mikachu1981 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Question pour Fabricez: Si on a mit Launcher par défaut, mais que l'on voudrait mettre Pantheon a la place comme fait-on pour recuperer le choix des themes ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Utilise Home Switcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikachu1981 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 (modifié) Oki, merci.. J'aurais cru qu'il y a avait un truc en natif dans sa version pour ca Bon bah que dire de plus: Ca fait 8heures que je decouvres Android, et la version de Fabricez, et c est assez sympa comme OS, et merci fabricez edit: Oups: et merci BHMath76 et les autres pour leur aide Modifié 19 mars 2010 par mikachu1981 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2010 Utilise Home Switcher super je connaissais pas !!!! a integre dasn les prochaines rom avec d'autre launcher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Utilise Home Switcher super je connaissais pas !!!! a integre dasn les prochaines rom avec d'autre launcher .... Attention à ne pas en mettre trop par contre. Toute appli, aussi utile soit-elle n'est pas nécessairement indispensable pour tout le monde. Tu fais un sacré bon boulot avec ta rom, mais essaye de ne pas trop la dénaturer en rajoutant des choses qui ne sont finalement pas indispensables. Et toujours garder en tête que le Spica à une très faible capacité en EEPROM (que l'on appelle à tort ROM). @mikachu1981 Pour récupérer le choix de la home, tu vas dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applica[color=red]tion[/color], tu cherches la home qui est actuellement paramétrée par défaut, et tu cliques sur "Supprimer les valeurs par défaut". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Utilise Home Switcher super je connaissais pas !!!! a integre dasn les prochaines rom avec d'autre launcher .... Attention à ne pas en mettre trop par contre. Toute appli' date=' aussi utile soit-elle n'est pas nécessairement indispensable pour tout le monde. Tu fais un sacré bon boulot avec ta rom, mais essaye de ne pas trop la dénaturer en rajoutant des choses qui ne sont finalement pas indispensables. Et toujours garder en tête que le Spica à une très faible capacité en EEPROM (que l'on appelle à tort ROM). @mikachu1981 Pour récupérer le choix de la home, tu vas dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applica[color=red]tion[/color], tu cherches la home qui est actuellement paramétrée par défaut, et tu cliques sur "Supprimer les valeurs par défaut".[/quote'] Je dirais même plus : enlèves en le plus possible sans dénaturer le fonctionnement de base d'Android. Ainsi tu ne te retrouveras pas avec des problèmes dûs aux applications qui tu auras préalablement installé. A la limite tu pourras toujours mettre les applications conseillées pour profiter au mieux de notre cher OS :) Et là par contre c'est clair que je passerai à ta ROM les yeux fermés :) Avantage aussi : moins de ROM et moins de RAM consommées de base :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2010 ok je note les remarques mais pour info je ne pense pas en faire d'autre j'en ai marre ;-) .. je reste sur cette version en attente de celle de samsung... maintenant j'attends les source pour recompiler le kernel avec les option qui permettront d'utiliser le wifi theter et rajouter vraiment du plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 tu peux développer un peu ;-) il faut que tu regardes les tutos si ta briquer ton tel c'est qu'il doit te manquer un peu d'expérience ;-) aucun problème avec cette ROM Briquer, c'est rooter ? non, je ne l'ai pas ropter... Sinon, très bon boulot et je rejoins les avis de ne pas "trop" integré d'applis superflus dans la ROM... Chacun peut les installer selon ses besoins... Mais une petite liste avec les applis "indispensable" pourrait être bien... J'espère que tu pourras continuer un peu... On te demande pas d'en sortir une chaque semaine ! lol... Mais une de temps en temps, ca pourrait être bien... Bien sur, faut que tu en es envie et que tu trouves le temps, ce qui n'est pas tout le temps facile !!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samn0 Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Un grand bravo à toi Fabricez ! Un root facile et les améliorations énormes de la 2.1 excellent :) Effectivement quelques lenteurs pour lancer des appli mais ça me gène pas plus que ça ! Sinon le launcher nexus one s'appelle bien Launcher2.apk mais il y a aussi un Launcher2.odex. A quoi correspond le deuxième ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Merci pour tes rom fabricez !