Aller au contenu

Nouvelle Rom 2.1.4 Fab


Recommended Posts

Invité samn0
pour moi dans la derniers version .. la position des applis reste ...il y a avait une erreur au niveau des droit d'écriture (permission) sur le répertoire data ...

Le répertoire data de la SD ?

Si oui comment, avec un chmod ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en ce qui concerne les couleurs inversée sur le launcher nexus' date=' il faut réinstaller le launcher avec ce fichier:

[url']http://dl.free.fr/ilUB9ws7C[/url]

Testé et approuvé

Cdt

Je n'arrive pas à le réinstaller par ton apk.

Lorsque j'accède à l'apk depuis astro, il me propose simplement de le désinstaller. J'essaye et là désinstallation impossible. Comment faire

astro ne s'exécute pas en mode root ... donc tu peux pas avec astro ....

la méthode est indiquer un peu plus haut avec terminal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi dans la derniers version .. la position des applis reste ...il y a avait une erreur au niveau des droit d'écriture (permission) sur le répertoire data ...

Le répertoire data de la SD ?

Si oui comment' date=' avec un chmod ?

Merci ^^[/quote']

tu utilise quoi comme version de rom ... ??

si 214 pas besoins de jouer avec chmod si 213 oui chmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astro ne s'exécute pas en mode root ... donc tu peux pas avec astro ....

la méthode est indiquer un peu plus haut avec terminal...

Tu parle des lignes de commandes remount cat et chmod ?

Si c'est ça, je l'ai déjà fait avec les fichiers du forum samdroid mais j'ai pas récupérer les couleurs.

faut-il démarrer le téléphone avec Panthéon pour réinstaller le nexus Launcher, pour qu'il ne soit pas utiliser lors du copiage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

tu utilise quoi comme version de rom ... ??

si 214 pas besoins de jouer avec chmod si 213 oui chmod

Je suis en 2.1.4 ;)

Sinon j'ai fait le malin j'ai supprimé gtalkservice.apk et depuis plus de téléchargement possible depuis le market ^^

Y'aurait-il une âme charitable pour me donner gtalkservice.apk ?

Sinon je réinstalle la rom.

Merci à vous les zamis du Spica :)

// Modif : J'ai trouvé le gtalkservice.apk mais je ne peux rien copier de ma SD vers /system/app

En mode sudo, rw, etc...

Bizarre tout ça, non ?

Modifié par samn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite quesiton a Fabricez ou autre:

Dans Panthéon on a les 4 icones d'applications en bas, mais quand on les retire toutes on se retrouve avec le dock vide mais toujours ouvert. J'ai tenté de le baissé avec le doigt mais non, serais tu si c'est faisable de pouvoir le descendre comme dans l'OS 1.5 ???

(Je demande ca car ca libèrerai de la place pour des widgets)

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premièrement merci à Fab pour cette rom. :cool:

Ma question porte sur l'app Connecbot, je souhaiterai me connecter à une machine en SSH mais sans succès.

Lorsque je lance Connecbot je n'arrive pas ni à ping www.google.com, ni à éxécuter la commande ifconfig...

Pourtant j'ai passé dans les paramêtres l'app en xterm.

Voilà je ne sais pas trop ce que j'ai raté, si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Ben si tu te connectes en SSH sur ta machine tu es physiquement sur ta machine !

Tu confonds pas avec un terminal emulator par exemple ?

Tu fais ta connexion en 3g ou WiFi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point noir c'est qu'avec mybackup les appli il les consdère comme des applis tiers' date=' donc tu perds la possibilité de les mettres à jour.

[/quote']

tes appli gratuite son listé en cache que la premiere fois que tu ouvre le market aprés avoir formaté, fau tout réinstaller dune seul fois avant de kill le market.

http://www.freedroid.tk/

moi jve bien mais il manque les .apk dans tes dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise quoi comme version de rom ... ??

si 214 pas besoins de jouer avec chmod si 213 oui chmod

Je suis en 2.1.4 ;)

Sinon j'ai fait le malin j'ai supprimé gtalkservice.apk et depuis plus de téléchargement possible depuis le market ^^

Y'aurait-il une âme charitable pour me donner gtalkservice.apk ?

Sinon je réinstalle la rom.

Merci à vous les zamis du Spica :)

// Modif : J'ai trouvé le gtalkservice.apk mais je ne peux rien copier de ma SD vers /system/app

En mode sudo' date=' rw, etc...

