau, ca fonctionne aussi ?

Parce que sur la CM9 a11, quand tu baissais le son de la musique, si tu n'étais pas sur l'appli music, c'était le son des appels entrants qui étaient prit en compte ! et augmentais ou diminuait suivant ce que tu désirais faire (augmenter ou baisser le son) ; et du coup, onétéait obligé d'aller DANS l'appli music, l'ouvrir en activité et non la laisser en sous-activité, en fond de tache quoi, pour pouvoir diminuer le son ou l'augmenter.. C'était assez pénible ca.

Je viens de tester sur la Gearhead et ça fait pareil.....effectivement c'est assez chiant, je n'avais pas remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci d'avoir repris les liens, en effet plus pratique dans un autre topic ^^

alors tournant sur cette CM9RC0-KANG depuis ce matin

-aucun FC,

-toujours le bug du volume de la musique... il faut être dans l'appli...

-le compteur data fonctionne en 2G/3G

rien d'autres de spécial...

Avec mon utilisation "intensive ?" :

-3G activée

-TalkDroid Free ouvert en permanence,

-Hotmail en push

-Une cinquantaine de sms

-Quelques pages web ouvertes...

-Facebook

-Lectures de quelques VDM avec l'appli...

-Musique quand le NS est dans la poche ^^

Batterie vide en 5h ... comme sous GGB...

utilisation batterie sur cet après midi

Ecran 45% (luminosité à 40%)

Plate-forme android 23%

système android 10%

Facebook 4%

Serveur multimédia 3%

veille GSM 2%

Clavier android 2%

Laceur d'applications 2%

Musique 2%

Sinon pour revenir à la ROM : stable et très réactive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles ICS qui sont sorties j'ai pas essayé. La flemme & pas le temps ;)!

La dernière que j'ai testé est la CM9 a11, dont les MMS qui fonctionnait pas, j'ai eu vite fait de retourner sur GGB.

Et puis, je pense que la prochaine que j'essayerais sera la Drew (avec sa fameuse rom qu va tout déchiré, d'après lui, enfin ca fait 1 semaine qu'on l'attend mais bon), ou alors une CM Kang ! Si Kwiboo & Koush en sorte aussi... Cava petre compliqué, je choisirais au moment venu ^^.

Mise à jour du kernel GlaDOS en Up8 ! -> Data Limit entièrement fixé (avec la config' de franco, qui lui a passer son fichier).

-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1355980

-> franco, maj aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1357333

-> Market 3.3.12 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=792653&d=1322067468

-> Je vous conseille de mettre ADFree (bloquer les pubs) sur ICS!

-> Un autre conseil, gardez toujours ces petits fichiers au cas où ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1365158 ! Ca pèse rien, et ca peut sauver la vie ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...