Aller au contenu

[Débat] Batterie 2400mah pour O2X [retour & photos]


Johann74

Recommended Posts

Ca y est , j'ai enfin reçus ma batterie 2400mah pour mon cher O2X :)

J'ai attendu ~12jours ( sur le site ils disent de 6 à 20 jours ).

Je l'ai acheter sur Ebay (vendeur sûr 98,7% de vote positifs) :

http://cgi.ebay.fr/2...=item23112275c6

13,15€ FDP inclus ;)

Tout d'abord , quelques photos , histoire de comparer les differences de tailles entres la batterie et la coque original et celle ci . ;)

111201070554603228.jpg

Le débalage, le produit était très bien emballer , une grosse envellope "rembourer" et un truc en polystirene pour maintenir le tout.

111201070220822767.jpg

Comparaison origine/2400mah

mini_111201070903970444.jpgmini_111201071045586502.jpg

origine avec coque fournie (cliquez pour agrandir)

111201071646574353.jpg

La "béquille" petit plus que n'a pas l'original ;)

111201071824504092.jpg

Je sais pas si vous voyez , mais sur cette coque , il n'y a pas le "bout de plastique" devant la lentille de l'appareil photo , se qui permet de faire de meilleur photo (si [color=red]se[/color] n'est des moins mauvaises ^^)

Les retours sur l'autonomie se feront tres bientôt , ne vous inquiétez pas ;)

Et désolé pour les photos pas top , je les ais prises en interieur et avec la lumière de ma chambre c'est pas tres net.

Mais bon j'ai fait au plus vite car je l'ai reçu il y a 2h ;)

Pour l'autonomie je suis a 65% depuis 2jour avec 1h40 heure de wifi , 30minute de jeux , 1h de musique , 50 sms et ~10 minutes d'appel :D

Pour l'instant j'en suis ravi :)

Petite video pour montrer a quoi ressemble le joujou avec la batterie 2400 mah et sinon je montre la fluidité d'adw launcher ex ;)

http://www.youtube.com/watch?v=U6eoCgtgwN4&feature=youtu.be

Sinon petit tuto pris sur un forum pour le galaxy s2 , pour vous apprendre comment tirer le meilleur de votre batterie :

Introduction :

Alors il faut savoir que les batteries lithium-ion disposent d'un circuit électronique interne qui mémorise l'état de charge de la batterie , en d'autres termes une estimation du temps de charge et décharge.

Ce circuit avec le temps cumule la marge d’erreur et fini par mal estimer le temps de charge/décharge, ce qui diminue l'autonomie de la batterie.

( sans parler de la dégradation chimique )

Conseils :

Première utilisation de la batterie :

Quand vous recevez la batterie pour la première fois ! il faut impérativement la mettre en charge jusqu'à ce qu'elle se charge à 100% ( les constructeurs conseils de la laisser en charge 12h sans interruption ).

Après la débrancher et utiliser son téléphone normalement jusqu'à ce qu'elle se vide et qu'il ne reste qu'une charge entre 15 et 20%.

NE JAMAIS laisser sa batterie atteindre les 0% !! ( voir < 10% ) sous risque de perde 20% d'autonomie définitivement ! [ Quand la batterie se vide totalement une réaction chimique dégradante se produit, et le circuit électronique n'est plus alimenté ]

Et ne jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve

Refaire l'opération pendant 3 cycles.

Pour les impatients vous pouvez utiliser votre téléphone en même temps qu'il se charge icon_rolleyes.gif

Utilisation quotidienne :

Certaines rumeurs disent qu'il ne faut jamais charger son téléphone ( batterie ) que lorsqu'elle se vide totalement pour ne pas perdre des cycles de charge et diminuer sa durée de vie ! C'est totalement FAUX avec le lithium-ion !!! c'est vrai que pour les batteries de type Ni-Mh (Nickel-Hydrure Métallique) car elle ont se qu'on appel grossièrement l'effet mémoire. ( ce n'est pas notre sujet )

Donc la bonne démarche à suivre c'est de charger sa batterie avant qu'elle n'atteigne un seuil < 20% .

Il faut savoir aussi que les petites charges sont bénéfiques pour la batterie ( ex : si la batterie est à 70% vous pouvez la charger sans risque icon_cool.gif )

Et une fois par mois faire un calibrage comme pour la première utilisation.

Point important : la batterie nechauffe pas ! 25°C constant et 26°C max Oo

donc vu quel ne chauffe pas elle ne s'abime pas !