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMS Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour, Pour commencer Merci a Fabrice pour les ROMs Est ce que quelqu'un aurait des problème de démarrage de CoPilot avec les ROM 2.1.3 et 2.1.4 Le message est: Invalid Librairy au premier démarrage et après il se ferme tous seul après le lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 J'ai des problèmes de démarrage avec Navigon, j'ai pas essayé Copilot. Peut-être qu'il a du mal avec la fonction GPS ? Ou le TTS pour Navigon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citronnelle Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Pour copilot, j'ai eu le même souci entre cupcake et donut... La version n'était plus compatible... Il fallait prendre une version plus récente... Ca doit être pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMS Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Ok merci de l'info Vous etes arriver a le faire fonctionner ? Mais j'ai tester avec la version 8.0.0.5xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropie Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Salut à tous et encore une fois merci Fabricez pour ce taff. Juste un petit soucis si l'on peut dire. Les couleur des icones dans le launcher Nexus sont a dominante bleu et marron ca fait bizarre et ce n'est pas tres joli. Est ce possible de modifier ca ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math43 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Dit moi est ce que tu penses rajouter iptables et netfilter pour pouvoir utiliser wifi tether ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grunky Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Aucun soucis avec Copilot sur la 2.1.4. J'utilise Copilot 5 à 6h par jour et ca marche nickel sans avoir fait la moindre manipulation ;) Tu l'as installé via le market ou via un backup? Essaye de le désinstaller et réinstaller depuis le market pour avoir la dernière version pour 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PISCO Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour à tous, Avant tout merci pour cette rom 2.1.4. Je tiens cependant à vous demandez un truc qui me semble bizarre. avant de passer à cette rom j'ai fais un backup de mes appli (apk). j'ai donc voulu par la suite reinstaller tout sa mais probleme: Espace insuffisant du telephone. Cette rom diminue l'espace du phone? avec quicksettings j'ai 13Mb de ram, est ce pareil chez vous? Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PISCO Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Bon, je voulais saoir si sa pouvais venir du fais que pour utiliser ODIN j'ai enlevé la carte SD et SIM. Fallais t'il laisser la SD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiimaero Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour à tous, Un grand (ENORME) merci à Fab pour son travail sur ces ROM. Sans ça, mon tel serait encore sous le firmware de base bouygues, avec toutes ces applications inutiles impossibles à supprimer et ces limitations de la 1.5. Je suis donc passer à la 2.1 avec cette nouvelle ROM. C'est presque que du bonheur. Le presque : qq bugs sous panthéon. Je le trouve très ésthétique, mais le widget APNdroid a du mal avec, et le positionnement des widgets en général est assez farfelu... Mettre le widget de controle d'alim et APNdroid sur la meme page devient... irritant. Bref, je reste sur le launcher classique. Très bon au demeurant. Sauf pour cette histoire de couleurs. Le menu avec le applis est en effet affiché en négatif. Pourquoi ? Ca reste un mystère. Mais c'est vrai que c'est très laid :-) Pour ceux qui veulent supprimer le choix par défaut du launcher : c'est très simple : paramètres\applications\gerer les applications... Ouvrir les paramètres de l'appli en question (ex. panthéon) et dans la section "Lancer par défaut", il suffit de cliquer sur le bouton "Supprimer les valeurs par défaut". Un dernier mot : je ne sais pas quel sera le niveau de qualité de la ROM samsung, mais je ne pense pas qu'elle puisse remplacer les tiennes, ne serait-ce que pour les pbs de vérouillage et de fréquence des majs. Tu fais vraiment du bon boulot Merci encore :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 @Chiimaero : je pense que tu était exactement dans la même situation que la mienne avant de commence. Spica 1.5 de chez Bouygues et je vais me lancer ce week end dans l'aventure 2.1.4 de Fab J'ai un point qui me taraude et dont j'ai du mal à trouver la réponse : doit on désimlocké le spica avant de le mettre à jour. Le site suivant, dans son tuto, indique que oui : http://forums.ocworkbench.com/showthread.php?p=459073 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolya Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Pourquoi faire le désimlocker ? Aucun problème chez moi quand je suis passé de la 1.5 BT à la 2.1 de Fab :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiimaero Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Pourquoi faire le désimlocker ? Aucun problème chez moi quand je suis passé de la 1.5 BT à la 2.1 de Fab :p Je confirme, pas besoin de desimlocker pour la maj vers la 2.1 de Fab. Il faut juste ne pas paniquer quand Odin ne parvient pas à lancer le flash du tel. Il est un peu capricieux parfois. En ce qui me concerne, j'ai du debrancher, enlever la batterie et recommencer le prcoess de flashage. C'est normalement assez rapide, donc inutile d'attendre plusieurs minutes à l'initialisation de la connexion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Bon, je voulais saoir si sa pouvais venir du fais que pour utiliser ODIN j'ai enlevé la carte SD et SIM. Fallais t'il laisser la SD? non il faut enlever la sim et la carte sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerise24 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 BOnsoir, Sniif, c'est très joli mais...Nouvelle Rom tout a fait instable. Perte de sms, de contact, couleurs des icones inversées, batterie qui se vide à vue d'oeil et j'en passe :(. Donc je vais revenir à celle d'origine en attendant la mise à jour officielle. A plusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts