Aller au contenu

Officiel: android 2.3.5 et sense 3.0 en décembre


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous... Je suis vaguement newbie dans l'exploitation avancée de mon DHD, j'ai toujours été satisfait de la rom d'origine, qui évolue pas trop mal chez HTC.

Seulement voilà, problème cet après-midi, j'ai besoin de vos lumières...

Il me propose la MAJ 2.3.5, moi qui était parti pour essayer de rooter et mettre une rom custom, je me suis dit que c'était l'occasion de tester ce que proposait HTC avant de chercher ailleurs. La MAJ s'est faite, pas de soucis.

MAIS ! Après le reboot initial, mes applications installées sur la carte SD restent avec une icone Android, celle qui fait peur... J'en lance une au hasard, le machin reboot. J'attends, je retente, idem... J'enlève la carte SD, il boot parfaitement bien et reste stable. J'insère la carte SD, au bout de 3 à 5 minutes, il reboot...

Parti pour installer Titanium Backup afin de réinitialiser mon tel sans perdre ma tetrachiée d'applications, je me rappelle qu'il faut rooter pour pouvoir backuper. Et rooter après cette MAJ me parrait difficile, voire impossible, à moins de downgrader, mais avant cela il faut que je puisse backuper mes applis... M'voyez ??

Donc je cherche une idée, une solution, une piste. Soit je peux téléphoner, mais pas utiliser mes applis sur ma carte SD (notamment mes albums et playlists Deezer), soit... rien du tout en fait puisque dès que je vais insérer ma carte SD, il va rebooter...

Je m'arrache les cheveux là-dessus depuis quelques heures, je suis ouvert à vos idées !

Merci par avance !

ps : Dites moi si j'ouvre un thread pour ça ou pas...

Modifié par Sushi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu la même chose les icônes qui font peur. Il m'a fallut beaucoup de redémarrage et attendre un petit moment sans y toucher après redémarrage afin que les icônes normal s'affichent.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis mdr de voir des opérateurs annuler une mise a jour pour cause que ca va bouffer de la conso DATA, qu'il doivent fournir gratuitement en cas de mise à jour ... bref je vous le redit meilleur solution flasher le RUU HTC et oublier complétement les maj SFR

@sushi : y'a aucune solution pour toi a part reflasher une rom rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mauvaise nouvelle pour les rom sfr mise a jour suspendue en ota.*

message originale de club sfr:

[color=#ff00........

Merci pour l'info. J'y jamais sur club Sfr.

Je crois que je vais comme dit Titcrunch,passer par RUU et mettre là ROM. Ça tombe bien je voulais mettre à jour mon tél depuis qques temps. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Etant particulièrement nul, j'ai checké si une MAJ était dispo par simple ennui et suis tombé sur celle-ci, donc 2.3.5 et sense 3.0, tout marche nickel, fluide stylé, bref tout ce que j'aime, sauf quand vient le moment de recevoir un appel et que mon écran est verrouillé, la c'est le drame l'écran se déverouille bien j'ai mes 2 icones, répondre et rejeter qui s'affichent, je glisse répondre bien gentiment dans le rond et la soit freeze total avec le message suivant me disant que le processus com.android.phone a cessé de fonctionner et donc pas possible de parler soit informer HTC soit ignorer donc demande PIN dans tous les cas impossible de prendre un appel ce qui en soit est l'utilité première d'un téléphone..

En résumé tout marche sauf BIG problème pour décrocher quand écran verrouillé.

DHD bouygues donc Kernel HTC rien modifié dessus.

Thx for the answers guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai le desire HD et je voudrais mettre cette maj (client SFR).

Il est dit plus haut que l'on peut flasher le RUU HTC.

Je suppose celle de ce sujet:

https://forum.frandroid.com/topic/83111-rom-officielle-htc-desire-hd-235sense-30-rom-3124051-rooter/page__hl__rooter%20htc%20desire%20hd

Mais faut-il être en root ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non et non

ce n'est pas une rom SFR c'est une HTC (sans surcouche opérateur), mais officielle du faite du constructeur téléphone

et non ce lien c'est bien la rom mais en rooter et il faut être rooter deja pour l'installer, le lien du RUU officielle est ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait la goldCard... Quand je lance l'exe il y a un erreur... Il ne détecte pas mon téléphone (pourtant bien branché en USB et relié au pc ...)

Durant le bootLoader:

Erreur[171]: Erreur de connexion USB

Modifié par dantevgp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme tu as fait dans le lien ... mais toujours aucun changement....

PS: peut être que ma carte SD n'est pas devenu goldCard?

Je ne vois pas du tout. J'ai essayé de supprimer les drivers de mon telephone, desintaller htc sync,

réinstaller, ...marche pas.

Modifié par dantevgp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je retente la goldCard (merci de toutes tes réponses :))

Première édit: j'ai refait une goldCard mais ça ne passe pas.... Pour le téléphone se synchronise à HTCsync

Comment je peux vérifier que la carte est devenu une goldCard ?

Modifié par dantevgp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah si ^^

Je fais ma carte avec SimpleGoldCard

Il me propose 3 mmc:

Le 0 et le 2 me retourne un CCID

Par contre le 1 non ... (Or dans le tuto de ce logiciel c'est le 1 qu'il me faut)

PS: De quel outils goldCard tu parles ?

PS2: J'avais pas vu le tuto dans le forum HTC DESIRE HD

PS3: C'est peut être parce que ma carte fais 8Go (il est conseillé 1 à 2 go) ><

Modifié par dantevgp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec le soft...

Mais toujours un problème de connexion usb (quand le téléphone arrive au bootLoader)

Mais je ne sais pas où trouver cette outils goldcard (désolé de poser toutes ces questions)

Modifié par dantevgp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...