Et je ne pense pas que sa soit un probleme de sonde car même au bout d'une heure de surf en wifi la batterie est totalement froide alors qu'avec la batterie d'origine je montait a 36°C facile .

Modifié par Johann74
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pratique pour moi , car je peut pas le recharger tout les jours ^^

Sinon la sa fait 1jour 14h et il me reste 40% de batterie , 2h de film , 30minute de youtube , 10minute d'appel , 30minute de jeux , 50sms , 3g+ pendant 30 minute etc...

ET de plus elle ne chauffe pas !!! Toujours a 25°C max , et je crois pas que sa viennent de la sonde car le tél est tout froid ^^

Sérieux si "l'épaisseur" ne vous rebute pas , n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sa sur plusieurs forum , ils disent de ne pas aller en dessous de 20% lors des 3 premiers cycles de charge de la batterie pour la "roder".

Et de ne pas décharger complétement , car a l'interieur il y a une sorte de "micro systeme" qui lorsque qu'il n'est plus alimenter risque de faire perdre de l'autonomie .

Et même pour calibrer il est conseiller de ne pas descendre en dessous de 10% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est à appliquer quand la batterie est neuve.

Pour la calibration, micklie a fait un tuto avec la participation de Roan67, ou il est dit le contraire, je cite :

-Charger votre téléphone à 100%

-Forcer la calibration en appuyant sur le bouton Battery Calibration

C'est fini vous pouvez maintenant débrancher le téléphone, il faut le laisser se décharger complètement puis faire une charge à 100% SANS INTERRUPTION !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introduction :

Alors il faut savoir que les batteries lithium-ion disposent d'un circuit électronique interne qui mémorise l'état de charge de la batterie , en d'autres termes une estimation du temps de charge et décharge.

Ce circuit avec le temps cumule la marge d’erreur et fini par mal estimer le temps de charge/décharge, ce qui diminue l'autonomie de la batterie.

( sans parler de la dégradation chimique )

Conseils :

Première utilisation de la batterie :

Quand vous recevez la batterie pour la première fois ! il faut impérativement la mettre en charge jusqu'à ce qu'elle se charge à 100% ( les constructeurs conseils de la laisser en charge 12h sans interruption ).

Après la débrancher et utiliser son téléphone normalement jusqu'à ce qu'elle se vide et qu'il ne reste qu'une charge entre 15 et 20%.

NE JAMAIS laisser sa batterie atteindre les 0% !! ( voir < 10% ) sous risque de perde 20% d'autonomie définitivement ! [ Quand la batterie se vide totalement une réaction chimique dégradante se produit, et le circuit électronique n'est plus alimenté ]

Et ne jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve

Refaire l'opération pendant 3 cycles.

Pour les impatients vous pouvez utiliser votre téléphone en même temps qu'il se charge icon_rolleyes.gif

Utilisation quotidienne :

Certaines rumeurs disent qu'il ne faut jamais charger son téléphone ( batterie ) que lorsqu'elle se vide totalement pour ne pas perdre des cycles de charge et diminuer sa durée de vie ! C'est totalement FAUX avec le lithium-ion !!! c'est vrai que pour les batteries de type Ni-Mh (Nickel-Hydrure Métallique) car elle ont se qu'on appel grossièrement l'effet mémoire. ( ce n'est pas notre sujet )

Donc la bonne démarche à suivre c'est de charger sa batterie avant qu'elle n'atteigne un seuil < 20% .

Il faut savoir aussi que les petites charges sont bénéfiques pour la batterie ( ex : si la batterie est à 70% vous pouvez la charger sans risque icon_cool.gif )

Et une fois par mois faire un calibrage comme pour la première utilisation.

Moi j'ai trouver sa ...

Que faire ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser s'éteindre ton téléphone, tu as une sécurité sur les batteries li-ion depuis longtemps ;) Quand elle est à 0%, il y a encore de la charge ne t'inquiète pas ;)

Quand j'ai eu mon iPhone je n'ai pas eu le choix, j'ai dû le laisser s'éteindre lors de sa première décharge car je n'étais pas chez moi et ne pouvais pas l'éteindre car j'attendais un sms important donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que bon nombre d'entre vous savent quelle est la meilleur façon de ne pas endommager ces batteries à la technologie particulière mais de nombreuse personnes (parmi les utilisateurs comme parmi certains professionnels) ont encore beaucoup d'idées reçues sur la façon de préserver l'autonomie de ces batteries dont beaucoup sont fausses.

