Aller au contenu

Gsm qui bloque, recovery qui freeze, je n'en peux plus ...


Recommended Posts

Non ça ne fonctionne pas, j'ai testé :) y a juste la led qui clignote en vert/ambre sans arrêt.

Mais oui, ça aurait été excellent pour tester si le problème vient bien de la batterie :)

Merci pour le lien ! Du tout bon !

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer ta manip, merci pour l'info :)

Alors, j'ai commandé la batterie début de semaine et j'attendais que l'on me la livre, d'où mon long silence. Et ce matin ... tadaaaa ! Batterie livrée ! Content, je la met dans Desire, je boote et pour directement tester, je lance Angry Birds et ...

FREEEEZE !!!!! Même pas eu le temps de fini le 2ème stage. Conclusion : ce n'est pas la batterie, 27€ dans les dents (17€ + 10€ de frais de livraison).

Bon, je soupçonne le processeur. Demain je retourne au magasin, je vais demander pour sonner au technicien pour qu'il m'explique précisément ce qu'il a foutu. Sur mon papier, il est indiqué "boardswap". Merci la précision. Le processeur a-t-il été changé ? La mémoire interne ? Sont-ils intégré dans le "board" ou est-ce une autre pièce ?

Si jamais ils me disent que tout ça a été changé, franchement, je demande remboursement. Il aura un an en février, c'est vraiment n'importe quoi.

Je suis toujours ouvert à toutes propositions pour réparer le problème :)

EDIT : Aussi, si vous avez un tuto efficace pour repasser de S-OFF à S-ON, ça m'arrangerait :) j'en ai trouvé un pour le dérooter, mais pas pour le repasser en S-ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est possible ... juste histoire de garder un maximum de crédibilité en cas de demande de remboursement.

@ Crap's

Dépité aussi ! J'étais convaincu que c'était ça, et non :(

Concernant l'utilitaire, la seule fois où j'ai su flasher une rom sans que ça freeze, il n'avait pas encore les droits root pour fonctionner. De plus, ici je suis sous froyo (origine), et il freeze malgré l'absence totale de logiciel. Quant au passé du GSM, quand il marchait au début, je le downclockais, pour gagner en batterie :) donc je ne crois pas que ce soit un souci survenu à cause de ce genre de logiciel.

A propos du RUU, j'ai flashé celui-ci : . 3ème post, celui de Titioz. Mais je viens de vérifier encore maintenant, toujours indiqué "S-OFF" dans le Hboot (Bravo PVT3 ship S-OFF)

Il y a un autre RUU de disponible peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus comment virer le S-OFF, ça m'était déjà arrivé plusieurs fois de devoir le repasser S-OFF (c'est que donc j'étais en S-ON) mais je ne me souviens plus de ce que j'avais flashé à l'époque pour que le S-OFF saute.

Il me semble (toujours de mémoire) que certains RUU font sauter le S-OFF et d'autres sont fait exprès pour conserver le S-OFF.

Télécharge l'un de ces RUU ICI qui correspond.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je donne un retour tout de même :

Au bout d'un moment, mon Desire ne s'allumait même plus. Du tout. Pendant 3 jours d'affilée, jusqu'à ce que je le ramène au magasin pour le refourguer au SAV.

Donc au final : trouvé aucune solution ! Je le renvoi à l'usine et on verra. J'ai demandé à être remboursé (3ème fois qu'il repart en service après vente quand même), mais apparemment c'est extrêmement rare qu'HTC rembourse un appareil. On verra, je touche tout de même du bois !

En tout cas, HTC et moi, c'est fini ! Si jamais je le récupère de l'usine, même un flambant neuf, je le fous en vente.

Y a rien à faire, le point ULTRA NEGATIF du Desire, c'est sa mémoire interne beaucoup trop faible. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais rooté.

Et j'oubliais une chose : Encore merci à tous pour votre aide, j'espère que ce topic va en aider à l'avenir, ce pourquoi j'ai souvent détaillé mon problème.

Bref, merci à tous !

Modifié par Aralas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...