Aller au contenu

Nouvelle Rom 2.1.4 Fab


Recommended Posts

Suite à mon interrogation concernant le simlockage de mon Spica BT, j'ai franchi le pas et j'ai installé la rom 2.1.4fab. L'installation s'est révélé rapide et facile, faut dire que les tutos du site sont plustot bien faits.

Concernant le passage en 2.1, le changement est assez radical avec mon Spica originel (que je possède depuis le 25 mars...)

Par contre, j'ai un soucis avec le market qui refuse de télécharger quoi que ce soit en Wifi. Pas de soucis en 3G mais je voudrais économiser mes 500 Mo/mensuels en utilisant le wifi. Je précise qu'avec la rom d'origine BT (v 1.5) j'arrivais à le faire.

Problème de la rom 2.1.4fab ou problème du market v2.1 qui est quelque peu différent du précédent.

Merci de m'éclairer

Modifié par pikouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Re bonjour, personne ne m'a repondu au sujet de est ce que la 2.1.4 F règle le souci de la qualité du lecteur vidéo assez médiocre ? car c'est 40 % de mon utilisation donc si c'est comme dans la 2.1.1 et 2.1.2 ca me generai :s. Merci de repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Rom 2.1.4 Fab installé, y'a plus qu'à tout remettre en état et regarder ce que ca donne !

Merci au développeur en tout cas !

Je trouve l'image du démarrage plutôt sympa et c'est mieux que l'animation samsung en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu ....... !!!!!!

après avoir méga galéré avec les drivers ... vraiment dur dur :-(

ça y est !! je suis passé de 1.5 (samsung) à 2.1 (fab)

Félicitation au développeur, enfin je prend plaisir à utiliser mon spica :-)

surtout la réactivité .. vraiment améliorée

Grand merci à tous pour la qualité des réponses de ce forum.

Aby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris car j'ai un petit problème.

Hier, j'ai passé le cap et j'ai installé la 2.1.4 Fab ( d'ailleur elle est superbe, plus réactif etc etc), cependant, je n'arrive plus à me connecter en edge ou 3g. J'ai cherché un peu et j'ai trouver un topic parlant de la config mais ca ne marche pas. Etant chez Bouygues, j'ai regardé leur assistance. C'est pas les mêmes param mais ca ne marche pas plus.

J'utilise APNdroid pour désactivé/activé les reseaux APN.

voici les parametres que j'ai essayés :

Venant de bouygtel :

Internet :

Procédure manuelle :

Nom : Aide Manuelle pour WAP GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.137.17

Port : 9201

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Ignorer de [serveur] à [Port MMS].

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet

Authentification Type : Normal (PAP)

MMS :

Nom : Aide Manuelle pour MMS GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.137.17

Port MMS : 9201

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Authentification Type : Normal (PAP)

Et ceux trouvés sur le forum :

Internet:

APN: mmsbouygtel.com

Port : 8080

MCC: 208

MNC: 20

APN Type : default

MMS (et internet):

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226 ou .225

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

APN Type : mms (ou vide pour faire double emploi mms + internet)

Je sais plus quoi faire :s.

Je demande si ca serai pas APNdroid qui ferai tout foirer :s.

Merci d'avance.

Modifié par Astrakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu ....... !!!!!!

après avoir méga galéré avec les drivers ... vraiment dur dur :-(

ça y est !! je suis passé de 1.5 (samsung) à 2.1 (fab)

Félicitation au développeur, enfin je prend plaisir à utiliser mon spica :-)

surtout la réactivité .. vraiment améliorée

Grand merci à tous pour la qualité des réponses de ce forum.

Aby.

Cela étant,

lorsque j'ajoute un nouveau contact, il n'apparait pas dans ma liste ...

et pourtant si je fais un "Rechercher" il me le trouve ... !

quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu ....... !!!!!!

après avoir méga galéré avec les drivers ... vraiment dur dur :-(

ça y est !! je suis passé de 1.5 (samsung) à 2.1 (fab)

Félicitation au développeur' date=' enfin je prend plaisir à utiliser mon spica :-)

surtout la réactivité .. vraiment améliorée

Grand merci à tous pour la qualité des réponses de ce forum.

Aby.[/quote']

Cela étant,

lorsque j'ajoute un nouveau contact, il n'apparait pas dans ma liste ...

et pourtant si je fais un "Rechercher" il me le trouve ... !

quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Merci,

Petite précision (après investigation):

le nouveau contact apparait bien sur mon compte GMAIL (sur le PC)

et n'apparait dans ma liste du téléphone, qu'après avoir modifié le contact sur GMAIL (PC) et avoir synchronisé les contacts sur le téléphone ...

avez vous le même problème ?

(Android 2.1 - fab2.1.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu ....... !!!!!!

après avoir méga galéré avec les drivers ... vraiment dur dur :-(

ça y est !! je suis passé de 1.5 (samsung) à 2.1 (fab)

Félicitation au développeur' date=' enfin je prend plaisir à utiliser mon spica :-)

surtout la réactivité .. vraiment améliorée

Grand merci à tous pour la qualité des réponses de ce forum.

Aby.[/quote']

Cela étant,

lorsque j'ajoute un nouveau contact, il n'apparait pas dans ma liste ...

et pourtant si je fais un "Rechercher" il me le trouve ... !

quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Merci,

Ils ne sont peut être pas dans le bon groupe de contact.

Si tu vas dans gmail depuis un pc, dans les contacts il y a un groupe "Mes contacts": ce sont ceux là qui apparaissent dans la liste des contacts du mobile.

Dans la liste "Tous les contacts" il y a en plus tous ceux avec qui on a échangé des mails.

Si tu sélectionne un contact dans la liste complète et l'ajoute au groupe "Mes contacts" il devrai apparaitre sur le mobile (après la prochaine synchronisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d abord merci FAB pour cette rom.

C'est un beau travail!

je me permet une petite critique:

Je trouve la rom un poils lourde au démarrage avec beaucoup d'applis installés.

J'ai un problème de batterie également, la batterie s'est totalement vidé en une nuit, ce matin le réveil a meme pas sonné, le portable voulait plus s'allumer sans que je le branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d abord merci FAB pour cette rom.

C'est un beau travail!

je me permet une petite critique:

Je trouve la rom un poils lourde au démarrage avec beaucoup d'applis installés.

J'ai un problème de batterie également, la batterie s'est totalement vidé en une nuit, ce matin le réveil a meme pas sonné, le portable voulait plus s'allumer sans que je le branche.

Tu pense a Killer les apps que tu n'utilises pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que vous avez un probleme au niveau du lecteur video ?

- qualite Moindre

- lorsque on déplace le curseur, il rame énormément

Même problème au niveau des contacts, c'est pour ca que j'hésite a Réinstaller la Version de Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que la ROM Fabricez est 'compatible' (en termes de disponibilité de l'appli sur le market) avec APNDroid ?

J'ai besoin de cette appli pour couper toute possibilité de connexion intempestive, vu que j'utilise le forfait du boulot qui n'est pas data.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuuu ....... !!!!!!

après avoir méga galéré avec les drivers ... vraiment dur dur :-(

ça y est !! je suis passé de 1.5 (samsung) à 2.1 (fab)

Félicitation au développeur' date=' enfin je prend plaisir à utiliser mon spica :-)

surtout la réactivité .. vraiment améliorée

Grand merci à tous pour la qualité des réponses de ce forum.

Aby.[/quote']

Cela étant,

lorsque j'ajoute un nouveau contact, il n'apparait pas dans ma liste ...

et pourtant si je fais un "Rechercher" il me le trouve ... !

quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Merci,

Ils ne sont peut être pas dans le bon groupe de contact.

Si tu vas dans gmail depuis un pc, dans les contacts il y a un groupe "Mes contacts": ce sont ceux là qui apparaissent dans la liste des contacts du mobile.

