Aller au contenu

Nouvelle Rom 2.1.4 Fab


Recommended Posts

BOnsoir,

Sniif, c'est très joli mais...Nouvelle Rom tout a fait instable. Perte de sms, de contact, couleurs des icones inversées, batterie qui se vide à vue d'oeil et j'en passe :(.

Donc je vais revenir à celle d'origine en attendant la mise à jour officielle.

A plusss

ben je sais pas toi mais chez moi elle tourne nickel stable

les sms tu les perdras aussi même en passant as une 2.1 officiel ainsi que les contacts il te faut les re-importer (je parle des contacts la)

les couleurs inversé ne sont apparament que sur le home du nexus...

pour la batterie moi elle tiens 3 voir 4 jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que c'est pas de chance pour toi Cerise...

Comme pour Taz, ma batterie est tombée amoureuse de cette version 2.1, j'ai laissé mon tel allumé la nuit, je suis passé de 100% à 90%, alors que d'habitude, même la nuit, elle se mange ses 40% de conso. A première vue, c'est tout bon pour la batterie.

Secondement, j'ai essayé ne Nexus Home (c'est le truc "application launcher" je crois), ça marchait très bien, les couleurs sont les bonnes, c'est fluide, mais je préfère de loin sweeterhome, que j'avais déjà configurer quand j'étais en 1.5, et ça marche encore mieux qu'avant.

Ce firmware est un tueur. Et les tutos sur le site sont très bon (j'ai pas encore essayé de passer en root, mais ça ne saurait tarder)

EDIT : pour les contacts et SMS, ils ne reviendront pas en revenant à un firmware d'origine, il fallait les sauvegarder avant (contact via gmail, sms en se les envoyant par mail ou avec l'appli MyBackup)

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas de chance pour toi Cerise...

Comme pour Taz, ma batterie est tombée amoureuse de cette version 2.1, j'ai laissé mon tel allumé la nuit, je suis passé de 100% à 90%, alors que d'habitude, même la nuit, elle se mange ses 40% de conso. A première vue, c'est tout bon pour la batterie.

Secondement, j'ai essayé ne Nexus Home (c'est le truc "application launcher" je crois), ça marchait très bien, les couleurs sont les bonnes, c'est fluide, mais je préfère de loin sweeterhome, que j'avais déjà configurer quand j'étais en 1.5, et ça marche encore mieux qu'avant.

Ce firmware est un tueur. Et les tutos sur le site sont très bon (j'ai pas encore essayé de passer en root, mais ça ne saurait tarder)

EDIT : pour les contacts et SMS, ils ne reviendront pas en revenant à un firmware d'origine, il fallait les sauvegarder avant (contact via gmail, sms en se les envoyant par mail ou avec l'appli MyBackup)

+1

Je redécouvre mon spica.

Je peux l'utiliser avec le wifi toute une journée avant de le recharger, alors qu'avant je devait le recharger le midi.

La nuit la batterie ne se vide pas, je kill tous les services en tâche de fond, et ça bouge pas.

Pour les sms etc, la sauvegarde mybackup fonctionne parfaitement, même la restauration des sonneries personnalisé pour les contacts.

Le seul point noir c'est qu'avec mybackup les appli il les consdère comme des applis tiers, donc tu perds la possibilité de les mettres à jour.

Point positif sur la rom de fabricez :

Autonomie de la batterie accru.

Accéléromètre, et boussole plus fluide et précise.

Meilleurs réactivité du clavier.

Aucun plantage de l'os depuis le flash alors qu'en 1.5 le spica planté 1 fois tous les 2 jours en moyenne.

La possibilité d'avoir le home du nexus.

la gallerie.

la présentation des favoris pour le navigateur

En utilisation normale je suis passé de 25 Mb de ram de libre à 40 voir 50.

la possibilité d'avoir plusieurs bureau

... j'en oublie certainement

Point négatif :

Certaines applis que j'avais en 1.5 sont moins stable en 2.1

les couleurs du dock sous l'interface du nexus

Les lives wallpaper disponible uniquement pour le home du nexus. (et ça bouffe de la ram à mort)

Task Killer... désolé fabricez mais je préfère taskpanel

Ce matin en démarrant le spica le dock du panthéon c'est réinitialisé.

le lecteur mp3, je pensais qu'il y avait une présentation 3D des pochettes comme pour l'Iphone.

