Aller au contenu

[Débat] Batterie 2400mah pour O2X [retour & photos]

Johann74

Recommended Posts

C'est des conneries , une batterie de plus grande capacité est forcément plus grande avec la technologie li-ion .

Il peuvent gagner 20% car c'est leur batterie d'origine qui a du lâcher .

• Like 1

Puis si c’était aussi simple de faire des batterie très puissantes et aussi fines il y a longtemps qu'on en auraient dans nos téléphones...

Deuxièmement, j'ai acheté des écran de protection ecell, ba sa donne pas envoe d'acheter chez eux, c'etait un pack de 3 et les trois n’étaient même pas identique, ils étaient mis a l'arrache dans un petit sachet.

J'ai commander 3 anti-reflet j'ai reçu 1 anti-reflet et 2 écran de protections normaux enfin la totale quoi...

Je vous laisse imaginer ce que ça doit être pour une batterie...

8D

Je vais essayer de voir si on ne peut pas trouver des fausses 2430 mAh chez un autre revendeur ;)

oui je me disais à peu près la même chose, ça devait être du pipeau à taille identique... Sauf si c'est une nouvelle technologie spéciale je ne sais pas quoi mais dans ce cas le prix devrait être bien plus élevé :/

Oui, surement.

Toi tu avait fai le test avec une configuration identique sur ton optimus black?

C'est vrais que même sur xda, les batteries ecell ont bonne presse.

J'ai fais une petite recherche vite fait. DOnc les ecell ne sont pas en 2430 mah mais environ 1700. C'est toujours plus que la batterie d'origine.

Ensuite elle est plus performante car c'est une batterie lithium polymere.

Avantages:

• Faible poids (le Li-Po permet parfois d'éliminer la lourde enveloppe de métal).
  • Plus sûrs que les Li-ion (plus résistants à la surcharge et aux fuites d'électrolytes).

Inconvénients:

• Densité énergétique plus faible que les Li-ion.
  • Charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation.
  • Moins de cycles de vie.

source: wikipedia

Modifié par apashe

marrant ça, densité énergétique plus faible donc à volume identique les ecell devraient avoir moins de mAh que les stock :/

edit 2 : Peut être que le fait d'enlever l'enveloppe de métal permet de gagner de la place d'où la petite augmentation de capacité en mAh ?

edit 1 : je pense que je vais me laisser tenter. Même si c'est une arnaque, à 15 € ça passe encore :)

Modifié par Vomitot

tu est peut etre en terminal mais sais pas la peine de me prendre de haut ensuite si tu irrait voir sur les autre topic peut etre que tu te serait rendu compte que c'est peut etre pas une 2430 comme sais ecrit mais il n'y a que des bon retour sur cette batterie

Je te prend pas de haut ;)

Mais il y a une difference entre des bons retours sur une batterie et sa capacité réel ...

Car sinon on aurai des portables avec des batteries de 2400 d'origine --"

nah pas d'accord ! Car si on avait des batteries de 2400 mAh d'origine, on rechargerait moins souvent et donc la batterie durerait plus lgt et on changerait moins souvent de téléphone du coup. Société de consommation, théorie du complot, tout ça... ;)

edit : ortho

Modifié par Vomitot

Vomitot tu part trop loin je crois :P

La theorie de la consomation tu peu la sortir pour ics, dire que si LG met pas a jour l'optimus 2x sa veut dire qu'une partie des posseur sont succeptible d'acheter un 4x. La sa marche mais pour les batterie je pense pas.

Je pense même que les batterie ça commence tout juste a être un critère de choix, il y a un an ou 2 on parlait pas autant d'autonomie enfin j'ai l'impression.

Oui mais le coup du tegra 3 4 cores cortex A9 en 40 nm du futur LG 4X, je ne veux pas être méchant mais je trouve que ça pu le sapin point de vu autonomie, quand bien même il y aura un 5ième core spécial gestion du quotidien :/

Pour le moment je lorgne plutôt sur le nouveau soc Krait de qualcomm version 2 cores en 28 nm qui aura, je pense une bien meilleur autonomie. De plus, d'après les premiers retours le Krait est pas loin d'atomiser le tegra 3 en performance pure :/

Enfin, attendons les test indépendants, mais si ça se confirme, il y a de grande chance que je passe mon tour sur le LG 4X !

ba disont que dans le temp avec les téléhpone une batterie durait 1semaine :x la 1journer

@apashe je fesait 18 a 24h dautonomie avec batterie original sur une rom stock et 36h d'autonomie sur cyanogen voir plus vu que je rechargait que 3x par semaine

en même temps a "l'époque" nos portables passaient 99% du temps en veille , n'était pas connecté en 3g+ et avaient un ecran de 5x5pixels ;)

Je pense que 2011 - 2012 sont les années des nouveaux processeurs, dual core et quad core, les années de la performance matérielle en expansion, mais j'ai l'intime conviction que 2013 sera l'année des performances en terme d'autonomie, l'adaptation de technologie connues telles que la recharge de batteries via panneaux solaires, mais sur mobiles cette fois. Des batteries à plus haute capacité, ainsi que des évolutions matérielles conséquentes dont l'objectif serait d'augmenter l'autonomie.

On s'appelle l'année prochaine ;) !

• 4 weeks later...

J'ai testé ma batterie stock avec l'application "AnTuTu Tester"

Voici les résultats :

| Part 1 | Part 2 | Finish |

| 59 min | 53 min | 52 min |

score final : 490

durée totale du test : 2h44 min

Pour info je suis sous la v20Q officielle avec la batterie stock qui arrive sur sa première bougie d'ici qqs semaines, donc plus toute jeune.

Si plusieurs personnes se lancent dans l’aventure ça permettrait d'avoir une idée objective du gain apporté par les batteries hautes capacités :)

J'ai commandé hier la batterie fully arnaque 2430 mAh. Dès que je l'aurai reçu et rodé (pendant ~15j) je referai un coup de AnTuTu Tester et je posterai le résultat œuf corse ;)

batterie 2430mAh reçue aujourd'hui.

1) Embalage et package qui semblent sérieux

2) j'ai décolé le stickers pour voir si il y avait éventuellement eu un rebadgage, mais en dessous, à part du métal brut il n'y a rien !

3) J'attends de la roder un peu et je lancerai antutu tester pour avoir une comparaison avec la stock

edit : ortho

Modifié par Vomitot

la 2430 mAh comme dit un peu plus haut :) Je l'ai acheté chez ECell sur ebay. Recçue en 10-12j environs.

Apparemment il n'y a pas de sonde de température car elle reste fixée sur 24.9 °C mais le téléphone à l'air bcp moins chaud quand je m'en sers !

edit: Première décharge partielle plutôt négative.Je n'ai quasiment rien fait avec le tel depuis ce matin et la batterie a baissé de 30 % en 12h :/ Presque deux fois moins bien qu'avec la stock en gros ! J'attendrai de voir après rodage.

edit2: LA batterie n'est tjs pas rodée mais je pense que je peux quand meme conclure :( C'est une catastrophe !!!

-La nuit : la batterie 2430mAh perd 30% contre 5-10% pour la stock ;(

-En utilisation : C'est étrange mais je ne vois pas de différence entre les deux batteries. :/

Le seul points positifs, elle chauffe bcp moins que la stock (subjectif) car il n'y a pas de sonde de température fonctionnelle.

Modifié par Vomitot
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...