Dans la liste "Tous les contacts" il y a en plus tous ceux avec qui on a échangé des mails.

Si tu sélectionne un contact dans la liste complète et l'ajoute au groupe "Mes contacts" il devrai apparaitre sur le mobile (après la prochaine synchronisation).

Merci pour la piste des "Groupes" ... ;-)

c'était bien un problème de groupe

surement un bugg lors de l'import de ma carte SIM / syncro de mon compte Gmail ..^^

en fait il y avait 2 groupes system "My contacts" ...

et pas moyen de remettre tout ça au carré,

donc j'ai reflashé, et maintenant tout est bon !!

encore merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, personne ne m'a repondu au sujet de est ce que la 2.1.4 F règle le souci de la qualité du lecteur vidéo assez médiocre ? car c'est 40 % de mon utilisation donc si c'est comme dans la 2.1.1 et 2.1.2 ca me generai :s. Merci de repondre :)

Donc si c'est vraiment 40% de ton utilisation tu n'auras pas rate les post sur le forum qui parle du lecteur d'origine médiocre ... et qui propose des solutions ...

je te laisse donc revoir c'est post sur le fotum et trouver par toi même les soluces...comme meri.... ou autres ...

Je vous écris car j'ai un petit problème.

Hier, j'ai passé le cap et j'ai installé la 2.1.4 Fab ( d'ailleur elle est superbe, plus réactif etc etc), cependant, je n'arrive plus à me connecter en edge ou 3g. J'ai cherché un peu et j'ai trouver un topic parlant de la config mais ca ne marche pas. Etant chez Bouygues, j'ai regardé leur assistance. C'est pas les mêmes param mais ca ne marche pas plus.

J'utilise APNdroid pour désactivé/activé les reseaux APN.

J'aurai donc besoin d'un peu d'aide pour remettre tout ca en place :mad:

Merci d'avance.

tu as la reponse reconfigure les APN pour bouygues ...

Cela étant,

lorsque j'ajoute un nouveau contact, il n'apparait pas dans ma liste ...

et pourtant si je fais un "Rechercher" il me le trouve ... !

quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Merci,

dans contact tu appuye sur le bouton du menu puis afficher groupe

tu cliques sur ton compte gmail

et la tu as une liste de groupe tu sélectionne ceux que tu veux ...

puis ok

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que la ROM Fabricez est 'compatible' (en termes de disponibilité de l'appli sur le market) avec APNDroid ?

J'ai besoin de cette appli pour couper toute possibilité de connexion intempestive, vu que j'utilise le forfait du boulot qui n'est pas data.

Merci.

oui totalement compatible

SAUF que avec la 2.1 la matrice de position des widgets est reduite et pour cliquer sur le widget APN il faut appuyer sur la partie supérieur de l'icône pour que ca marche a tous les coup...

sinon direct par l'interface APN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de téléchargement sur le market en wifi. J'ai vu que certains avaient résolu ce problème en vérifiant que le tph était bien à l'heure. Pour moi, çà change rien.

Je viens d'installer Bluetooth File Transfer mais je n'arrive pas à envoyer de fichier vers mon w910i ou tout autre tph. Au moment de l'envoi du fichier, mon spica semble rebooter et je suis obliger de resaisir mon code Pin avant un retour sur le home très très lent.

Problème du bluetooth sous Android 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris car j'ai un petit problème.

Hier, j'ai passé le cap et j'ai installé la 2.1.4 Fab ( d'ailleur elle est superbe, plus réactif etc etc), cependant, je n'arrive plus à me connecter en edge ou 3g. J'ai cherché un peu et j'ai trouver un topic parlant de la config mais ca ne marche pas. Etant chez Bouygues, j'ai regardé leur assistance. C'est pas les mêmes param mais ca ne marche pas plus.

J'utilise APNdroid pour désactivé/activé les reseaux APN.