Je suis loin d'être un professionnel en la matière simplement dans le but d'éclaircir mon jugement je me suis renseigné à divers endroit sur la toile afin de recouper les informations et de me tromper le moins possible, cependant si quelqu'un pense avoir des informations allant à l'encontre de ce que je vais avancer dans ce tuto qu'il nous en fasse part afin de faire avancer les choses.

1/ Une batterie neuve.

Lorsque vous déballez un matériel neuf et lui installez sa batterie, celle ci est généralement chargée à 40% environ (pour plusieurs raisons).

Dès lors voilà la conduite à suivre:

icon_exclaim.gifTrès mauvaise idée: Commencer par décharger la batterie à fond. Si vous faites cela vous endommagez irrémédiablement votre batterie et pouvez perdre 20% de sa capacité totale, surtout si ce conseil vous a été donné par quelqu'un jugé de confiance et qu'en bon élève vous la déchargez jusqu'à ce qu'il ne reste plus une miette de courant à l'intérieur.

Bonne idée: Commencer par recharger la batterie à fond avant toute utilisation. Le mieux étant de faire cette opération matériel éteint et dans un endroit frai (ces deux conseil visent à limiter la température de la batterie point sur lequel je reviendrais plus loin).

2/ Utilisation courante.

- Ne jamais décharger sa batterie à fond. Toujours lui laisser 5% minimum, la recharger de préférence quand elle est à 10% afin de ne pas la laisser se décharger trop profondément ce qui endommagerait l'électronique interne. En gros quand votre GS vous dit de brancher le chargeur: faites le.

- Contrairement aux idées reçues les petits rechargements (20-25% à la fois) n'endommagent pas les batteries Li-ion. Comme beaucoup d'idée reçues encore en vogue cela concernait les batteries Ni-Mh et Ni-Cu qui souffraient d'un effet "mémoire", de n'est pas le cas des Li-ion. En gros votre batterie a une durée de vie de 500 cycles de rechargement, un Cycle correspond à un rechargement de 100%, mais par exemple 4 rechargements de 20% correspondent à 1 Cycle et non 4. Dès lors pourquoi vous priver de recharger quand bon vous semble ?

- Calibrez votre batterie 1 à 2 fois par mois, ou après un flash du firmware de votre GS (j'expliquerai comment calibrer un peu plus loin)

- Essayer de recharger votre batterie sans qu'elle chauffe de trop. La température idéale à laquelle doit être votre batterie au moment de son rechargement est 20°C (condition idéale pour préserver sa chimie interne). Cette condition est presque impossible à remplir mais vous pouvez éviter la plupart du temps d'effectuer une action faisant chauffer le téléphone (et donc la batterie) pendant la recharge (Jouer à un jeu, utiliser le GPS, le tenir au creux de sa main moite etc. ). Ce n'est pas le fait de consommer d'avantage pendant la recharge qui endommage a batterie mais plutôt de la recharger à haute température.

icon_exclaim.gifATTENTION: Recharger une batterie en dessous de 20°C peut par contre être très dangereux et la rendre inutilisable. icon_exclaim.gif

3/Stocker une batterie hors de son matériel

Ces conseil s'appliquent aux personne ayant plusieurs batteries ou ayant des batteries de laptops / appareils photo qui trainent 6 mois dans un tiroir.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser une batterie peut s'endommager sans être reliée à quoi que ce soit: SI elle est chargée 100% avant sont stockage, ou SI elle se décharge jusqu'à 0% pendant le temps ou elle est stockée.

Le mieux est en fait de la charger (pas de la décharger) jusqu'à 40%-50% (comme votre batterie neuve) et de la mettre dans un endroit frai pouvant même aller jusqu'à 0°C mais pas en dessous (un sachet étanche et un frigo peuvent faire l'affaire).

4/Calibrer la batterie

Pour calibrer l'électronique interne de la batterie il faut:

- La décharger de 100% à 5% (pas en dessous, souvenez vous du début de ce point)

- La recharger entièrement (dans la mesure du possible dans des conditions optimales de température c'est à dire matériel éteint) et la laisser branchée quelques temps puis la laisser reposer quelques heures avant de l'utiliser.

évidement les conseils liés à la température de rechargent et à au repos de la batterie ne sont pas obligatoirement mais cherchent à parfaire le procédé.

