Aller au contenu

[Débat] Batterie 2400mah pour O2X [retour & photos]


Johann74

Recommended Posts

exact pour le fait de ne pas laisser charger toute la nuit , perso , jusqu'a hier je ne savait pas que c'était mauvais ^^

Sinon pour la batterie de 2400mah le temps de charge de 10% a 100% est d'environ 2H30 (proportionnellement le même temps que la batterie d'origine ).

Serieusement jusqu'a maintenant j'en suis vraiment pas déçu , et l'épaisseur ne me gène pas tant que sa vu que je porte pas de slim ^^

Mais je prefere avoir un portable un peu plus "fat" et avoir une autonomie pareil :)

Pour 1h en wifi je consomme environ 6/7% (en wifi actif cad écran allumé)

Rapport qualité/prix et épaisseur/rendement vraiment top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je recharge la nuit la plupart du temps, ET ce qu'ils disent est peut être vrais mais il faudrait des test, des vrais preuves parce que ils ne font que nous dire qu'on gagne mais au final ce n'est pas sure.

Franchement je pense que le systeme de batterie est déjà bien rodé, et de la a dire qu'on pert 20% de batterie je trouve ca un peux gros quand même surtout sans apporter la moindre preuve.

A les écouter si on décharge sa batterie a fond et qu'on la recharge a fond pendant dison 1 semaine depuis la date d'achat on perd 50% ^^

Faut arreter un peux non vous croyez pas?

Je ne dis pas que ce qu'ils disent est faux, je di juste que ca doit être excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les li-ion ne sont pas affectées par des petites charges (style 40 à 60%), au contraire, certains disent que ça leur fait du bien, comme quoi...

Je ne pense pas qu'il y ait de méthode miracle, qu'on décharge au déballage ou qu'on recharge ça ne change rien du tout! Après par sécurité, mieux vaut recharger à 15-20% mais ce n'est pas toujours possible!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jofc , la sa devient ignoble ^^ et elle coute quand même 100€ et pese 100gramme Oo

Moi je vient de peser et il fait 160g , soit seulement 15g de plus que d'origine ;)

sinon j'ai ajouter une petite video a mon topic pour montrer a quoi ressemble le portable avec la batterie 2400mah

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi , mais je pense qu'au fil du temps il est fort probable de perdre 20% de capacité (au bout de 6 mois environ)

De toute façon, au bout de 6 mois, c'est facilement ce qu'on perd sur un accu au lithium, même avec un comportement optimal.

J'étais tombé sur un site d'un mec qui a consacré sa vie à la conception d'accumulateurs, un ingénieur américain expatrié en asie qui a écrit beaucoup sur le sujet, et qui travail en asie pour des sociétés de conception et fabrication de batteries.

Je ne trouve plus les liens, mais de toute façon, c'était lourd à lire et en anglais.

Mais ce qui était le plus important à retenir, c'est que les batteries modernes li/ion, celles des tels et des laptops, ce qu'il faut avoir en tête c'est qu'une batterie a des la conception un certain nombre de cycles de rendement, et que passé ce nombre de cycle, les performances vont aller à la baisse.

C'est a dire qu’imaginons qu'une batterie soit conçue d'une certaine manière que sa qualité lui permette de vivre 15 cycles de charge complets (1500%) (évidement que la plupart des batteries permettent bien plus, je prends ça pour exemple) ben si tous les jours on décharge la batterie de 20% et qu'on la recharge le soir, alors 1500/20=75 : dans 75 jours la batterie aura perdue tout ou presque de son potentiel de recharge.

Ce potentiel dépend de la qualité mise en oeuvre pour fabriquer cette batterie au départ (qualité des matériaux, des circuits de contrôle... etc).

Un deuxième point que je n'entend quasiment jamais, et sur lequel il insistait lourdement, le GROS ennemi des batteries li/ion : la température, à partir de 30°c ça commence à sentir le roussi, à 35°c elle perd de son potentiel de recharge 2x plus vite qu'a 18°c. Et je vous laisse imaginer pour les batteries enfermées dans la boite à gant en plein soleil en été ou ça monte facile à 45°c.

A l'inverse, le froid fait que la batterie se décharge plus vite, mais c'est moins dangereux pour sa "santé". Mais faut pas abuser, en dessous de 5°c y'a d'autres problèmes qui interviennent et c'est pas mieux qu'a 35°c. Inutile de stocker ses batteries dans votre frigo.

Je ne peux pas citer mes sources puisque je ne les retrouve plus, mais je bosse depuis 8 ans dans la réparation de PC, et surtout de portables, et j'ai pu constater que tout allait dans ce sens.

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier mon lien normalement il fonctionne. Sinon je suis entièrement d'accord avec insidious surtout que normalement lors de la fabrication d'un appareil l'entreprise doit penser a la loi de murphy et éviter les dommages liés.

De plus on parle du rechargement la nuit et donc des micro charges, a 2% perdu de batterie par nuit en veille a peut prés plus le faible % lié au déchargement naturel admettons 1% on est loin des 5% qui déclenchent une micro-charge. Mais même comme en additionnant les micro-charges chaque nuits de moins de 5% sa nous fait perdre un cycle par mois autant dire par grand chose quand on sait qu'une batterie doit tenir environ 1000 cycles de charge décharge.

Ensuite l'idée reçu comme quoi des micro-charges endommagent la batterie est fausse, elle est fondé sur ce qui se produit dans les batteries a acide, une technologie totalement différente des Li-ion.

Pour en revenir au sujet cette batterie a l'air très intéressante, sa doit bien aider lorsqu'on utilise le téléphone comme GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je laisse pas brancher la nuit ^^ , je la fait charger 2H30 et apres je suis tranquille pour 3 jours au moins ;)

Je l'ai recharger samedi (100% a 18h) , donc depuis 2 jours , j'ai fait du wifi "actif" pendant 1h30 , 30 minutes de jeux , 1h de musique , sms et un peu d'appel .

Et il me reste... 65% !!!

Moi je pense qu'en plus de faire 2400mah , cette batterie tiens proportionellement plus longtemps que la batterie d'origine car elle ne chauffe absolument pas !

Je ne regrette vraiment pas ses 13€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafranck , oui c'était se n° de serie la , pourquoi ?

@Ecalou , je pense pas quel explose quand même ^^ faut pas abuser , sinon niveau performance sa change rien , c'est qu'une batterie lol ^^ .

Tu roule pas plus vite avec un plus gros réservoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais vu un post ou quelqu'un disait qu'en changeant de batterie le téléphone était plus fluide car la batterie ne chauffait plus.

http://m.youtube.com/?dc=organic&source=mog&hl=fr#/watch?v=k5f0VCoFuFM :)

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par ecalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit plus fluide , mais en tout cas il ne chauffe plus , même en charge la batterie ne chauffe pas ;)

Donc a mon avis , "rode" ta batterie pendant environ 1 mois et apres tu pourra la recharger la nuit sans probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...