Aller au contenu

Nouvelle Rom 2.1.4 Fab


Recommended Posts

Message pour Fabricez ou autre :

J'utilise le firmware 2.1.2 de fab et j'en suis très content !

Mais il plante de temps en temps alors je voudrais flasher.

Je pense mettre la 2.1.4 de fab (logique quoi :-) ) mais avant j'aimerais savoir quelles sont les différences entre la 2.1.4 et le I570EXXJCB - ECLAIR 2.1 de samsung (je sais déjà qu'il n'y a plus de démarrage bouygues ni samsung, qu'il n'y a plus de son au demarrage et que les applis pré-installées sont effacables et upgradables).

Est-ce quelqu'un qui aurait essayé les deux pourrait m'éclairer ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voila une petite récap. pour ceux qui sont sous la rom de Fab en 2.1.4 et qui veulent installer le Launcher du nexus avec les bonnes couleurs.

Télécharger le fichier :

http://dl.free.fr/ilUB9ws7C (Launcher Nexus)

Placer le fichier sur votre téléphone à la racine de votre carte SD

1- Ouvrer l'application ConnectBot

2- Taper les lignes suivantes :

su

remount rw

cat /sdcard/Launcher2.apk > /system/app/Launcher2.apk

reboot

Pour changer de Home à volonté, télécharger Home Switcher via le market.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez explicite pourtant. La commande cd sans paramètre équivaut à la commande "cd ~", dans le sytème Linux du Spica il n'y a pas de home de défini (si tu jettes un coup d'oeil dans l'arborescence il n'y a pas de répertoire /home, par exemple). C'est tout. Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Chez moi tout a fonctionné a merveille d'âpres le tuto pour les nioub en image !!!

Y compris le changement de launcher pour avoir la bonne couleur d'icônes.

La seule interrogation qu'il me reste concerne le volume des médias.

Est ce que vous avez constaté une net diminution du volume par rapport au fw d'origine?

Chez moi c'est flagrant. Y a t il un remède?

Par avance merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez explicite pourtant. La commande cd sans paramètre équivaut à la commande "cd ~", dans le sytème Linux du Spica il n'y a pas de home de défini (si tu jettes un coup d'oeil dans l'arborescence il n'y a pas de répertoire /home, par exemple). C'est tout. Pourquoi cette question ?

comme sa j'imaginais que c'etait un pb j'suis pas tres calé en commande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour cette super rom!!!

j utilisais wifi tether quand j'etais 1.5 . D apres ce que j'ai compris ce n'est plus possible avec cette rom. Y a t'il une autre solution?

merci beaucoup

Modifié par cicou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, je procède comme dit dans le tuto pour installer le home du nexus mais à la seconde partie lorsque je tappe les commandes il me dit qu'il n'y a pas de fichier/dossier à cet endroit. J'ai pourtant bien placé les 3 fichiers à la racine de ma carte sd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, je procède comme dit dans le tuto pour installer le home du nexus mais à la seconde partie lorsque je tappe les commandes il me dit qu'il n'y a pas de fichier/dossier à cet endroit. J'ai pourtant bien placé les 3 fichiers à la racine de ma carte sd :(

Retape tes lignes en respectant bien les espaces, les majuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite récap. pour ceux qui sont sous la rom de Fab en 2.1.4 et qui veulent installer le Launcher du nexus avec les bonnes couleurs.

1-Telecharger adb shell

http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r04-windows.zip

Décompresser le, placer le fichier dans un fichier nommé “Android” et copier le dans C :

Vous devez obtenir ça.

http://cjoint.com/?dAsSDIci66

2-Brancher votre spica, le PC doit le reconnaître, puis allez dans Paramètres / Applications / Développement et activer le mode "Débogage USB".

3-Ensuite allez sur votre PC et faite démarrer, puis exécuter. Taper cmd.

Une fenêtre noire doit apparaître.

4-Taper la commande suivante : cd /D C:Androidandroid-sdk-windows ools

5-Taper : adb shell

Remarquez le début de ligne qui est passé a $ pour indiquer que vous êtes sur le tel et non plus dans la ligne de commande ms-dos

6-Taper : su

Le début de ligne est maintenant passé a # pour confirmer que vous êtes root.