Ca vient d'un forum sur le galaxy S. Ca a l'air de correspondre à ce qu'a trouvé johann. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je me joint a la discution qui a l'air intéressante.

Pour la décharge en dessous de 10% sa me parait faux. Ils ne tiennent pas compte des protection présentes. Nos batteries ne doivent pas aller en dessous de 2.5v et nos téléphones s'éteignent généralement bien avant (je n'ai jamais vu de batterie aller sous la barre des 3v mais en même temps je ne regarde pas ma batterie constament)

une source ici: www.pobot.org/Les-batteries-Li-Ion-et-Li-PO.html

"Comme pour les autres technologies les accus au Lithium ont une tension minimum de décharge en dessous de laquelle il ne faut surtout pas les décharger sous peine de destruction des éléments. La tension basse de destruction est de 2,5 Volts, mais en utilisation il ne faut pas descendre en dessous de 3 Volts"

Les constructeurs y pensent quand même avec les problèmes d'apple et ses batteries explosives ont a bien vu ce qu'il se passe quand tout sa est mal réglé.

Modifié par YonX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu le soucis avec mon ancien téléphone ( le premier sous android ) j'ai suivi les conseils d'un ami qui m'avait conseillé de décharger entièrement ma batterie avant de le mettre a recharger mais j'ai vite eu l'impression que mon autonomie avait largement diminué par rapport à ses possibilités initiales. Et je suis tombé sur un post qui disait approximativement la même chose que ceux que Johann74 vient de citer. Donc je recommande moi aussi de plutôt recharger son téléphone dès lors que l'avertissement apparaît afin d’économiser la durée de vie.

Par contre il y a une information que je n'ai pas trouvé c'est concernant la charge pendant la nuit s'il est préférable d’éviter de recharger son téléphone pendant toute une nuit ou si cela ne change rien... Si certains d'entre vous ont des réponse je suis tout a fait preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je me joint a la discution qui a l'air intéressante.

Pour la décharge en dessous de 10% sa me parait faux. Ils ne tiennent pas compte des protection présentes. Nos batteries ne doivent pas aller en dessous de 2.5v et nos téléphones s'éteignent généralement bien avant (je n'ai jamais vu de batterie aller sous la barre des 3v mais en même temps je ne regarde pas ma batterie constament)

une source ici: http://www.pobot.org...-et-Li-PO.html*

"Comme pour les autres technologies les accus au Lithium ont une tension minimum de décharge en dessous de laquelle il ne faut surtout pas les décharger sous peine de destruction des éléments. La tension basse de destruction est de 2,5 Volts, mais en utilisation il ne faut pas descendre en dessous de 3 Volts"

Les constructeurs y pensent quand même avec les problèmes d'apple et ses batteries explosives ont a bien vu ce qu'il se passe quand tout sa est mal réglé.

C'est intéressant, mais le lien ne fonctionne pas. :emo_im_undecided:

Personnellement j'ai eu le soucis avec mon ancien téléphone ( le premier sous android ) j'ai suivi les conseils d'un ami qui m'avait conseillé de décharger entièrement ma batterie avant de le mettre a recharger mais j'ai vite eu l'impression que mon autonomie avait largement diminué par rapport à ses possibilités initiales. Et je suis tombé sur un post qui disait approximativement la même chose que ceux que Johann74 vient de citer. Donc je recommande moi aussi de plutôt recharger son téléphone dès lors que l'avertissement apparaît afin d’économiser la durée de vie.

Par contre il y a une information que je n'ai pas trouvé c'est concernant la charge pendant la nuit s'il est préférable d’éviter de recharger son téléphone pendant toute une nuit ou si cela ne change rien... Si certains d'entre vous ont des réponse je suis tout a fait preneur

Ceci est extrait d'un lien de Johann74 en première page de ce topic.

Faut-il laisser la batterie sur secteur ?

Une Li-ion chargée perd environ 5% à 10% de sa charge chaque mois sans l'utiliser ! ( autodécharge )

ce qui signifie que quand vous la laisser en charge et qu'elle atteint les 100% , l'OS/circuit coupe la charge automatiquement par sécurité , et donc la batterie se décharge petit à petit ( autodécharge + la consommation du téléphone en mode veille ) jusqu'à ce qu'elle atteigne le seuil configurer pour l’enclenchement de la charge ( en général 95% ) ! ce qui fatigue la batterie et diminue sa durée de vie [à cause des micro-charges >95%<->100%< ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...