La perte d'applis disponible en 1.5 (virgin radio, 20 minutes, eurosport)

Le process navigateur qui doit être présent sinon le home se recharge entièrement à chaque fois que l'on kill le process.

les widget samsung absent de l'interface du nexus.

Dans tous les cas je suis bien content de cette rom.

Merci Fabricez pour le boulot effectuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Ce matin en démarrant le spica le dock du panthéon c'est réinitialisé.

Je confirme dès que le spica s'eteint la disposition des appli reviennent par défaut.

Sinon côté batterie rien à signaler, mais je trouve légèrement plus lent qu'avec la 1.5 mais rien de bien gênant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les couleurs inversée sur le launcher nexus, il faut réinstaller le launcher avec ce fichier:

http://dl.free.fr/ilUB9ws7C

Testé et approuvé

Cdt

Tout à fait d'accord

Je pense que fabrice a mis helixlauncher dans sa rom.

Ce dernier ne fonctionne pas correctement.

Les lignes de code écrites dans le lien suivant fonctionnent nickel.

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les couleurs inversée sur le launcher nexus' date=' il faut réinstaller le launcher avec ce fichier:

[url']http://dl.free.fr/ilUB9ws7C[/url]

Testé et approuvé

Cdt

Tout à fait d'accord

Je pense que fabrice a mis helixlauncher dans sa rom.

Ce dernier ne fonctionne pas correctement.

Les lignes de code écrites dans le lien suivant fonctionnent nickel.

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

@+

Bien le bonjour, je suis, comme vous nous appelez, un "noob". Je ne suis vraiment pas doué niveau informatique. ( Par contre niveau football j'vous défonce tous ! ah ça oui ! Henry, Benzema et tout et tout ! hurmf, désolé.. )

Donc, je possede le spica qui est mon premier smartphone, j'en suis très content, j'ai réussi à passer à la 2.1.4 sans trop de difficultés grace aux differents tutos. En effet c'est pas tres compliqué, presque aussi simple que la regle du Hors jeu au Football..

Je suis satisfait de cette version, grace a toutes les nouveautés qu'elle apporte, mais le "launcher" comme vous dites ( moi j'appelle ça le "menu", mais ça fait tout de suite moins pro) du Nexus que j'utilise ( bah oui, celui de samsung est d'une extreme laideur.. ) a des couleurs assez bizarres. Et voilivoilou que vous me proposez là le "launcher" du Nexus sans ces couleurs inversées ! J'me dis cool alors ! Hors, le probleme c'est que je comprends pas du tout comment faire pour l'installer, avec vos lignes de code, vos consoles et tout et tout.. Chuis un peu paumé quoi.

Pourriez vous, s'il vous plais, m'expliquer avec une claireté et une gentillesse irréprochable comment proceder à cette manip qui me semble irréalisable ?

J'ai cherché des topics répondant a ma question que je n'ai pas trouvé, donc si jamais ils existent merci de me donner le lien.

Sur ce, j'm'en vais me mater Manchester- Liverpool moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue et à tes souhaits (oui, je sortirais après...)

Je te mets un lien qui t'expliqueras parfaitement la procédure à suivre pour télécharger SDK et ensuite prendre le contrôl de ton téléphone via une fenêtre de commande DOS.

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls

Une fois que tu as compris comment pouvoir modifier une appli, rentre les lignes du liens suivants:

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

Il faudra remplacer la ligne:

mount -o remount,rw,codepage=utf8,vfat,xattr,check=no

par

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Voila.

Bon courage, bon match et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir' date='

Sniif, c'est très joli mais...Nouvelle Rom tout a fait instable. Perte de sms, de contact, couleurs des icones inversées, batterie qui se vide à vue d'oeil et j'en passe :(.

Donc je vais revenir à celle d'origine en attendant la mise à jour officielle.

A plusss[/quote']

ben je sais pas toi mais chez moi elle tourne nickel stable

les sms tu les perdras aussi même en passant as une 2.1 officiel ainsi que les contacts il te faut les re-importer (je parle des contacts la)

les couleurs inversé ne sont apparament que sur le home du nexus...

pour la batterie moi elle tiens 3 voir 4 jour

...