J'aurai donc besoin d'un peu d'aide pour remettre tout ca en place :mad:

Merci d'avance.

tu as la reponse reconfigure les APN pour bouygues ...

C'est ca le problème. Même en utilisant les param issu de Bouygues ou ceux trouvé sur le forum, je n'arrive pas à me connecter. Il envoie les infos, mais aucune reception.

Et je viens de remarquer quand utilisant APNdroid, il rajoute "anpdroid" à la suite de mmsbouygtel.com ( Ce qui donne dans la partie APN : "mms.bouyapndroid" ).

Je me demande si ca ne viendrai pas d'APNdroid qui modifirais les param et donc impossibilité de se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris car j'ai un petit problème.

Hier' date=' j'ai passé le cap et j'ai installé la 2.1.4 Fab ( d'ailleur elle est superbe, plus réactif etc etc), cependant, je n'arrive plus à me connecter en edge ou 3g. J'ai cherché un peu et j'ai trouver un topic parlant de la config mais ca ne marche pas. Etant chez Bouygues, j'ai regardé leur assistance. C'est pas les mêmes param mais ca ne marche pas plus.

J'utilise APNdroid pour désactivé/activé les reseaux APN.

J'aurai donc besoin d'un peu d'aide pour remettre tout ca en place :mad:

Merci d'avance.[/quote']

tu as la reponse reconfigure les APN pour bouygues ...

C'est ca le problème. Même en utilisant les param issu de Bouygues ou ceux trouvé sur le forum, je n'arrive pas à me connecter. Il envoie les infos, mais aucune reception.

Et je viens de remarquer quand utilisant APNdroid, il rajoute "anpdroid" à la suite de mmsbouygtel.com ( Ce qui donne dans la partie APN : "mms.bouyapndroid" ).

Je me demande si ca ne viendrai pas d'APNdroid qui modifirais les param et donc impossibilité de se connecter.

c normal qu'apndroid modifie les apn ...il sert a ça

en faite si tu clic sur apndroid il rajoute au apn d'origine les lettre apndroid ce qui empeche le spica de se connecter au data et de bouffer ton forfait si tu n'as pas d'internet illimité

si tu as internet illimité apn droid ne te serviras a rien

si tu n'as pas l'internet illimité , dans les option d'APNdroid coche les deux premiere case et decoche la derniere

si tu veut te connecter a la 3G il te faudras clicer sur l'icone d'APNdroid pour qu'elle soit verte donc pour permettre la connection , tant que l'icone d'APNdroid est rouge tu ne pourras pas te connecte a la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal qu'apndroid modifie les apn ...il sert a ça

en faite si tu clic sur apndroid il rajoute au apn d'origine les lettre apndroid ce qui empeche le spica de se connecter au data et de bouffer ton forfait si tu n'as pas d'internet illimité

si tu as internet illimité apn droid ne te serviras a rien

si tu n'as pas l'internet illimité , dans les option d'APNdroid coche les deux premiere case et decoche la derniere

si tu veut te connecter a la 3G il te faudras clicer sur l'icone d'APNdroid pour qu'elle soit verte donc pour permettre la connection , tant que l'icone d'APNdroid est rouge tu ne pourras pas te connecte a la 3G

D'accord, je ne pensais pas qu'APNdroid fonctionné comme ca ( cad rajouter a l'APN son nom).

Oui j'ai internet en illimité mais je ne l'utilise que pour économiser de la batterie.

J'ai testé en activant APN pour pouvoir me connecter mais il ne remet pas les param de l'APN à la base. Je veux dire par là qu'il ne laisse que mms.bouy au lieu de l'apn complet.

Autrement, je viens juste de tester :

J'ai desintallé APNdroid, remis les params fourni par Bouygues et ca ne change rien. J'ai aucune connection internet

Idem avec les params fourni sur le fofo.

J'y comprend vraiment rien :s.

Je suppose que je devrais faire une reinstalle de la 2.1.4 Fab

Modifié par Astrakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...