Bizarre tout ça, non ?[/quote']

a tu reussi a reinstaller gtalkservice.apk ?si tu na pa le fichier je peut te le fournir ainsi ke ceux qui te manque genre youtube.apk googletalk.apk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu te connectes en SSH sur ta machine tu es physiquement sur ta machine !

Tu confonds pas avec un terminal emulator par exemple ?

Tu fais ta connexion en 3g ou WiFi ?

Je vais préciser ma question, je souhaite me connecter à une machine distante via le client ssh (connecbot) de mon spica.

Sur mon spica, j'ai uniquement remplacer la ROM usine par celle de Fab.

Pour me connecter à une machine distante, j'utilise connecbot et le téléphone est connecté en 3G (pas de Wifi disponible au taf :mad: )

Je lance connectbot et je clic sur le compte root, j'ai les résultats classique d'une console en faisant les commandes ls, cd; en revanche ifconfig ou ping ne donne rien.

Donc j'ai surement mal pigé un truc mais je ne vois pas comment me connecter en ssh si je n'arrive pas à pinger un serveur.

---

2eme question:

Est il possible de se connecter à mon spica via putty ? si oui comment?

J'apprécie bien le clavier virtuel mais autant profiter du clavier de mon pc ;)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0
a tu reussi a reinstaller gtalkservice.apk ?si tu na pa le fichier je peut te le fournir ainsi ke ceux qui te manque genre youtube.apk googletalk.apk...

Merci Bien K71vin j'ai trouvé un gtalkservice sur le net et je l'ai insérer dans le dossier /system/app avec les droits root !

@ Ilion : Je viens de tester et je n'ai aucun souci pour pinger un domaine externe depuis Connectbot, vu que la connexion est établie sur ton serveur tu devrais voir si en local tu peux pinger ;)

C'est quoi comme serveur SSH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ilion : Je viens de tester et je n'ai aucun souci pour pinger un domaine externe depuis Connectbot, vu que la connexion est établie sur ton serveur tu devrais voir si en local tu peux pinger ;)

C'est quoi comme serveur SSH ?

C'est openSSH installer sur la version courante de ubuntu, rien de bien exotique. Le serveur fonctionne, j'arrive à m'y connecter depuis mon pc avec putty.

Je pense que mon problème vient de mon utilisation de Connecbot. Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre ?

Je repose mon autre question :

Est il possible de se connecter au spica via putty ? si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser le forfait que tu possèdes et par quel port tu passes pour te connecter ? En effet, en fonction des opérateurs, certains ports peuvent être fermés. Je pense aux forfaits Illimitycs 3G+ sans Full Arnaque notamment sur lesquels tous les ports exceptés les 80, 8080 et 443 sont fermés.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

C'est openSSH installer sur la version courante de ubuntu, rien de bien exotique. Le serveur fonctionne, j'arrive à m'y connecter depuis mon pc avec putty.

Je pense que mon problème vient de mon utilisation de Connecbot. Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre ?

Je repose mon autre question :

Est il possible de se connecter au spica via putty ? si oui comment?

Ben moi j'ai une fedora, et je n'ai pas de souci ni de configuration particulière sur connectbot. Tu te connectes pas en root au moins ?

L'as tu fait en wifi ce test ?

Quand tu es connecté en SSH, tu as quoi si tu tapes

vi /etc/network/interfaces

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait néo3 (Bouygues) avec internet et mail illimté 3g+

Je n'ai pas testé en wifi.

Edit:

Ok bon si, je comprends bien. Malgré que je me connecte en root sur connectbot, je n'ai aucune information réseau.

Pas de ifconfig, rien...

Modifié par ilion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te connectes en User ?

Tu as tapé ifonfig en ssh ?

Je me connecte en cliquant sur le compte root au lancement de connecbot.

Si je fais un ifconfig : aucun résultat, pareil que si je tapais sur enter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Théoriquement en SSH le root doit être désactivé pour des questions de sécurité, mais c'est pas le problème.

donc tu as ajouté ton compte dans ConnectBot ?

root@IP_ou_Nom_de_domaine

Plus ton mot de passe du compte root.

Tu dois avoir un prompteur :

root@IP_ou_Nom_de_domaine # ifconfig

et après essaie

ping 194.2.0.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...