Hello,

bien sur qu'il etait.normal de tt perdre si aucune sauvegarde avant flash, ce que je rapporte ici est la perte de sms,mms,journal d'appel subitement vidé SOus utilisation de cette dernière version !

Lenteur, batterie a charger 2x / jour même en killant les tâches et impossible recevoir mms.

Mon spica n'a que 2 mois.

Je l'ai repasse en version 1.5 virgin et tt va mieux même si aimais.bcp nvelle interface :-(

Voila:-)

Continuez suis sure q vs arriverez a une version stable pr la majorité des spica.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mount -o rw' date='remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

[/quote']

désolé mais c'est pas ca

vu que c'est la rom de fab, essaye tout simplement :

remount rw

Bon, alors tout d'abord merci pour vos reponses tres rapides, mais j'ai touttout bien fait comme vous m'avez dit, j'ai meme essayé avec remount rw puis mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system puis mount -o remount,rw,codepage=utf8,vfat,xattr,check=no, et bien lorsque mon spica reboot, il me propose Panthéon et Home++ ( que j'avais installé au préalable ) mais pas de launcher Nexus ! :(

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mount -o rw' date='remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

[/quote']

désolé mais c'est pas ca

vu que c'est la rom de fab, essaye tout simplement :

remount rw

Re-désolé mais ça passe quand même avec ma ligne alors qu'avec celle de samdroid, ça ne le fait pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien copier les fichier sur ta carte sd puis sur ton spica?

A chaque ligne, lorsque tu fait entrée, ta ligne de commande est réécrite.

Surtout pour les 2 dernières.

Tu peux essayer:

remount rw

rm /system/app/Launcher.apk

Ça devrait enlever ton ancien Launcher et garder le Nexus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes qui commencent par "cat" disent de copier de ta sdcard vers ton spica.

Il faut faire les 3 lignes pour bien copier les 3 fichiers.

Ensuite les 2 lignes "chmod" permettent de changer les droits d'accès.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai bien tout fais, mais lorsque je reboot le spica, toujours rien, je suis donc allé trifouillé ma carte avec astro, et la je vois le launcher, je clic dessus, il me demande si je veux l'installer, je lui dis oui avec un grand sourir, l'install se termine, j'appuie sur la touche "home" de ce cher spica et là : il me propose le launcher Nexus ! Yahoo ! je clic dessus et... ça bug. L'image se fige.

Bon j'en ai marre, je vais arreter je crois, je m'énerve là. Je suis en train de me cogner la tête trèstrès fort contre mon ecran..

Salut les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu me temps de lire en detail tous les post..

mais si j'ai bien compris vous cherchez a enlevé les launcher ...

donc

premiererment avec un terminal ou ADB

SU (pour passer root)

remount rw

ou alors : mount -o remount,rw /dev/stl6 /system

oublier tous ce qu'ai pu voir plus haut meme si ca marche ...

pour verifier taper mount seul apres le repertoire /systeme il soit etre en rw....

cd apres

cd /system/app

rm Launcher2.apk ca c'est pour effacer le launcher nexus

rm Launcher2.odex (s'il existe)

ou rm Phantome.apk et odex pour Phantome ou le nom de l'apk a effacer

le fichier odex est un fichier precompiler pour accélérer l'exécution du apk...

si tu veux installer un autre installe le dasn ce répertoire ou sinon par l'install classique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point noir c'est qu'avec mybackup les appli il les consdère comme des applis tiers, donc tu perds la possibilité de les mettres à jour.

tes appli gratuite son listé en cache que la premiere fois que tu ouvre le market aprés avoir formaté, fau tout réinstaller dune seul fois avant de kill le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Merci Fabricez pour ces réponses :)

Par hasard tu ne saurais pas pourquoi le launcher classique ne sauvegarde pas la disposition des appli ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les couleurs inversée sur le launcher nexus, il faut réinstaller le launcher avec ce fichier:

http://dl.free.fr/ilUB9ws7C

Testé et approuvé

Cdt

Je n'arrive pas à le réinstaller par ton apk.

Lorsque j'accède à l'apk depuis astro, il me propose simplement de le désinstaller. J'essaye et là désinstallation impossible. Comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...