7- Maintenant taper les lignes suivantes :

remount rw

cd

cd /system/app

rm Launcher2.apk

reboot

ca c'est pour effacer le launcher nexus existant

8- Telecharger ces fichiers :

http://dl.free.fr/ilUB9ws7C (Launcher Nexus)

http://www.mediafire.com/?tjy552numzm (Fichier ZIP contenant : libRS.so et librs_jni.so)

9-Placer les 3 fichiers sur votre téléphone à la racine de votre carte SD

10-Refaite les étapes 2, 3, 4, 5et 6

11- Maintenant taper les lignes suivantes :

remount rw

cat /sdcard/libRS.so > /system/lib/libRS.so

cat /sdcard/librs_jni.so > /system/lib/librs_jni.so

cat /sdcard/Launcher2.apk > /system/app/Launcher2.apk

cd /system/lib

chmod 0644 libRS.so

chmod 0644 librs_jni.so

reboot

Pour changer de Home à volonté, télécharger Home Switcher via le market.

ok super Matthzz (effectivement le fichier APk livre d'origine bug pour le spica..)

mais pas besoins de faire tous ca....

donc pour resumer

soit adb soit utiliser le terminal dans le téléphone (application connectbt)

su

remount rw

rm /system/app/Launcher2.apk

cp /sdcard/Launcher2.apk /system/app/Launcher2.apk

chown root.root /system/app/Launcher2.apk

reboot

tous le reste ne sert a rien les librairies .so sont deja en place ....

(respecter majuscule/minuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) quand on update en générale on s'améliore ....

il me semble que nounours ta déjà répondu sur un autre post... voir PAGE 1

Nounours ne m'avait pas répondu mais renvoyé sur le bon sujet (celui-ci) :)

Oui, je suis d'accord avec toi, si tu mets à jour c'est forcément pour améliorer :D

En fait, je voulais connaitre les différences notables (performances, fonctionnalités...) entre ton 2.1.4 et le "I570EXXJCB - ECLAIR 2.1" de samsung.

Mais peut-être as-tu pris ce dernier comme base pour l'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours ne m'avait pas répondu mais renvoyé sur le bon sujet (celui-ci) :)

oui PAGE 1 tu as la réponse a ta question dans le 1er message ....

C'est sur ça m'a l'air beaucoup plus simple comme ça, je prend note et je modifie le poste.

ok vérifie quand même car j'ai fait ca de tête a vérifier avant de modif ... le rm et le chown ne sont normalement meme pas obliger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis' date=' je procède comme dit dans le tuto pour installer le home du nexus mais à la seconde partie lorsque je tappe les commandes il me dit qu'il n'y a pas de fichier/dossier à cet endroit. J'ai pourtant bien placé les 3 fichiers à la racine de ma carte sd :([/quote']

Retape tes lignes en respectant bien les espaces, les majuscules.

J'ai bien vérifié et pourtant le soucis persiste. J'ai testé avec les commandes de Fabricez mais lorsque je tappe "cp /sdcard/Launcher2.apk /system/app/Launcher2.apk" il me dit "permission denied", je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié et pourtant le soucis persiste. J'ai testé avec les commandes de Fabricez mais lorsque je tappe "cp /sdcard/Launcher2.apk /system/app/Launcher2.apk" il me dit "permission denied", je comprend pas...

Tape les lignes que nounours a marqué, si ça ne marche toujours pas vérifie avec astro si ton Launcher2.apk sur ta carte SD n'a pas été endommagé (Regarde si le logo apparait, une petite maison blanche avec un android vert dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le cp marche tres bien (un des commandes de busybox que j'ai installer sur cette version)

je pense que ca viens du fait que tu n'as surement pas les droit (permission) d'ecriture sur le repertoire app

un simple chmod resoudra ton probleme .. mais le cat marche aussi ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, J'ai déjà essayé la version 2.1.1 jusqu'à 3 Mais je suis toujours revenu sur la 1.5 car plus fluide ( même avec task killer) Et surtout un énorme Problème Avec la vidéo, elle devient assez moche et plus trop fluide et je vois personne en parler donc je me demandais si vous utilisez la vidéo sur vos spica lol. Et Est ce que dans la 2.1.4 ca a été rectifié ? Ou un autre bug Par rapport au contact, Je pouvais les importer autant de fois que je voulais une fois que j'allais dans sms dans contact il y en avait 0, il fallait que la première fois j'aille les chercher dans la sim et faire envoyer message . . . ca a été rectifié ? Sinon Bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes fondamentales de linux :

http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html

Pour tous ceux qui croient qu'on invente de nouvelles techniques. En fait non, c'est juste qu'on s'est renseigner sur ce qu'il y a de dispo dans et pour android, et qu'a un moment ou a un autre, on a appris a utiliser les outils.

L'autre jour quelqu'un s'est plein sur le forum qu'il avait pas fait des études d'informatique, et qu'il ne devait pas en avoir besoin pour utiliser son téléphone. Ok je comprend parfaitement. MAis la on est dans le hacking et la modification du système du téléphone. Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. Et je m'excuse si ma réponse ne plais pas a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...